Pennae Patronisi

Les Ailes Protectrices du Dragon est un forum traitant de la magie draconique, mais aussi de tout ce qui se rapproche, de près ou de loin, à la pratique de cet art.
Nous sommes le 06 Jan 2009, 06:07

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Le plan astral
MessagePosté: 02 Oct 2008, 23:33 
Administratrice

Les plans d'existences sont concentriques et s'interpénètrent les uns dans les autres, c'est à dire qu'ils sont au même endroit au même moment. Il en existe 8, dont les plus connus sont :
_ Le plan physique = premier en partant du centre : qui est celui où nous vivons
_ Le plan étherique = deuxième : plan des élementaux
_ Le plan astral = troisième : plan où vivent les dragons
_ Le plan mental = quatrième
_ Le plan du divin = huitième
Les plans étherique et astral sont les plus proches de notre plan, et pourtant, il s'agit de dimensions invisibles. Les entités habitants les plans supérieurs sont invisible à cause du taux de vibrations de notre plan. En effet, pour une entité du plan physique, il est difficile (mais pas impossible) de voir les entités du plan étherique, et des plans supérieur. Une entité du plan astral peut voir les entités du plan étherique et physique, car le taux de vibrations de son plan est supérieur au deux autres, mais ne peut voir les entités du plan du divin. Et il en est de même pour les autres plans d'existences.
Par conséquent le pratiquant doit exercer ses yeux à voir les autres dimensions.

Le plan astral est lui même divisé en différentes zones :
_ Le bas astral
_ L'astral terrestre
_ L'astral supérieur
_ La Zone draconique

Le bas astral, habituellement appelé Enfer, est l'endroit où l'on trouve les démons, les diablotins et les spectres. Mais aussi toutes les créatures dont la nature est plus bestiales que celle des humains.

Dans l'astral terrestre, on trouve toutes les personnes nouvellement décédés et les personnes désincarnées.

Le fait que les dragons vivent dans le plan astral, malgré leur nature divine, n'est lié qu'aux taches qu'il doivent servir. En effet, le plan astral étant l'une des dimensions les plus proches de nous, leur permet d'exercer leur devoir envers la Terre physique. Donc lorsque les dragons n'auront plus d'interventions à faire sur le plan physique, ils s'élèveront vers d'autres sphères.

Voilà donc ce que je sais du plan astral. Que savez-vous de celui-ci ?

Image

Sujet du message: Re: Le plan astral
MessagePosté: 03 Oct 2008, 12:42 
Adepte Confirmé

J'ai toujours du mal avec ce genre de représentation. (7-8 plans d'existence)

Pour moi, tu as le physique, le plan matériel, et l'astral, le plan des âmes.

Autant le physique est divisé en planêtes, etc etc, autant l'astral est divisé en "zones", un peu sur le même principe des planêtes, mais plus facile d'accès.

De même, j'ai horreur de la notion de "Bas astral". Je connais des démons aussi puissants que des dragons, et je connais des démons qui n'ont rien de "bestial" ou de franchement "cruel".

Les enfer, Elision, les terres draconiques, pour moi, ce sont des zones.
A plus ou moins basse/haute fréquence énergétique, mais l'astral englobe tout à mon sens, d'un point de vue Univers.

Attention Mél, on t'a déjà mis en garde contre les préjugés qui peuvent s'avérer néfastes ;)

Et comme j'ai pas envie de me lancer maintenant sur les considérations multivers, je m'arrête là.

Peut-être Crimsonmoon saura-t-il mieux que moi ce qu'il en est, et peut-être me corriger si besoin ?

Orodreth

MessagePosté: 06 Oct 2008, 02:24 
Administratrice

Euh, je tiens a préciser tout de même que ce post date (vu que je l'ai copier/coller de Le Nid du Dragon lol. Donc il y aura surement des trucs que je corrigerai et que j'ajouterai à l'avenir ^^

Image

MessagePosté: 06 Oct 2008, 03:44 
Modérateur

En fait, Melancolie, Ô grande déesse du forum. Je me permettrai de te rappeler que c'est moi qui t'avais parlé de la majorité de ce post. En effet, c'est le contenu simplifié et organisé d'une discution compléte sur le sujet. Mais il s'agissait la d'une vulgarisation extrême, car notre univers est infiniment plus compliqué.
Oro a raison sur certains points, et horriblement tord sur d'autre. L'astral est bien comme il l'a décrit, car il est déjà au delà du plan astral. Donc pour lui, l'astral n'est qu'un plan.

Mais je vais le décortiquer un piti peu (j'ai fais exprès pour la faute, je vous prie de la laisser la :wink: ).
Le bas astral est le plan des esprits incapables d'accepter leurs morts, les démons et tous les êtres ayant une vibration plus haute que les humains d'environ 2 fois.

L'astral terrestre a un tot vibratoire 3 fois supérieur au plan matériel, et ainsi de suite. Les niveaux astraux n'ont rien, alors là rien a voir avec la cruauté ou la méchanceté des entitées qui si trouvent. C'est simplement une question de taux vibratoire.

Ensuite, Mélancolie. Le plan éthérique est tout de suite après le plan astral et non pas avant. Les éléments dirigent encore le plan astral. Exemple... si tu traverse un mur de feu astral... tu auras au minimum TRÈS mal.

Oro, le plan des âmes? Ce plan est a 100% inexistant. Ce "plan" fait partie de l'astral comme .tant l'astral terrestre. Donc l'endroit où les récent décédés se retrouvent.

Les 7-8 plans d'existence, en fait, pourraient même être 30-31. L'astral, a lui seul, en comporte 4. Avec le plan physique, cela fait déjà 5. Donc tu as raison d'avoir du mal avec 7-8 plans. Mais tu as parfaitement raison, les planètes sont BEAUCOUP plus simple d'accès dans l'astral. Avec un peu de pratique, nous pouvons voler de planète en planète plus rapidement que la lumière.

L'astral fait partie de l'univers qui fait partie d'un multivers que nous n'arriverons jamais à imaginer. Et non, l'astral n'est pas l'univers. Toi, Oro, en est au 6e plan de cet univers. C'est très bien, mais il y a un petit problème. Il est trop intense pour toi, voilà pourquoi tu oublis les 3/4 de tes sorties astrales. Et tout cela car tu n'arrives pas à atteindre le taux de vibration nécessaire pour y être parfaitement confortable, mais tu n'en est pas loin. Encore un petit peu de pratique et ton corps astral sera d'une fréquence vibratoire de 500 fois celle du plan matériel.

Voila, je crois pouvoir humblement dire que, grâce a ce message, je commence à compenser mon absence prolongée sur le forum ^^

Dites moi, Ô grande déesse, ultime forme de vie de ce forum, ais-je écrit un message assez clair et intéressant pour vous? Si cela n'est point le cas, votre humble et dévoué serviteur est prêt a recevoir vos foudres les plus divines! :D

De gros efforts à faire, l'orthographe est catastrophique. Beaucoup trop d'inattention.

Jadzia pour la modération

MessagePosté: 06 Oct 2008, 22:47 
Apprenti

O_O
Jamais entendu qu'il y avait autant de plan astral et qu'on pouvais aller de planètes en planètes...
Une chose que j'arrive pas a concevoir, ce n'est pas une simple curiosité mais bien une réelle incompréhension,
Comment pouvez vous changer, traverser, voyager (je ne sais trop quel terme utiliser) a travers les plans... Je veux dire, comment faites vous?, que ce passe t-il? Pouvez vous traverser pour de bon?
Y a t-ils d'autres dimensions, est-ce synonyme? BAH!!!!

Merci bien,
:? je suppose que les choses bien scientifiques ou médicales entre mieux dans mon cerveau que ces plans intangibles... J'arrive toujours pas a comprendre et ils y a tant de versions différentes.:shock:

Moon

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 07 Oct 2008, 03:06 
Modérateur

Pour pouvoir voyager au travers les plans, il n'y a qu'une solution: Le voyage astral!

Les méthodes pour arriver à voyager de plus en plus loin dans les plans, je vous les donnes.

1- Méditation comprenant de la visualisation et du voyage astral le plus souvent possible.
2- Pratiquer la méthode numéro 1 encore et encore.

Et voila!

Afficher les messages précédents:   Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure