Pennae Patronisi

Les Ailes Protectrices du Dragon est un forum traitant de la magie draconique, mais aussi de tout ce qui se rapproche, de près ou de loin, à la pratique de cet art.
Nous sommes le 04 Déc 2008, 00:45

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Les crânes de cristal
MessagePosté: 19 Nov 2006, 18:03 
Administrateur

Voilà le mystère des crânes de cristal.

Image

En 1924, un crâne en cristal de roche est découvert dans les ruines d'un temple de la cité Maya "des pierres tombées" à Lubaantùn, au Belize. Cette découverte est le début de la légende "Max". Max est une reproduction quasi parfaite d'un crâne humain féminin pesant 5kg. Il aurait selon les scientifiques des propriétés exceptionnelles :

* Il est constitué d'un quartz naturel extrêmement pur, du dioxyde de silicium "piézo-électrique" anisotrope.
* Les deux morceaux sont taillés dans le même bloc de cristal de roche.
* Aucune trace d'instrument, ni marque microscopique quelconque.
* Sans trace d'usinage, il est impossible de dater sa fabrication ( le cristal ne vieillit pas ).
* Avec une technologie moderne au diamant il faudrait un an de travail pour obtenir l'aspect extérieur ( avec des traces d'usinage, ce que ce crâne n'a pas ! ), quant aux effets prismatiques, leur reproductibilité est encore plus difficile.
* éclairé par le dessous, la lumière jaillit par les orbites.
* Frappé à l'arrière par les rayons du soleil, un faisceau lumineux intense ( susceptible de mettre le feu ) jaillit des orbites, du nez et de la bouche.
La fabrication manuelle aurait requis 300 années de labeur continu !

L’énigme posée par ces crânes tient au fait que, selon les experts, seuls des outils du 20e siècle, notamment des mèches recouvertes de diamant, ont pu attaquer un matériau aussi dur que le cristal de quartz.

Or, les crânes authentifiés datent d’une période très antérieure à la conquête espagnole. On sait que les peuples amérindiens n’utilisaient pas d’outils pour façonner leurs objets. C’est tout le problème qui se pose aux scientifiques. Un chercheur a même déclaré : " Ce sacré truc ne devrait même pas exister ! "

Histoire :
Voilà l’histoire et le message des crânes selon les descendants des peuples amérindiens :

Au commencement, il existait 12 mondes où une vie humaine était présente. La Terre était appelée « la planète des enfants ».
Les onze autres mondes ont rassemblé leurs connaissances dans une sorte d’ordinateur holographique, les crânes de cristal.
Ces « Anciens » ont amené ces crânes sur Terre et ont fait don de la connaissance aux hommes. Ils aidèrent les hommes à construire quatre grandes civilisations : Lémurie, Mu, Mieyhun et l’Atlantide.
Les 13 crânes étaient conservés dans une pyramide appelée « l’Arche ». Plusieurs civilisations ont été les gardiennes de l’Arche : les Olmèques puis les Mayas et enfin les Aztèques.
Ces derniers en auraient fait un mauvais usage.

Les crânes furent dispersés par les prêtres Aztèques après la conquête espagnole. Ils devaient rester séparés car leur pouvoir collectif était trop puissant pour être utilisé avec sagesse par l’homme.

Le message des crânes est tout à fait d’actualité. Si l’homme continue a prendre à la Terre sans rien lui rendre en échange, le quatrième monde ou cinquième soleil, qui doit prendre fin le 21 décembre 2012, sera le dernier.

Une légende Maya est attachée à ces crânes de cristal : lorsque les treize crânes seront réunis, ils révéleront le secret de la vie.

Alors mythe ou non ? Ça fait planer le rêve ... 8)

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Nov 2006, 18:27 
Tiens tiens :

Citation:
Sans trace d'usinage, il est impossible de dater sa fabrication ( le cristal ne vieillit pas ).

+
Citation:
Or, les crânes authentifiés datent d’une période très antérieure à la conquête espagnole.

= Moi pas comprendre :)

Les deux phrases viennent du même endroit ? parce que pour comprendre un peu plus il faudrait savoir laquelle est véridique :)

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Nov 2006, 19:04 
Administrateur

Effectivement, mais les 13 crânes ne sont pas tous fait de pur cristal.
Il y a trop d'informations, faut faire des recherches  :P

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Nov 2006, 19:41 
Administratrice

J'ai fait quelques recherches afin de compléter un peu ce sujet ^^

:arrow: Tout d'abord, en ce qui concerne les deux phrases qui ont été soulignées par Docteur, voilà ce que je peux en dire :
DeathAFterMe a écrit:
Or, les crânes authentifiés datent d’une période très antérieure à la conquête espagnole.

Cette phrase souligne l'avis de Anna Le Guillon Mitchell-Hedges, fille de celui qui a trouvé le premier crâne. C'est parce qu'elle croyait (et croit sûrement toujours) à l'authenticité de ce crâne qu'elle l'a confié à une équipe de scientifiques.

DeathAFterMe a écrit:
Sans trace d'usinage, il est impossible de dater sa fabrication ( le cristal ne vieillit pas ).

Il s'agit de la conclusion des scientifiques qui ont examiné le crâne. Pour autant, cela ne veut pas dire que le crâne n'est pas authentique. Nous n'avons donc aucun moyen de le savoir.

:arrow: Ensuite, voilà ce que je peux ajouter à ce qui a été déjà dit :
_ D'un point de vue Aspect, le crâne pèse donc environ 5Kg et est composé de 2 parties : La Boite crânienne et la mâchoire qui s'imbrique parfaitement avec l'autre partie.

_ Il semblerait que ce crâne ne soit pas le seul à avoir été découvert. Il y a donc :
    - "Max"  découvert par le père d'Anna, dont la détentrice actuelle est Jo Ann Parks (je ne sais pas si c'est la Anna, présentée auparavent).
    - "Sha-Na-Ra" dont le propriétaire est Nick Nocerino.
    - Le crâne à la croix reliquaire, qui appartient à Norma Redo
    - Ainsi que deux autre crânes, l'un appartenant au British Museum et l'autre au Smithonian Institute de Washington.

_ Contrairement aux trois premiers, les crânes du British Museum et du Smithonian Institute présentent des traces d'usinage. Ce qui peut avoir deux conclusions :
    - Soit, ils n'ont pas été fait par la même personne (et donc aux mêmes dates)
    - Soit celui qui les a fait n'a pas même finesse à faire les finitions (et donc on peut avoir toutes sortes d'hypothèses sur ce sujet)

_ Pour ce qui est du crâne à la croix reliquaire, il a été retouché car il semblerait que ce soit les conquérants espagnols qui ont placé cette croix dans une des dents du crane. Mais il semblerait qu'il y en ait eu d'autres... Je n'ai pas encore d'info sur ces retouches.

:arrow: J'ai aussi trouvé quelques trucs qui me paraissent plus ou moins crédibles...
"on raconte qu'ils parlent ou qu'ils chantent"
Il semblerait que Anna ait participé à une séance avec une médium et le crâne... C'est un peu long, donc le mieux c'est que ceux qui sont intéressés aillent directement sur le site pour lire ce que le crâne a révélé :

http://www.onnouscachetout.com/themes/mythes/cranes.php

:arrow: Et d'autres beaucoup plus crédibles :
"Ces crânes, dit-on, renferment d'importantes informations sur les origines de l'humanité, sur sa finalité et son Destin"

:arrow: Maintenant en ce qui concerne les conclusions du British Museum (qui ont étudié les 5 crânes), ils ne veulent rien dire, et surtout pas pourquoi ils ne veulent pas dévoiler leur conclusion !  :evil:

:arrow: Ensuite, d'après Wikipédia (on trouve vraiment tout là dessus ^^)
_ Alors, attention, il existe de nombreuses reproductions de ce crâne...
_ Les laboratoires HP ont examiné eux aussi le crâne "Max" et ont tout simplement conclu : "Qu'il ne devrait pas exister!" (relier au "300 années de fabrication")
_ Le crâne du British Museum a subit des analyses plus poussées en 2004 qui tendent à penser qu'il s'agirait d'un FAUX ! Il s'agirait d'un exemplaire fabriqué en Allemagne dans les années 1990 (mais aucune preuve vu que le British Museum ne veut pas donner ses conclusions!)

Voilà donc ce que j'ai pu déjà trouver à ce sujet... Mais je n'ai pas encore fini mes recherches  :lol:
Pour le moment, nous n'en savons pas plus car beaucoup de propos se contredisent... Et personnellement, je ne pense pas être capable de réussir à trier le vrai du faux avec des éléments comme ceux là... Donc à prendre avec légèreté pour le moment ;)

Image

Dernière édition par Melancolie le 29 Juil 2007, 00:54, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Nov 2006, 22:59 
Administrateur

:D J'aime faire travailler les gens :o

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Nov 2006, 23:13 
Administratrice

Et oui, tu viens de découvrir les joies de notre groupe :D
Malheureusement, nous sommes de moins en moins à répondre et à faire des recherches :(
J'espère que ça changera...

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Nov 2006, 01:18 
Modérateur

bonjour me voici de retour sur le forum j'espère pouvoir grandement vous aider

Fautes corrigées.
Docteur pour la modération

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Nov 2006, 01:23 
Administratrice

Ça serait génial Kéro ^^

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Nov 2006, 10:31 
Administrateur

Salut kéro ! :P

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Nov 2006, 13:18 
Administratrice

Je viens de trouver deux images des crânes du British Museum et du Smithsonian Institute de Washington.

Celui du British Museum
Image

Celui du Smithsonian Institute de Washington
Image

Désolé pour le cadre blanc... Je suis à mon école donc j'ai rien à part Paint pour enregistrer la photo lol
Je referai ça bien à la maison :blob3:

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Nov 2006, 13:48 
Administratrice

Encore du neuf...

_ J'ai une explication en ce qui concerne :
Citation:
"on raconte qu'ils parlent ou qu'ils chantent"

Il semblerait que ce soit tout simplement dû à la mâchoire des crânes. En effet, celui de Anna, "Max",  possède une mâchoire articulée d’où leur surnom par les peuples amérindiens de « crânes qui parlent » et « crânes qui chantent ».
Selon eux, les prêtres mayas utilisaient les crânes pour prévoir l’avenir en les faisant « parler ». Une sorte de boule de cristal.

_ En ce qui concerne le 13ème crâne, qui semblerait être le "cerveau" des 12 autres, celui qui les connecte tous, on dit que la salle secrète qui l'abrite a été identifiée.
C'est, semble-t-il, lui qui détiendrait la mémoire de la vie atlante. Tout ce qu'on souhaite savoir sur leur vécu et sur leur disparition.

_ Mais attention, les 13 crânes n'auraient pas qu'un lien avec les peuples Amérique du sud et les atlantes... Voir avec des extraterrestres. Mais ils seraient aussi en rapport avec la civilisation égyptienne  :shock:
D'après le site que j'ai trouvé, le crâne apporterait la preuve que les dieux égyptiens n'étaient pas seulement des divinités, mais des envoyés d'Orion...
Mais bon, ne me demandez pas pourquoi ! La personne ayant écrit ce texte s'est bien gardé de l'expliquer lol.

Image

Dernière édition par Melancolie le 29 Juil 2007, 00:55, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Nov 2006, 13:50 
Administratrice

L'article Intégral sur les Cranes a écrit:
British Museum skull is a fake
By Flora Stubbs, Evening Standard 07.01.05
Add your view

A crystal skull once thought to be an Aztec death symbol with mystical powers has been proved to be a fake.

The near-life size skull, at the British Museum, acquired a cult following of New Age devotees who thought it was one of 13 skulls that when brought together could predict human destiny.

But scientists said today that its surface was cut and polishedby a rotating wheel - technology not known to the Aztecs of ancient Mexico.

Experts now think the skull was cut from a piece of Brazilian rock crystal by a European jeweller some time in the 19th century and sold to a collector of Central American relics, who then passed it off as genuine. It was sold to the British Museum in 1897 by New York jeweller Tiffany, which is thought to have acquired it from a French collector of Mexican curios.

Professor Ian Freestone of the University of Cardiff said: "When you look at genuine Aztec rock crystals, they have a much gentler polish. This has the hard, polished look you get with modern equipment."

Si quelqu'un pouvait nous traduire ça, ça serait gentil  :D

Image

Dernière édition par Melancolie le 29 Juil 2007, 00:56, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Nov 2006, 14:33 
Administrateur

TRaduction :

Le crâne britannique du British Museum est un faux.
Par Flora Stubbs.

Le crâne en cristal,  considéré comme un symbole de la mort Aztèque avec des pouvoirs mystiques s'est avéré être un faux. La dimension psychique a attiré, au musée, de nombreux passionnés qui pensaient qu'il était l'un des 13 crânes qui une fois rassemblés pourraient prévoir la destinée humaine. Mais les scientifiques ont affirmé aujourd'hui que sa surface était coupée et polie vraisemblablement fait avec une roue circulaire ( ??? ) - technologie non connue des Aztèques du Mexique antique. Les experts pensent maintenant que le crâne a été coupé dans un morceau de cristal brésilien par un bijoutier européen aux environs du 19ème siècle et a été vendu à un collectionneur de reliques américaines centrales, qui a alors cru en son authenticité. Il a été vendu au musée britannique en 1897 par le bijoutier de New York Tiffany, qui est supposé l'avoir acquis d'un collectionneur français de bidules mexicains. Le Professeur Ian Freestone, de l'université de Cardiff a dit : « Quand vous regardez les véritables cristaux aztèques, ils ont une surface beaucoup plus douce. Ceci a le rendu que vous obtenez avec de l'équipement moderne. »

C'est de la trad Made In DeathAfterMe donc un peu d'indulgence :p

Fautes corrigées.

Dernière édition par DeathAFterMe le 21 Nov 2006, 22:15, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Nov 2006, 20:12 
Administratrice

Merci pour la traduction DeathAfterMe...
Bon ça nous apprend rien de nouveau...

Je continue mes recherches ^^

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2006, 08:31 
Modérateur

bonjour deathafterme pour ceux qui ne le savent pas, j'étais sur le nid du dragon, un modérateur, c'est ce pourquoi je reviens vers vous ^^

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2006, 22:02 
Pour les recherches en ce qui me concerne je ne pourrais pas en faire avant fin mai 2007.

Je me contente donc d'apporter un point de vue critique quand cela me semble utile. :)

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Fév 2007, 21:27 
j'étais déjà au courant pour tout ça, mais ça fout vraiment les boules, notamment le site sur les paroles du crâne reçues par channeling. on va tous mourir -_-

Fautes corrigées.

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Fév 2007, 18:59 
En parlant a Siona mon Dragon, j'ai  trouvé pas mal de similitudes, notamment qu'il y avait d'autres mondes avant le notre (au nombre de 12) , que l'avenir se trouvait dans l'unité, que ce qui était dit sur le crâne, et aussi ce que le crâne a dit était vrai sauf pour Bimini et qu'apparemment les eaux ne recouvreront pas la terre dans le prochain cataclysme mais à un autre qui se produira plus tard... mais le cataclysme de 2012 aura sûrement bien lieu.... y a d'la joie ^^

Fautes corrigées.

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Fév 2007, 19:29 
Administratrice

Il y a beaucoup de dires sur les cataclysmes qui frapperont notre monde dans les 100 prochaines années. A nous de nous y préparer.

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Fév 2007, 00:29 
Il y en avait aussi beaucoup pour l'an 2000 et d'autres années avant...

Mais ça sort un peu du sujet.

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Fév 2007, 10:22 
Administratrice

Petite précision

Certains membres du forum Le Nid du Dragon avaient déjà fait allusion à ces crânes.

Retrouvez l'archive de ce message ici :
VOS QUESTIONS - Evènement en 2007

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Sep 2007, 22:04 
Administrateur

Et je vous rappel que c'est dans 5 petites années maintenant.
Enfin cela ne m'étonnerais pas vu comment la planête est mal traîtée par cette industrie décadente, fruit de notre besoin, c'est donc notre faute.

Sujet du message: Re: Les crânes de cristal
MessagePosté: 10 Mar 2008, 09:36 
Adepte Confirmé

Euh ... à noter que le crâne du British est un vrai.

Là dessus au moins, je peux l'affirmer :)

MessagePosté: 15 Mai 2008, 20:53 
Administratrice

Comme vous le savez surement tous, le dernier Indiana Jones, qui sort au cinéma le 21 Mai, a pour sujet "le crane de cristal". A cette occasion, TF1 a fait un reportage sur un crane appartenant à la France (Collection du Musée du Quai Branly)

Je vous retranscrit donc ce reportage :

Journal Télévisé TF1 - 15 Mai 2008 à 20h a écrit:
"Depuis hier, le seul crane de cristal des collections publics françaises est à nouveau sur un pied d'estale, au musée du quai Branly à Paris. Acheté en 1867, à un antiquaire français vivant au Mexique, il fut pendant longtemps considéré comme un joyau de l'art précolombien; car à l'époque, on croyait encore au pouvoir des 13 cranes mayas dispersés dans le monde. 13 cranes, qui selon la légende, devaient impérativement être réunis le 21 Décembre 2012 pour sauver la Terre de la destruction.

Yves Le Fur : Responsable des collections permanente du musée du Quai Branly
Ce crane y cristallise, en quelques sortes, un certain nombre de chose : La tête de mort, le cristal, les anciens civilisations... Et le fait que l'on veuille croire à ça, c'est tout à fait typique de notre culture et de nos propres mythes.

A la fin du XIXème siècle, on savait que les mayas conservaient les cranes des humains sacrifiés. C'était suffisant pour créer la légende.

Francis Gendron : Archéologue américaniste - Musée national d'histoire naturelle
Sur le plan anthropologique, y'a pleins d'éléments qui ne collent pas, en particulier le fait qu'il soit percé verticalement et non pas par les temporaux comme on a sur les cranes humains archéologiques.

Et pour la première fois, récemment, le crane français a été soumis à un accélérateur de particules. L'étude confirme ce que les anthropologues savaient déjà.

Thomas Calligard : Chercheur au C2RMF
D'abord, le travail de la surface indique l'utilisation de machines rotatives, qui ne pouvaient pas exister à l'époque précolombienne. Ça veut dire que, probablement, il a été taillé à un époque relativement récente.

Et dans le futur, même s'ils restent isolés, ces cranes ne nous feront aucun mal."

Voilà, à vous de juger

Image

MessagePosté: 16 Mai 2008, 00:17 
Administratrice

Bon suite au reportage de TF1, voici ce que j'ai trouvé :
http://www.dark-stories.com/crane_de_cristal.htm a écrit:
Le crâne de cristal de Paris

Ce crâne, faisant parti de la collection du Musée du quai Branly, est en quartz limpide d'une grande pureté, ressemblant beaucoup au crâne de Mitchell-Hedges. Il mesure 11 cm de haut et pèse plus de 2 kg ; sa mâchoire n'est pas séparée du reste du crâne. Il a la particularité d'être traversé de haut en bas par un orifice de forme biconique, indication qu'il a été fait à la main. Offert par l’explorateur Alphonse Pinart en 1878, il fut le premier à entrer dans un musée. Selon Jacques Lévine, conservateur de la collection américaine du Musée de l'Homme, il a longtemps été considéré comme un chef-d’œuvre aztèque représentant Mictecacihuatl, divinité de la mort.

Il est désormais rangé parmi les imitations fabriquées au XIXe siècle en Allemagne à partir de quartz brésilien, fournies par l’antiquaire Eugène Boban de qui A. Pinart tenait une partie de sa collection. Néanmoins, selon le British Museum, il est possible que certains crânes perforés aient été fabriqués au Mexique à l’ère coloniale pour servir de base à des croix catholiques

Image

MessagePosté: 20 Mai 2008, 19:46 
Admin ORDIPLEX

Localisation: Le Passage (entre la vie et la mort ? Non ! Le Passage, 47520 !)
Extrait du JT de 20h de France 2 du samedi 17 mai 2008 :

Afficher les messages précédents:   Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure