|
| Auteur |
Message |
|
Melancolie
|
|
Sujet du message: Les ombres fractrices
Posté: 08 Aoû 2008, 12:22 |
|
 |
| Administratrice |
 |
Inscription: 27 Oct 2006, 19:28 Messages: 716 Localisation: Rueil Malmaison (92 - France)
|
|
LES OMBRES FRACTRICES
Qui sont-elles ?
Les ombres fractrices sont des entités astrales qui se manifestent dans le monde physique. Elles sont reconnaissables par le fait qu'elles sont très sombres, qu'elles bougent au contraire de la lumière et ne se dissipent pas grâce à elle.
Elles sont dix fois plus nombreuses que les humains et peuvent être très dangereuses pour eux. Par leur pouvoir et leur nombre, elles ont donc la possibilité de nous envahir.
Il peut y avoir des ombres quelques peu différentes. Certaines ont le pouvoir d’aspirer les âmes. Fort heureusement, ces ombre ne sont que peu nombreuse et ce pouvoir n’est pas très développé ce qui fait qu’elles ne réussissent que très rarement.
En quoi une ombre fractrice est-elle dangereuse ?
Au commencement, c’est par son apparition qu’une peur nait, mais par la suite, elle amplifie cette peur pour la rendre beaucoup plus grande afin de pouvoir s’en nourrir. L’humain qui y sera confronté sentira son courage diminuer grandement et s’il a peur de cette ombre, alors il ne pourra pas s’en sortir sans aide. Ces peurs pourront même provoquer une paralysie temporaire chez l’humain, ce qui le laissera entièrement à la merci de cette ombre.
Et au jour où elle n’a plus besoin de celui qu’elle aura dans ses griffes, elle le tue en serrant son cœur, provoquant une crise cardiaque. Lorsqu’une ombre a saisi le cœur d’un humain, il n’y a malheureusement plus rien à faire car elle le serrera jusqu’à la mort physique du corps de sa victime.
Comment combattre une ombre ?
Pour éviter d’être victime d’une ombre, il vous faudra vaincre vos peurs et surtout ne pas avoir peur de l’ombre. Bien entendu, pour ne pas avoir d’elle, il faut d’abord savoir ce qu’elle est. C’est dans ce but que cette enquête existe, car qui ne sait pas que l’on a peur de l’inconnu. Bien sûr, le simple fait de savoir ce qu’est une ombre ne vous suffira pas à vaincre une possible peur d’elle. Néanmoins, vous saurez à quoi vous en tenir et vous pourrez plus facilement éviter qu’elles aient une emprise sur vous.
En ce qui concerne le combat contre une ombre, évitez de vous mettre en danger si vous n’y êtes pas préparé et que vous n’avez pas quelqu’un pour vous y aider. Pour combattre une ombre, il vous faudra beaucoup de puissance, et croire en votre magie intérieur, pouvoir la manipuler, la visualiser et la contrôler. Bien entendu, n’oubliez pas le facteur « peur ». Si vous avez peur de l’ombre, vous n’avez pour ainsi dire aucune chance. Il vous faudra aussi avoir un contrôle sur elle afin qu’elle ne s’enfuit pas en comprenant ce que vous avez l’intention de faire. Une fois que vous contrôler tout cela, c’est à vous de jouer, d’utiliser votre magie afin de réduire à néant cette entité. A ce stade, je ne peux plus vous aider car chaque magie appartient à celui qui l’utilise. Vous parlez de ma façon de faire ne vous servira donc à rien.
Si vous connaissez quelqu’un qui semble être sous l’emprise d’une ombre, il vous faudra faire preuve d’un peu plus de « travail ». Il vous faudra lui expliquer ce qui lui arrive, ce qu’est une ombre et comment s’en débarrasser. Si elle n’y arrive pas, alors vous pouvez essayer de l’aide en l’aidant à reprendre courage en elle, et à ne plus avoir peur de cette entité.

|
|
| Haut |
|
|
|
Orodreth
|
|
Sujet du message: Re: Les ombres fractrices
Posté: 08 Aoû 2008, 14:57 |
|
 |
| Adepte Confirmé |
 |
Inscription: 01 Nov 2006, 18:08 Messages: 184 Localisation: Bordeaux
|
|
Je vais apporter quelques corrections (pour lesquelles je te prie de m'excuser Mél, puisque j'aurais du t'en faire part avant, mais elles m'avaient échappées).
Tout d'abord, sur le fait que "Au commencement, c’est par son apparition qu’une peur nait", ce n'est pas tout à fait exact. Il est vrai qu'une apparition de cette ombre va provoquer une peur quasi instantanée (pour plus de compréhension, voir le film "Batman Begins", et les principes de manipulation de la peur qui y sont expliqués). Ceci dit, elles sont également capable de sentir une peur chez une victime qui n'est pas de leur fait, et de jouer sur cette peur-ci.
Ce qui, bien évidemment, les rend d'autant plus dangereuses.
Ensuite, je vais préciser quelques petites choses qui peuvent paraitre évidentes, mais qu'il est bon de rappeler quand même. Tout d'abord, les héros sans peur, ça n'existe pas. On a tous au moins une peur enfouie au fond de nous. Inutile donc de jouer les durs en niant leurs existences, cela ne fait que leur donner plus de force. Et qui dit que les peurs sont plus fortes dit les ombres fractrices ont plus de pouvoir et d'emprise sur vous.
Chacun peut faire preuve de courage, et c'est là la clé de réussite contre une ombre fractrice. Ou l'une des clés en tout cas. Mais même en faisant preuve d'un grand courage, ne les sous-estimez jamais car elles sont vicieuses et rusées, de même, n'hésitez jamais à demander de l'aide si vous ressentez des peurs paniques régulièrement.
Enfin, cette petite enquête n'est pas un guide de chasseur d'ombres fractrices. Ne vous amusez pas à aller jouer les héros, plus encore si c'est pour vous glorifier. Si ces entités sont peu puissantes en elles-mêmes, personne n'est immunisée face à leurs pouvoirs, et vos peurs sont pour elles autant de failles exploitables pour votre perte.
_________________ Je suis pauvre, il ne me reste que mes rêves. J'ai déroulé mes rêves à tes pieds. Marche doucement, parce que tu marches sur mes rêves ...
|
|
| Haut |
|
|
|
Melancolie
|
|
Posté: 09 Aoû 2008, 02:01 |
|
 |
| Administratrice |
 |
Inscription: 27 Oct 2006, 19:28 Messages: 716 Localisation: Rueil Malmaison (92 - France)
|
|
Merci Oro pour les précisions.

|
|
| Haut |
|
|
|
Orodreth
|
|
Posté: 09 Aoû 2008, 11:25 |
|
 |
| Adepte Confirmé |
 |
Inscription: 01 Nov 2006, 18:08 Messages: 184 Localisation: Bordeaux
|
|
Pas de soucis Mél.
_________________ Je suis pauvre, il ne me reste que mes rêves. J'ai déroulé mes rêves à tes pieds. Marche doucement, parce que tu marches sur mes rêves ...
|
|
| Haut |
|
|
|
|