Pennae Patronisi

Les Ailes Protectrices du Dragon est un forum traitant de la magie draconique, mais aussi de tout ce qui se rapproche, de près ou de loin, à la pratique de cet art.
Nous sommes le 06 Jan 2009, 12:01

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: [PNNP News] Un livre qui joue à cache cache
MessagePosté: 06 Juin 2008, 09:04 
Adepte Confirmé

[Studio] Aujourd'hui, nous retrouvons notre envoyé spécial, en direct de Mérignac. Son sujet d'aujourd'hui porte sur un livre, mais pas n'importe quel livre, mais lisez plutôt. Thomas ? Vous êtes là ?

Thomas(Reporter) Oui, je suis là. Bel et bien là.
Pour aujourd'hui, j'ai la chance d'interviewer Thomas, jeune développeur web de 21 ans, travaillant à Mérignac, dans la région bordelaise.
Alors Thomas, dites nous ce qu'il vous arrive.

Thomas(Interview) Voyez vous, il y a quelques temps, j'ai voulu m'acheter des livres, n'ayant plus rien à lire. J'étais donc à la librarie Mollat, et j'ai demandé à l'une des libraires si elle pouvait me dire quels étaient les deux premiers tomes d'une collection. Bien gentiment, elle me tira donc deux livres du rayon. Confiant que j'étais, je suis bien sûr passer à la caisse, et ai acheté mes livres.
Malheureusement pour moi, en ayant fini le premier tome, je me suis aperçu que le suivant n'était pas le tome numéro 2, mais le tome numéro 3.

Thomas(Reporter) Je vois, ainsi, vous ne pouviez lire l'histoire dans sa chronologie ?

Thomas(Interview) Non en effet, et cela n'a aucun sens. Je n'ai donc pas lu ce fameux livre. Et n'ayant pas d'argent pour retourner acheter le tome 2, il m'a fallu attendre.

Thomas(Reporter) Je présume que cela est quelque peu ennuyeux ?

Thomas(Interview) Et bien oui :cry: Seulement, l'histoire ne s'arrête pas ici. Voyez vous, hier soir, ayant enfin reçu ma paye, j'en ai profité pour m'arrêter dans une autre librairie. Mais de tome 2, il n'y avait plus. J'ai tout de même acheter le dernier volume de la série, mais cela revient au même, puisque je n'ai toujours pas le tome qu'il me manque.

Thomas(Reporter) Merci Thomas pour cette passionnante anecdote, et je me joins à vous pour protester contre le manque d'approvisionnement correct des librairies. C'est un scandale.
Sur ce, je vous dis à une prochaine fois.
C'était Thomas, pour PNNP News, dans sa chronique "Faits divers inintéressants". A vous les studios !

[Studio] Merci Thomas pour ce reportage en direct. C'est l'heure de rendre l'antenne, à bientôt chers lecteurs sur PNNP News.

Afficher les messages précédents:   Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure