Pennae Patronisi

Les Ailes Protectrices du Dragon est un forum traitant de la magie draconique, mais aussi de tout ce qui se rapproche, de près ou de loin, à la pratique de cet art.
Nous sommes le 06 Jan 2009, 06:21

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Les fêtes draconiques
MessagePosté: 08 Oct 2008, 21:17 
Adepte Confirmé

Comem son noms l'indique^^:

Les fêtes draconiques

Journée des dragons de la terre. Vers le 19 janvier
Cette célébration se fait le dernier dimanche du signe du capricorne Les dragons de la nature se retranchent au fond des grottes pour y puiser l'énergie nécessaire au renouveau de la nature. Allez vous aussi puiser cette force pour survivre à l'hiver.

Imbolc 2 février Cette fête célèbre les premiers signes du printemps, le réveil de la terre, célébration de la lumière. dresser un autel en sa faveur jusqu'à la parade des dragons.

La parade des dragon. Vers le 12 février
La dernière nuit des festivités du nouvel an chinois. Les dragons tous sans exceptions se remettent en activité afin de préparer de renouveau. C'est un grand jour pour eux, pour nous aussi.

Equinoxe de printemps 21 mars
Jour et nuit égaux montée en puissance du soleil, danse et fertilité. A célébrer jusqu'au jour celtique des fleurs

Le Jour celtique de fleur25 mars
Les dragons de terre et particulièrement ceux des fleurs sont au travail, participez le leur allégresse face aux beautés du printemps.

Le Jour des Dragon du Feu 8 Avril
Les dragons du feu unissent leurs efforts pour faire monter la température de l'atmosphére. Et pour exhorter le soleil à darder ses rayons sur la terre. dirigés par fafnir

Beltaine 30 avril
Célébration du mat de mai(l'union sacrée de la déesse et du dieu),plantation de l'arbre de mai

Le régal du dragon - Chinois 5 mai
Jour des offrandes aux dragons. les chinois sacrifient aux dragons de l'air, vous pouvez aussi penser aux autres. Gâtez votre dragon familier. Car il a bien travaillé comme les autres au renouveau de la nature.

Le Jour de Bateau de Dragon 18 Juin
Célébration symbolisant le dieu soleil sur sa barque.

Solstice d'été21 juin
Litha danses autour des feux de joie, consacrer la victoire de la lumière. Culte du feu solaire. Jour de gloire des dragons du feu et de ceux de lumière.

Le flamboyant de rose (la célébration de nwyvre) 22juin

Journée pour honorer le feu intérieur et le dragon nwyvre. Le nwyvre est un dragon mais aussi une force, le rituel effectué lors de cette fête est le réveil de nwyvre. Il est le dragon suprême, le père de tous. Il reste caché mais les dragons l'honorent et nous le devons aussi nous qui puisons dans l'énergie draconique.

la flambée des 3 feux (Burning of the 3 fires) 30 juin
célébration où l'on reconnaît et sait où est notre place du pouvoir

Le Jour Du Dragon de Mer 17 Juillet
Fête afin de ne pas oublier que l'eau fait partie de la vie, pour que l'été ne devienne pas sécheresse.

Journée du dragon de la flamme, Fafnir. 15 août

Journée pour honorer Fafnir, le dragon du feu extérieur. La célébration est simple, ce regrouper pour un repas, de préférence sur le BBQ, et faire un feu en soirée. célébrer les derniers jours ou la lumière est puissante.

Journée des dragons des nuages. 6 septembre
Fête du retour des nuées et de l'eau bienfaisante.

Equinoxe d'automne22septembre
Fin des récoltes, journée des personnes âgées et approche de l'hiver.

Festival des hauts endroies. 8 octobre
Cette journée est dédiée à Sairys, le dragon de l'air et du vent.

La journée des dragons des airs. Vers le 20 octobre
Cette célébration ce fait le dernier samedi du signe de la vierge.
Sortez un cône à vent avec un dessin de dragon dessus, et si le vent est assez fort, faite voler un cerf-volant qui a la forme d'un dragon, ou qui a un dragon dessus.
Les dragons des airs amènent le changement et la purification.

Samhain31 octobre
inaugure l'hiver et symbolise la destruction. La frontière entre le monde des morts et des vivants est ouverte. Rituel pour parler avec les disparus.

Le Jour De Mère de Dragon - Dubnos 6 Novembre
fête des œufs de dragons. le renouveau est caché dans un œuf mais l'espoir est présent car aux beaux jours la descendance viendra et le cycle sera bouclé.

Le Régal des musiciens - Laochgael 14 novembre

Le Festival du soleil - Gagréine 8 décembre
monter un autel jusqu'au solstice afin d'encourager le soleil à revenir et la nature à ne pas mourir, célébrer le feu caché.

Yule 21 décembre
les jours commencent à rallonger, célébre la renaissance du soleil.

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re: Les fêtes draconiques
MessagePosté: 31 Oct 2008, 03:14 
Novice

Merci c'est tres instructif!je veux poser une question au pasage.
est il possible qu'un daraco sachent quand il se trouve en presence d'un autredaraco car l'autre jour une amie ma parue etre une daraco!je sais je vais encore passer pour un c"'( maispourtant a part vous sur se forum j'en parle a personne c'est mon "draconisme a moi"j'entend bien sur par la que c'est mon refuge spirituelle et non pas que je possede la draconia entiere!je ne suis pas foux ou encore moins egoîste mais j'ai evasée mon sujet lâ,pardon!j'en revient donc a mon amie est'ce que les daraco peuvent se "sentirent" entre eux d'avance merci...

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 31 Oct 2008, 10:27 
Adepte Confirmé

Pour ma part je dirai oui...

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 07 Nov 2008, 18:39 
Modérateur

Il est en effet possible qu'un Daraco puisse repérer un autre daraco par simple ressenti énergétique. Mais pas seulement un daraco, un pagan, un wiccan ou peut importe peut le faire. Seulement, le daraco, connaissant l'énergie draconique, aura plus de facilité a comprendre la source de l'énergie qui entour un autre daraco.

Afficher les messages précédents:   Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure