En fait, Melancolie, Ô grande déesse du forum. Je me permettrai de te rappeler que c'est moi qui t'avais parlé de la majorité de ce post. En effet, c'est le contenu simplifié et organisé d'une discution compléte sur le sujet. Mais il s'agissait la d'une vulgarisation extrême, car notre univers est infiniment plus compliqué.
Oro a raison sur certains points, et horriblement tord sur d'autre. L'astral est bien comme il l'a décrit, car il est déjà au delà du plan astral. Donc pour lui, l'astral n'est qu'un plan.
Mais je vais le décortiquer un piti peu (j'ai fais exprès pour la faute, je vous prie de la laisser la

).
Le bas astral est le plan des esprits incapables d'accepter leurs morts, les démons et tous les êtres ayant une vibration plus haute que les humains d'environ 2 fois.
L'astral terrestre a un tot vibratoire 3 fois supérieur au plan matériel, et ainsi de suite. Les niveaux astraux n'ont rien, alors là rien a voir avec la cruauté ou la méchanceté des entitées qui si trouvent. C'est simplement une question de taux vibratoire.
Ensuite, Mélancolie. Le plan éthérique est tout de suite après le plan astral et non pas avant. Les éléments dirigent encore le plan astral. Exemple... si tu traverse un mur de feu astral... tu auras au minimum TRÈS mal.
Oro, le plan des âmes? Ce plan est a 100% inexistant. Ce "plan" fait partie de l'astral comme .tant l'astral terrestre. Donc l'endroit où les récent décédés se retrouvent.
Les 7-8 plans d'existence, en fait, pourraient même être 30-31. L'astral, a lui seul, en comporte 4. Avec le plan physique, cela fait déjà 5. Donc tu as raison d'avoir du mal avec 7-8 plans. Mais tu as parfaitement raison, les planètes sont BEAUCOUP plus simple d'accès dans l'astral. Avec un peu de pratique, nous pouvons voler de planète en planète plus rapidement que la lumière.
L'astral fait partie de l'univers qui fait partie d'un multivers que nous n'arriverons jamais à imaginer. Et non, l'astral n'est pas l'univers. Toi, Oro, en est au 6e plan de cet univers. C'est très bien, mais il y a un petit problème. Il est trop intense pour toi, voilà pourquoi tu oublis les 3/4 de tes sorties astrales. Et tout cela car tu n'arrives pas à atteindre le taux de vibration nécessaire pour y être parfaitement confortable, mais tu n'en est pas loin. Encore un petit peu de pratique et ton corps astral sera d'une fréquence vibratoire de 500 fois celle du plan matériel.
Voila, je crois pouvoir humblement dire que, grâce a ce message, je commence à compenser mon absence prolongée sur le forum ^^
Dites moi, Ô grande déesse, ultime forme de vie de ce forum, ais-je écrit un message assez clair et intéressant pour vous? Si cela n'est point le cas, votre humble et dévoué serviteur est prêt a recevoir vos foudres les plus divines!
De gros efforts à faire, l'orthographe est catastrophique. Beaucoup trop d'inattention.
Jadzia pour la modération