Pennae Patronisi

Les Ailes Protectrices du Dragon est un forum traitant de la magie draconique, mais aussi de tout ce qui se rapproche, de près ou de loin, à la pratique de cet art.
Nous sommes le 06 Jan 2009, 06:05

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: ! A lire ! : Nettoyage et rappel des règle du forum
MessagePosté: 18 Juin 2008, 02:10 
Administratrice

Nous vous conseillons de lire en entier ce message car il ne faudra pas dire que vous n'étiez pas au courant !

Comme vous avez pu le remarquer, suite aux problèmes rencontrés sur le forum ces derniers jours, nous l'avons fermé momentanément, afin de faire du nettoyage.

En effet, je peux comprendre que nous n'ayons pas tous les mêmes visions d'un forum, mais si vous n'êtes pas d'accord avec un autre membre, il y a d'autres moyens de le dire que de laisser un post humiliant ou insultant pour l'autre.

Donc à l'avenir, si vous avez des remarques à faire à propos d'un membre, j'aimerai que vous les fassiez à cette personne, à un modérateur ou à un administrateur par MP, ça évitera le lynchage en public. Je pense que nous sommes tous en démocratie (quelques soit le pays dont vous venez) Et pas dans un p***** de pays où on se met tous contre une personne pour la lapider.

Maintenant les changements :
Suite à cet incident, j'ai tout d'abord supprimé tous les posts dont j'ai parlé au-dessus, donc ne vous demandez pas pourquoi un de vos post à disparu... C'est que j'ai jugé qu'il n'avait rien à faire sur ce forum.

Ensuite, les rubriques ont été réorganisées :
_ "Les News du forum" est devenu "Les News de Pennae Patronisi" et regroupe l'ancienne rubrique, ainsi que la rubrique du site et les sondages.
_ Une sous-rubrique "Commentaires" a été ouverte dans la rubrique "Nos Enquêtes".
_ La rubrique "Le Livre des Ombres : Parental Advisory" a été supprimée et les post ont été transféré sur "Le Livre des Ombres"
_ Les archives ont été réorganisé dans deux rubriques : "Archives Pennae Patronisi" et "Le Nid du Dragon"

Les Messages de Phoenix :
Certains membres m'ont rapporté qu'ils n'avaient pas apprécié le nombre de post laissé en une journée. Après discussion avec les deux parties, voici ce que je peux en retirer :

*Phoenix cherche à aider le forum. En effet, depuis sa création, nous avons beaucoup de membres qui s'inscrivent et ont des réactions diverses. Soit ils ne passent jamais sur le forum (et on se retrouve avec des personnes qui ne sont pas venues depuis plus d'un an, soit ils passent, mais ne font que lire (et encore...), soit ils sont là et ils posent des questions ou y répondent, mais je dois dire qu'ils sont peu nombreux. Avec ses posts, Phoenix voulaient tout simplement partager les recherches qu'elle avait faite avec les membres de Pennae Patronisi.
* On a reproché le fait qu'elle copie/colle son site. Certes, avoir les mêmes choses sur deux urls peut paraître bête (et je parle en connaissance de cause car je l'ai pensé aussi)... Néanmoins, réfléchissons un peu. Si vous écrivez un texte sur, prenons un exemple, les "aiguilles de douleur", que vous le mettez sur un site, et que par la suite vous souhaitez poster une explication sur le même sujet, sur Pennae... Vous réécrivez l'intégralité du texte ou vous faites un copier/coller ?
* On a dit qu'il suffisait de mettre le lien... Je pense que ça m'énerverait encore plus d'avoir 15 posts avec seulement une url et une phrase du genre "J'ai écris un texte sur tel sujet, http://etc...
* On m'a dit aussi que les questions que poseront les membres passeront inaperçus parce qu'il y aura trop de posts.
* Et pour finir, j'ai vu : "Les textes sont trop long et trop nombreux, donc ils ne seront pas lu"... Un membre intéressé par un sujet, le lira mais ne lira pas les autres. C'est normal, qui lit tous les posts sur un forum ? Pas moi en tout cas lol

Pour conclure avec ses posts, voilà ce que j'ai à vous proposer :
_ Tous les posts ont été placé dans les enquêtes (ainsi que des anciens posts), et nous avons placé un lien vers la rubrique "Les Commentaires", ce qui vous permettra de poser vos questions, et qu'elles soient lues sans problèmes.
_ Sur chaque post de commentaires, vous retrouverez le lien menant à l'enquête dont ils correspondent.

Voilà, le sujet est clos.

Passons maintenant aux modifications sur le forum en lui-même :
Nous allons mettre en place plusieurs choses, certaines ont déjà été faites, d'autres le seront dans la semaine.

_ Il est à présent interdit de répondre à une enquête dans la rubrique "Nos enquêtes", pour le moment, nous allons verrouiller manuellement les nouveaux sujets de cette rubrique, mais bientôt cela sera fait automatiquement.
_ Pour des raisons de sécurité face aux bots qui font des posts multiples (1000 posts en un court laps de temps), nous allons mettre en place un timer qui bloquera la fonction "poster" lorsque le bot aura atteint le nombre maximum de sujet dans une durée donnée. Exemple 15 sujets en 1h. Ce n'est qu'un exemple, nous n'avons pas encore défini le nombre de message et la durée.
_ Nous tenions aussi à vous rappeler que la magie n'est pas un jeu, alors faites attention à ce que vous faites et surtout ne vous surestimez pas. Trop de gens se sont dit "Oui en faisant tel ou tel rituel des personnes ont eu des problèmes, mais moi je suis plus fort qu'eux !" et ont eu des problèmes. Si certains membres postent des rituels pouvant être dangereux, attendez d'être suffisamment expérimenté et n'hésitez pas à demander aux autres membres ce qu'ils en pensent.

Pour finir, les règles et les sanctions :
Avec ce qui s'est passé, je tenais à vous faire un rappel des règles qui gèrent ce forum (et pas seulement pour les disputes !)

_ LA COULEUR ROUGE : Celle-ci est strictement réservée à la modération et aux avertissements liés à la rubrique "Livre des ombres".
_ LES PROPOS MÉPRISANTS : Aucune insulte ou propos déplacés ne seront autorisés.
_ LE LANGAGE SMS : Le langage SMS est strictement interdit. Et pensez a relire avant de poster.

Vous pouvez retrouver ses règles dans le règlement que vous auriez dû lire en arrivant sur le forum (pour ceux qui ne l'auraient pas fait, je vous conseille d'y passer maintenant car il n'y a pas que ces règles.)

Concernant l'orthographe :
Extrait issu de cette règle : L'orthographe : Le règlement
"Alors je vous informe dès maintenant que tous les messages comprenant :
_ De nombreuses fautes d'orthographe (genre 5 fautes par phrase)
_ De nombreuses fautes de frappe
_ Du langage SMS

Recevrons une alerte sur leur post."

Pour ceux qui ont tendance à faire beaucoup de fautes, allez jeter un coup d'œil à cette règle. Et je vous rappelle à tout hasard que :
_ Ouvrir Word n'est pas compliqué. Si vous êtes nul en orthographe (surtout en grammaire), rien ne vous empêche d'écrire vos posts sur ce logiciel, puis de le copier/coller sur le forum.
_ Nous vous rappelons que télécharger le navigateur "Mozilla Firefox" est gratuit, et en plus il corrige les fautes d'orthographe (sauf grammaire)... C'est magique non ? ^^

Et si vous regardez bien dans le règlement, il y a un sujet qui s'appelle "Les Sanctions". Jusqu'ici, j'ai été tolérante. Mis à part un peu de rouge en bas des messages, je n'ai rien fait de plus... Mais à première vue, ça ne suffit pas, puisque nous avons eu des débordements. Alors on va jouer aux gendarmes... C'est bête d'en arriver là, mais d'un autre coté, s'il n'y a plus de débordement, il n'y aura pas de sanctions.
Voici donc un extrait du sujet des sanctions :
AVERTISSEMENTS
Ils sont au nombre de trois, et seront placés en rouge à la suite de vos messages. Vous y trouverez :
_ La raison pour laquelle vous êtes avertis
_ Le pseudo du Modérateur qui vous aura averti.

Au troisième avertissement reçu, vous passez au degré supérieur.

BANNISEMENTS
Ils sont aussi au nombre de trois :
_ Bannissement 3 jours
_ Bannissement 12 jours
_ Bannissement 1 mois

SUPPRESSION
Il existe 2 suppressions de compte :
_ Suppression de compte : Votre compte est supprimé avec un délai.
_ Suppression et bannissement : Vous êtes banni définitivement.

Voilà, tout est dit. Ce post sera verrouillé, donc si vous souhaitez y réagir, envoyez-moi un mp.

Image

Afficher les messages précédents:   Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure