image assez surprenante

Le Cabinet de Curiosité est un salon où l'on parle exclusivement de magie et des curiosités de ce monde.

image assez surprenante

Messagede defenestration » 10 Déc 2009, 22:28

Bonjour à tous et à toutes.

Je tenais à vous faire partager quelques images que j'ai vu aujourd'hui.
Avant de commencer, je tenais à préciser que des milliers de personnes ont été témoins de cet évènement.
En effet hier, au dessus d'une ville de Norvège, un phénomène inconnu a fait son apparition durant une période de 2 minute.

Je commencerai par les photos nettoyées:
Image
Image
Image

Pour le reste des photos, veuillez suivre ce lien :
http://www.maxisciences.com/spirale/un-mysterieux-phenomene-lumineux-appara-t-dans-le-ciel-nocturne-norvegien_art4860.html

Divers suppositions ont été prises en compte pour expliquer ce phénomène:
_nouveau phénomène climatique
_nouvelle forme d'aurore boréal
_un tire loupé de missile russe
Divers théories plus ou moins bancales

Je ne m'étendrai pas sur mes théories, mais pour le coup de missile, outre le fait de décrypter l'image et trouver des incohérence visuel il ne faut pas être très intelligent pour faire un tir de missile longue porter (missile théoriquement tirer : R-30 Boulava) en pleine nuit , ce qui ferai apparaitre au jour l'essai en cours.
Voici la page associée de wiki sur ce missile ( info à prendre donc avec des pincette :p) on peut voir sur cette page l'historique des tests lancements où nous voyons la date du dernier test (hier) avec comme résultat = échec explosion en vol.
Enfin pour moi missile = trop facile à faire avaler aux gens
http://fr.wikipedia.org/wiki/R-30_Boulava

Pour comparaison voici une petite vidéo de lancement de missile rater:
http://apnaview.com/y/OkT3I6RDPkw/Trident-II-launch-goes-wrong

Comparaison rapide avec notre sujet: Où est le panache de fumée en retombée ? Ainsi que la lumière associée ? Et puis cette lumière verte au lancement ?

Enfin voila la vidéo :
plusieurs séquences de la même scène pris par divers personnes
http://www.dailymotion.com/video/xbftul_091209-norvege-spirale-magique-ovni_news
abcdefenestration © mamour melancolie
Image
defenestration
Apprenti

Re: image assez surprenante

Messagede DeheM » 11 Déc 2009, 01:51

Désolé c'était moi... J'ai voulu tester la première beta de Photoshop IRL et voilà je ne maitrise pas encore le logiciel...
Appelez-moi "Dieu" !
DeheM
Administrateur

Messagede Orodreth » 11 Déc 2009, 12:23

Intéressant ...

Thx Def :)
Je suis pauvre, il ne me reste que mes rêves.
J'ai déroulé mes rêves à tes pieds.
Marche doucement, parce que tu marches sur mes rêves ...
Orodreth
Mage

Messagede red_purple » 15 Déc 2009, 11:41

Bonjour, je ne sais pas si cela peut aider à comprendre mais peu après que j'ai vu la vidéo de cette image sur un blog (nommé "Néotrouvé"), quelqu'un a posté ceci qui me semble convaincant comme explication:

http://www.cnrs.fr/Cnrspresse/n26a2.html

Ce n'est qu'un début de l'explication car en fait il s'agit peut-être d'une expérience plus poussé.
L'aspect ésotérique, possible, reste peu probable car le nombre de personnes dans le monde capables de projeter des formes pensées avec cette acuité et d'interagir avec l'espace en produisant ce qui semble être une distorsion d'espace-temps (mais n'en est pas car on n'observe pas d'effets gravitationnels associés genre par exemple une compression/dilatation de l'espace autour de la source) est assez réduit.

De plus, pour produire de tel effets il faudrait que l'inconscient soit vraiment très perturbé. Les archétypes continueraient par la suite de se propager au-delà du phénomène et on entendrait parler (ne le souhaitons pas) de meurtres en séries ou de crimes atroces en norvège (où se produit l'événement) suite à cela.

L'actualité ne manquerait pas d'indiquer cela.
Ces derniers jours, je n'ai pas trop suivi ce qui se passe de ce côté mais je ne pense pas personnellement qu'il s'agisse d'un phénomène psychique. L'énergie est trop considérable et les effets ne passeraient pas inaperçus.

La piste de l'expérience scientifique me paraît donc la plus probante.
Par ailleurs, j'avoue que la piste occulte est celle qui m'est venu la première à l'esprit.
red_purple

Messagede Orodreth » 15 Déc 2009, 18:33

Ce que tu dis par rapport à l'occulte était vrai il y a 10 ans.

J'ai peur que la situation mondiale actuelle est en train de changer.

Donc il faut peut-être reconsidérer l'impossibilité ésotérique.
Orodreth
Mage

Messagede red_purple » 15 Déc 2009, 22:21

J'avais entamé une réponse mais elle était finalement peu conséquente et en essayant de la synthétiser je me suis rendu compte que beaucoup d'éléments étaient superficiels.

Je vais donc essayer d'être clair et concis afin que cela ne soit pas trop ennuyeux à lire.

Tout d'abord, je pense que tu as raison lorsque tu dis que la situation du monde change mais je ne pense pas que cela affecte grandement l'équilibre psychique des forces à moins que quelqu'un de vraiment très très puissant face son apparition et essaie de détruire le monde (cela s'est déjà produit dans le passé mais les digressions ont tendance à ralentir le fil du message donc je continue).

Deux raisons principales limitent un magicien noir de produire de tels effets sur l'espace-temps.

1-Le prix à payer.

Etant donné qu'il faut beaucoup d'énergie, une forme pensée ne suffit pas.
Une forme pensée est une concentration d'énergie psychique en un lieu donné de l'espace (poltergeist ou fantôme par exemple), il faut une force pensée.

La Force pensée est une manifestation d'un archétype sur le plan physique (un vrombissement précède sa venue comme ce fut les cas des apparitions de la vierge à Lourdes)

Mais il ne s'agit pas de n'importe quel Force pensée.
Ce genre de Force pensée requière d'être guidé par une Légion (un courant d'esprit qui contient plusieurs esprits agissant ensemble). La Légion ne peut être contrôlé que par deux types d'êtres.
Les eveillés: Les Eveillés sont des êtres sans ego par définition et leur but n'est pas de modifier les équilibres physiques et psychiques mais au contraire de les stabiliser.
Les Eveillés obscures, c'est à dire ceux qui suivent le chemin du Côté Obscur ont sans doute beaucoup à faire avec leur propres tourments et s'ils prennent la peine de se manifester c'est parce qu'ils pensent qu'il n'y aura pas de second round.

Les Mages: Ils font des pactes avec des arch-créatures ou peut être des dragons des ténèbres ou des djinns et peuvent ainsi, par l'intermédiaire de ces créatures contrôler des légions.
Mais le prix qu'ils paient pour ces pactes rend leur énergie décelable sur le plan astral par un Psychomètre ou un médium. Un groupe qui ferait appel à un archdémon devrait aussi s'occuper de tout les groupes qui essaient de l'empêcher d'agir avant de pouvoir faire son rituel.

2-Le temps du rituel
Cela prend un minimum de 6 mois pour invoquer des arch-créatures. Et ces 6 mois sont passés en concentration, méditation, sacrifices ou autres.
Pour que quelqu'un ou qu'un groupe fasse cela la motivation doit être grande.

J'ai depuis quelques temps consacré une étude aux causes psychiques des deux guerres mondiales.

La première guerre est d'origine indienne (en partie du moins je le pense), la souffrance de Black Elk le sioux aurait eu des conséquences néfastes sur l'inconscient collectif occidentale.
La seconde guerre est d'origine idéologique(nombre de groupes occultes s'y affrontent), mais a des sources dans la pensée idéologique de l'occultisme nazi par Dietrich Eckhart et Karl Maria Wiligut entre autres.

Tout cela pour dire que si l'événement actuel est à l'origine d'un cataclysme psychique, les causes psychiques existent déjà dans l'inconscient depuis bien longtemps.

J'ai quelques pistes à ce sujet mais je ne suis pas certain alors peut-être qu'il vaut mieux que je les laisse de côté pour l'instant.

Passes une bonne soirée
red_purple

Messagede Orodreth » 16 Déc 2009, 00:19

Tu ne pratiques pas, si je me souviens bien de tes propres paroles ?

Dans ce cas, explique moi comment tu peux être aussi affirmatif sur ce que tu avances ? je suis curieux de le savoir :)
Orodreth
Mage

Messagede red_purple » 16 Déc 2009, 07:13

Bien que je ne pratique pas,

il m'est déjà venu de feuilleter le livre de Crowley (Liber Abba) qui dans sa partie 4, nommé "L'équinoxe des Dieux" reprend un rituel de Haute Magie évoqué dans le livre de "Magie Sacrée d'Abramelin le Mage" (édité par Robert Ambelain mais dont un original se trouve à la bibliothèque de l'Arsenal à Paris). Ce livre décrit un grimoire, qui normalement sert à équilibrer les forces du Chaos et de l'Ordre en vue d'atteindre l'éveil.
Le problème est que les gens qui le pratique ne font pas le rituel en entier et saute la partie première qui consiste à évoquer son ange gardien pour qu'il donne les conseils nécessaires et les protections afin de lutter contre ce que qui va arriver par la suite.
Le rituel prend 6 mois.
Par analogie, certains rituels demandent sans doute autant de temps c'est pourquoi j'ai supposé que, étant donné que ce livre est considéré comme vraiment dangereux certains s'en servent pour Conjurer des démons.

Ce cas n'est pas rare puisque sous la seconde guerre mondiale des membres d'un groupe nommé FOGC (Freemasonry Order of Golden Centurium) utilisaient des grimoires de ce style pour conjurer des archdémons comme Asmodéus, Bélphégore ou Astaroth.

Ces créatures sont dites, "assoiffés de sang", "extrêmement intelligentes" et brutales.

Je ne sais pas si c'est vrai mais si tout les auteurs qui en parlent le disent il doit y avoir quelque chose de vrai là dedans.

Voici une liste des ouvrages à déconseiller à tout les gens qui s'intéressent à la magie:

-Legemetton, magie goétique
-Le grimoire du pape Honorius
-Le véritable dragon rouge ou comment conjurer et contrôler des esprits infernaux
-Le véritable dragon noir
-Le picatrix, un traité de magie médievale
-Le livre de magie sacrée d'Abramelin le Mage
-Le livre de magie d'Albert le Grand
-La Chouette noire
-La Poule noire
-le Enchiridion du pape Léon
-De Occulta Philosophiae d'Agrippa de Nettesheim
-Liber Abba d' Aleister Crowley (en hébreu Abba= "Le Père")
-Magie Enochienne, John Dee (ou tout autre auteur qui en traite)
-Rituel de Haute magie ou Oeuvres magique, Henri Cornelius Agrippa

Ces livres comptent parmi les plus connus et n'importe qui peut (malheureusement) se les procurer sur Internet ou en librairie.
Si je les cite ici c'est pour que ceux qui s'intéresse à la magie et qui comptent pratiquer un jour les évite soigneusement avant d'avoir atteint le niveau qui leur permet d'invoquer des arch-créatures (archanges par exemple) pour les protéger.

Je suis peut être idiot mais j'ose simplement espérer que ceux qui le sont n'ont pas de mauvaises intentions. Car il faut être vraiment idiot pour suivre une voie que l'on ne comprend pas et ensuite s'excuser de l'avoir suivi.

J'espère avoir été clair.

Bonne journée
Dernière édition par red_purple le 20 Déc 2009, 08:18, édité 2 fois.
red_purple

Messagede red_purple » 16 Déc 2009, 08:11

red_purple a écrit:Bien que je ne pratique pas,

Je suis peut être idiot mais j'ose simplement espérer que ceux qui le sont n'ont pas de mauvaises intentions. Car il faut être vraiment idiot pour suivre une voie que l'on ne comprend pas et ensuite s'excuser de l'avoir suivi.

Une règle fondamentale que j'ai envie d'appliquer et que, il faut l'avouer j'ai du mal à maîtriser est celle de l'estime de soi.
La pratique de la Magie requière à mon avis, pour être pratiqué en toute sincérité et sécurité de bien maîtriser 5 pilliers:

On essaie d'aider les autres à l'obtenir mais si on ne l'a pas soi-même, cela est assez difficile.
-La morale
-l'éthique
-le respect de soi/autrui
-l'amour de soi/autrui
-la responsabilité

Ces pilliers conduisent au détachement et à l'humilité.

Concevoir une discipline du détachement et de l'humilité est le vrai enseignement magique.
Toute la difficulté est de se l'appliquer à soi-même pour ensuite en faire profiter d'autres.
C'est ce que je n'ai pas encore réussi à atteindre et c'est pourquoi je parle sans cesse de ces livres qui ne sont que des étapes pour un retour à l'essentiel, lequel comprend nécessairement ces 5 pilliers.

J'espère que vous comprenez. Je manque de simplicité parce que je manque d'assise et je manque d'assise parce que ces pilliers ne sont pas encore bien maîtrisés. Une fois les pilliers maîtrisés la pratique deviendra sereine car détaché et humble mais ce n'est pas encore le cas pour moi.

Désolé;
red_purple

Retourner vers Notre Cabinet de Curiosité