Citation:
les gens autour de vous peuvent l'être également. C'est pourquoi il faut prendre soin de choisir autant son environnement que son entourage. Des gens négatifs, vont s'entourer de négatif et des gens positifs vont changer le monde.
En clair "si tu vas mal débrouille toi"... désolé mais pour ma part je n'adhère pas du tout à l'idée de laisser quelqu'un parce que cette personne traverse un mauvais moment, je préfère aller éventuellement moins bien en l'aidant même si cela s'éternise que d'aller bien en laissant quelqu'un se débrouiller, d'ailleurs dans ce cas là j'aurais personnellement du mal à aller bien.
Je ne suis pas spécialement pour la ségrégation, surtout sur de tels critères.
D'ailleurs s'éloigner des gens "négatifs" (quel jugement subjectif...) est en contradiction avec une autre partie de ce message (à laquelle j'adhère totalement) :
Citation:
" Un cadeau est un don (...) Aussi négatif soit-il, il conserve en lui une parcelle de positif. Que ce soit une leçon qu'il vous faut apprendre ou une nouvelle amitiée qui se fait grâce à cette expérience, tout renferme du bon et du mauvais."
Bien sûr ça n'engage que moi. (et je précise que je critique cette idée qui d'ailleurs est trs répandue et non pas la/les personne/s qui l'exprime/nt)
L'enquête a été supprimée.
Melancolie pour la modération