Pennae Patronisi

Les Ailes Protectrices du Dragon est un forum traitant de la magie draconique, mais aussi de tout ce qui se rapproche, de près ou de loin, à la pratique de cet art.
Nous sommes le 06 Jan 2009, 10:58

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: La folie
MessagePosté: 22 Avr 2007, 05:12 
Modérateur

Bonsoir a tout le monde, me revoilà en force avec un sujet controversé qui pourrait faire des raz-de-marée de bulles psychédéliques dans les cellules de chaque personnes qui liront ce post!

Comme le nom du sujet l'indique, bien je partage ici mon opinion sur le mot ou expression (l'un ou l'autre) de la folie.
Pour bien des gens vivant dans la société "ordinaire" beaucoup viendrait me dire a quoi ça peux bien servir de parlé de ça?
Bien ces assez simple voyons, pour nous faire réagir^^
Bon ok, voila un exemple flagrant de folie relativement stupide et inutile venant de quelqu'un qui peux agir par impulsivité pourrait répondre afin d'avoir de l'attention.

Toute fois, vu que ce forum parles de choses relativement non commune, je peux me vidé le coeur sans me faire prendre vraiment pour un fou ^^

Je me suis toujours demander si de la manière dont j'agis, dont je parles, dont je me comporte et les choses dont je peux pensés font de moi une personne folle, ou saine d'esprit?
Ok plusieurs pourrait dire que je perds mon temps a me questionner la dessus.
En partie oui ces vrai, au nombre de fois que ça m'est arrivé je peux perdre mon temps, mais je prends le temps de partager cela et j'assume ma folie ^^

Bon c'est assez les folleries!
En gros, je désire savoir ce que vous penser de la folie généralement dans le milieu de l'ésotérisme et tout ce qui s'y rattache.

De mon coté, je vois la folie comme étant une sorte de porte d'entrer vers l'ouverture de la conscience de façon multidimensionnelle (ou a plusieurs facette)
Je résume: Peux importe ce que nous ferons, disons, pensons, ou bien..nous nous comportons, on peux jamais savoir comment les autres peuvent nous voir, pensé de nous, nous dire, ou bien nous critiquer.
Concernant le milieu ésotérique, je fais référence aux chamans de tribus préhistorique, ou de cultures primitives de notre planète qui en temps normaux, peuvent passé pour des fous et qui disent des choses incohérentes.

Alors, a présent je me dis "ouais si eux l'ont fait et ont mieux compris ce que la vie implique, en parlant de manière illogique et irrationnelle et en agissant de manière incompréhensible, alors pourquoi moi je me gênerais pas de le faire?"
Ok, la je vois les réactions du genre " non mais il est fou ce mec O_O"
Ouais et alors? Je suis aussi fou que le gars qui consomme aucune substance illicite pour avoir du plaisir (même si j'en consomme pas XD)
Bref, ouais ça m'arrives de sortir des folleries incohérentes et de déblatérer sans même savoir pourquoi, alors..c'est pas tout suite que j'arrêterai ^^

Mais faites-vous en pas, je vais tenter d'être sage ici, mais soyer pas surpris si je sors des textes qui semble pas cohérents du tout, il suffit d'observer et de décortiquer en pratiquant des autopsie des textes ^^

Alors voila, ceci était mon texte d'inauguration de retour en force ^^

Sujet du message: Commentaires : La folie
MessagePosté: 22 Avr 2007, 09:35 
Pour moi la folie désigne une sortie des normes entrainant une souffrance (psychique ou physique) de soi ou d'autrui.

Et concernant ton message je considère qu'on ne peut pas parler de compréhension quand il y a raisonnement illogique, de croyance à la limite.

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mai 2007, 18:25 
Pour moi être fou c'est quand on perd tout point d'encrage, de repère.

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mai 2007, 09:16 
Modérateur

Tout dépend de ce que l'ont entend par folie. Je crois que celle dont parle Koren est plutôt le fait de réprimer notre inhibition et de faire parfois ce qui nous traverse l'esprit sans ce soucier de ce que penseront les autres.

Pour donner mon opinion sur le sujets tout le monde est fou a un dégrée ou a un autre, est les plus fou sont ceux qui avance le plus dans la vie. Prenons par exemple les dernières élection en France. Entre une femme qui a une tête sur les épaules et un programme plus acceptable et un individu sans scrupule, raciste, sexiste, qui déteste les jeunes et permet aux policier de les battre sans la moindre raison et qui essaie, malgré les preuve que l'ont regroupe contre lui nie effrontément une évidence aussi flagrante pour essayer de se sécuriser lui-même... qui donc a été élu? Le 2e choix. Je ne suis peut-être pas de France, mais j'ai fait des recherche, et personnellement, je l'aurais plutôt jeter en prison moi. Mais je ne juge pas ceux qui ont voter pour lui, plutôt ceux qui ont eu peur de ne pas voter pour lui.

Donc, Sarkozy étant un fou du plus haut niveau, regarder ou il en est? Il dirigé la nation française! A noter, j'ai tout aussi honte du choix des québécois lors du référendum pour l'indépendance. Le peuple québécois a peur de la nouveauté, lui aussi.

Un autre exemple d'un fou qui est aller loin? Pythagore! Il a réussi, avec les seul chiffres, a monter une secte des plus lucrative et qui a fait avancer les mathématiques d'une façon prodigieuse! Pourtant, pourquoi les gens du peuple, apeurés par sa secte, ont-ils réussi a le rattraper? Il avait tellement peur des haricots qu'il n'a pas put en traverser un champ pour échapper a ses poursuivants! Personnellement, je vois ici un excellent exemple de folie qui a mener une personne très loin dans la vie!

Il y a aussi Patch Adams. Je suis certain que presque tout le monde a déjà vue ce film. Et bien, ce docteur existe vraiment, et malgré son âge avancé, il pratique toujours. Mais, il est très fou lui aussi.

Voila, je vous ai fait part de mon opinion. Maintenant, c'est aux autres de faire de même!

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mai 2007, 10:56 
Adepte Confirmé

On dit souvent que la frontière entre l'amour et la haine est mince.

Il y en a une autre qui est également très mince: entre folie et génie.

Pour être tout à fait franc, c'est surtout les deux côtés d'une même pièce.

Pourquoi ? Face, je gagne, pile, tu perds ... euh non.

Quoi que ... ça dépend pas mal du point de vue.
Crimsonmoon a parlé de la folie de Sarkozy ... oui et non.
Prenons le cas d'Hitler. Un fou de très haut niveau non ?

Petit retour en arrière: 1944, débarquement américain, l'allemagne commence à perdre, Hitler se suicide.
Il est le perdant de la guerre. Donc fou.

Maintenant, que ce serait-il passé s'il avait gagné cette guerre ? Il aurait été un visionnaire, un génie, un VAINQUEUR.

Et pourtant, sa "folie" réelle reste la même.

Après, tout comme mon mentor l'a dit lui-même, nous sommes tous des fous, à différents niveaux.

Mais comme dit le dicton "on est tous le c** de quelqu'un".

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mai 2007, 11:20 
Adepte Confirmé

Je vais d'ailleurs prouver ma folie immédiatement, et je vous prie de m'excuser (je veux tester les filtres du forum  :twisted: )

"Espèce de ptit c**, je te conseille de fermer ta grande gueule si tu veux pas que je vienne te mettre mon pied au cul dans ta contrée"

Et après vérification, les filtres sont bien fait  :D

Je ne sais pas trop à quoi tu joue, mais je dirai :
"Tu es fou, tu veux te faire virer ?"

^^

Melancolie pour la modération

Deathal § Morthal a écrit:
Tu fais joujou avec le feu !! ;)

Afficher les messages précédents:   Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure