|
| Auteur |
Message |
|
Melancolie
|
|
Sujet du message: Une Aiguille de Douleur
Posté: 17 Avr 2007, 11:55 |
|
 |
| Administratrice |
 |
Inscription: 27 Oct 2006, 19:28 Messages: 725 Localisation: Rueil Malmaison (92 - France)
|
|
AIGUILLE DE DOULEUR
Qu'est ce qu'une Aiguille de Douleur ? C'est un don qui peut pourtant avoir ses inconvénients. Une personne étant une aiguille de douleur a le pouvoir d'absorber la douleur que ressentent les autres personnes afin de les apaiser.
Aiguille de Douleur : Deux types En effet, il existe deux types d'aiguille de douleur, appelé Type1 et Type2.
Le Type 1 Il s'agit du type le plus répandu dans notre monde, mais aussi dans tous les autres. Une aiguille de douleur type1 a le pouvoir d'absorber la douleur d'une personne, mais il la ressent lui-même. C'est un peu un transfert car la personne "douloureuse" se sent apaisée alors que l'aiguille de douleur devient "douloureuse" à sa place. Cela peut être un inconvénient pour certains, mais pour d'autres, ils ne peuvent pas vivre sans ça car c'est cette douleur qui leur donne de l'énergie.
Le Type 2 Plus rare, l'aiguille de douleur type 2 absorbe la douleur et la transforme automatiquement en énergie. Elle se nourrit donc, plus ou moins, de la douleur des autres. Plus la douleur d'une personne est grande, plus l'énergie emmagasinée par l'aiguille sera importante. Mais il peut y avoir quelques pertes (comme pour l'effet Joule en physique)
"Troisième type" Je n'ai pas encore parlé de celui-ci car il s'agit tout simplement d'un mélange du type1 et du type2. C'est entre les deux. L'aiguille de douleur entre le type1 et le type2 peut à la fois souffrir et emmagasiner de l'énergie. Bien entendu la souffrance n'est pas aussi forte que pour le type1 et l'énergie n'est pas aussi importante que pour le type2. Et puis c'est un peu aléatoire, parfois l'aiguille de douleur souffre, parfois non.
Peut-on devenir une Aiguille de Douleur ? Non, c'est inscrit dans les gênes dès la naissance. La seule évolution qu'il peut y avoir c'est un type1 qui devient un type2 et vice-versa. Bien entendu le passage du type2 au type1 est possible, mais sans grand intérêt, sauf pour certaines personnes "spéciales". Passer du type2 au type1 serait, comme me l'a dit une personne un jour, passer du paradis à l'enfer. Attention, j'ai dit qu'on ne pouvait pas devenir une aiguille de douleur, mais malgré tout, toute personne est en soit une aiguille de douleur. Chacun de nous peut consoler une personne, l'aider à surmonter des épreuves, mais il n'y a aucune absorption d'énergie là dedans, c'est juste la nature humaine.
Comment découvrir si je suis une Aiguille de Douleur ? Cette question pourra être clarifiée par d'autres membres Je ne connais pas tout ce qui caractérise une aiguille de douleur, mais je peux déjà vous donner deux points : _ Tout d'abord, face à une personne qui est en proie à une souffrance (physique ou morale), vous avez un sentiment de puissance, le sentiment d'être capable de soulager cette personne, de le vouloir et de l'espérer. _ Lorsque vous touchez cette personne, elle se calme, ne pleure plus, elle peut même sourire et oublier sa peine. Bien entendu, tout cela dépend de votre puissance, pour certain l'effet sera immédiat et visible, pour d'autre cela prendra un peu plus de temps et ce sera plus diffus.
A ne pas confondre Il ne faut pas confondre les aiguilles de douleur et les "guérisseurs". Ces deux types sont tout à fait différents. Oui, le guérisseur enlève la souffrance, mais pas de la même manière. Il ne la ressent pas et ne la transforme pas en énergie. Le guérisseur transmet son énergie propre à la personne qui souffre pour la soulager. C'est d'ailleurs pour cela que le guérisseur doit se reposer après chaque séance qu'il fait, afin de se recharger.
Voilà, je pense avoir dit tout ce que je savais sur les aiguilles de douleur. Certains d'entre vous pourront compléter mes propos ^_^

|
|
| Haut |
|
|
|
Phoenix
|
|
Sujet du message: Re: Commentaires : Une Aiguille de Douleur
Posté: 20 Juin 2008, 22:45 |
|
|
|
|
Est-ce que ça serait possible d'être ... comment dire... les deux ? (aiguille de douleur ainsi que guérisseur) Je veux dire, prendre la souffrance des autres pendant un court instant pour l'analyser puis ensuite la guérir en sachant la cause exacte (puisqu'on sait maintenant à quoi on a affaire)... ?
Merci de bien vouloir répondre à ma question...
|
|
| Haut |
|
|
|
Melancolie
|
|
Posté: 21 Juin 2008, 15:04 |
|
 |
| Administratrice |
 |
Inscription: 27 Oct 2006, 19:28 Messages: 725 Localisation: Rueil Malmaison (92 - France)
|
|
Je pense qu'être aiguille de douleur et guérisseur n'est pas incompatible, néanmoins, par ma propre expérience, je ne pense pas que l'aiguille de douleur peut absorber la souffrance un court instant, simplement parce que je ne contrôle pas ce transfert (enfin bon, je parle pour moi, je ne sais pas si certains le font) De plus, je pense qu'étant guérisseur, on a la faculté de savoir ce qu'a la personne.
Bon toujours est-il que ce n'est que ma propre pensée, je me trompe peut-être. Je vais me renseigner et puis je te dirais ce qu'il en est. ^^

|
|
| Haut |
|
|
|
Phoenix
|
|
Posté: 21 Juin 2008, 22:01 |
|
|
|
|
D'après moi, il y a plusieurs types de guérisseurs... Je veux dire, des guérisseurs qui envoient l'énergie, d'autres qui prennent un peu de la maladie pour comprendre et après envoyer l'énergie et d'autres qui prennent la totalité de la maladie pour la vivre à la place des autres...
Est-ce que ça pourrait être possible ?
|
|
| Haut |
|
|
|
Orodreth
|
|
Posté: 22 Juin 2008, 00:28 |
|
 |
| Adepte Confirmé |
 |
Inscription: 01 Nov 2006, 18:08 Messages: 187 Localisation: Bordeaux
|
|
Oui, mais ça ne s'appelle pas forcément "Guérisseur".
Celui qui, par exemple "absorbe entièrement la maladie et la vit à la place de l'autre", je pense que c'est une AD.
Ensuite "absorber une petite partie pour analyser" ... là je connais personne qui fasse ça, et personnellement, j'en doute.
Donc ... ?
à toi de voir
_________________ Je suis pauvre, il ne me reste que mes rêves. J'ai déroulé mes rêves à tes pieds. Marche doucement, parce que tu marches sur mes rêves ...
|
|
| Haut |
|
|
|
|