Pennae Patronisi

Les Ailes Protectrices du Dragon est un forum traitant de la magie draconique, mais aussi de tout ce qui se rapproche, de près ou de loin, à la pratique de cet art.
Nous sommes le 06 Jan 2009, 06:42

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Commentaires : Projection d'état d'être...
MessagePosté: 01 Fév 2007, 19:20 
Je suis d'accord avec toi sur le principe, mais je trouve ton raisonemment un peu utopique, ce qui m'amène à pensée un chose :

Ce que vous projettez est ce que vous obtenez en retour...Soit, mais ce que nous projettons est défini par ce que nous avons obtenus...

Et puis je dois avouer qu'un monde tout mignon, tout gentil serait pâle, vide d'interêt, je suis contre le conditionnement même si il est pour l'amour et la paix, l'humanité est ce qu'elle est, et puis celui qui ne peut hair peut il vraiment aimer...

@z

L'enquête a été supprimée.

Melancolie pour la modération

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Fév 2007, 13:02 
Novice

Je suis d'acord avec Az, c'est dur de projeter de l'amour sur une personne qui nous a fait du mal. J'ai fonctionne comme cela depuis quelques temps déja, et je ne vois rien venir de bien en retour!

Mon Forum: http://solum-lupae.niceboard.com/index.htm

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Fév 2007, 17:50 
Vous ne verrez rien au début... C'est plus que certain. Ce n'est qu'à long terme que cela vous apportera quelque chose. Mais pour cela, il faudra être patient.

Alors, je vois chaques épreuves comme étant un cadeau.

Ceux qui me connaissent vraiment sauront pourquoi.

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Fév 2007, 18:12 
Je ne suis pas un sage, je ne saurais donc dire si la voie, que tu expose, est la bonne...

Mais ce que je sais en revanche, c'est que si j'avais agi de cette façon, plein d'amour et de compassion, je serais probablement mort aujourd'hui...

L'humanité est trop égoiste pour apprécier la paix, l'environement dans lequel chacun de nous vie, influe sur notre perception du monde...

@z

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Fév 2007, 18:22 
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah j'ai pas le temps de m'en mêler !!!! je dois filer taffer :'(

je reviendrais !

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Fév 2007, 18:34 
Suis-je morte ?

Le principal, c'est seulement d'oublier les erreures du passé et les remplacer par les bons souvenirs...

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Fév 2007, 19:34 
Morte ??

Peut-être... :shock:

Je ne parlais que pour moi, mon passé est ce qu'il est, et je ne m'en serais pas sorti avec des sourires...

@z

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Fév 2007, 21:26 
Novice

Il est toujours le temps de changer Az, enfin, le principal est que tu projette ton amour sur les gens que tu aimes, ça serait déja un bon début!  :D  :D  :D  J'attend de voir!!  :twisted:

Mon Forum: http://solum-lupae.niceboard.com/index.htm

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Fév 2007, 01:02 
"et une bonne baffe sur la joue des autres" !

ah ? nan ?

bon bon ok c'était facile, je  :arrow:

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Fév 2007, 17:00 
Nous sommes tous venu sur terre pour passer certaines épreuves. Elles sont différentes pour chaqun d'entre nous, je reconnais, mais cela ne veut pas dire que tes épreuves ont été plus difficiles que les autres Azdar. J'ai vécu du harcèlement durant toute mon enfance, autant à l'école que dans le cartier ou j'habitais ainsi que de la jalousie dans ma famille dès ma naissance. Si vous croyez que c'est facile d'être rejettée du reste de l'école et de sa parenté est facile à gérer... Une chance que j'ai de bon parents... Et leur amour devait être assez fort puisque je suis encore là à écrire ces mots... Bon nombre de fois, j'ai presque supplié mes parents de ne pas m'envoyer à l'école parce que les autres élèves faisaient pression sur moi. Bon nombre de fois, je suis revenue en pleurant de la maison, encore une fois victime de harcèlement. Sauf qu'aujourd'hui, je revois ces élèves et je peux leur parler sans crainte. Parce que j'ai cessé de les voir avec la haine qu'ils me transmettaient. Sauf un... enfin... on ne peut pas tous les rayer de la carte... Maintenant, c'est à eux de gérer leur honte alors que je me montre forte. S'ils n'ont aucun regret, tant pis... Je leur ai pardonné quand même. Malgré tout ce qu'ils m'ont fait endurer...

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Fév 2007, 17:45 
Je... Heu... Bon puisque tu en es convaincu, tu as trouvé ta voie :)

@z

Ps : Mes épreuves ont elles été plus difficile que celles des autres ? Personne ne peut en juger... Mais je serai tenté de oui en lisant ton petit texte...

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Fév 2007, 20:40 
la souffrance ne se quantifie pas, on peut pas dire que tel malheur et plus grand qu'un autre, tout est relatif et a la fois tout est subjectif, personne ne peut jugé de sa souffrance a part celle qui l'a subit, dont personne ne peut se vanter de dire d'avoir plus souffert que l'autre.
On peut s'imaginer ala place de l'autre ressentir sa douleur, mais non souffrir comme lui.

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Fév 2007, 22:38 
Je suis totalement d'accord avec toi... :)

@z

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Fév 2007, 19:54 
Novice

Pi on n'est pas à la course de celui qui a été le plus malheureux oO...

Pour revenir à la projection sur l'autre... l'Amour ok.
Mais à la manière de la personne qui met mal à l'aise, pourquoi ne pas d'abord commencer par mettre à l'aise, au lieu de forcément placer de l' "Amour" à chaque fois...
C'est mon cas, c'est pour ça que je dis ça. En général, je déteste mettre une personne mal à l'aise et au contraire, j'aime qu'on "se sente bien" avec moi.
Ainsi, en face d'une personne qui mets mal à l'aise, bah ça fait bouclier et ça rééquilibre les choses. Et je le contaste d'ailleurs, la personne est destabilisée.
En fait, on peut dire que j'ignore cette projection, et donc la personne se heurte à "rien".. et ne peut donc pas réagir.
Sur les personnes non "agressives" lol (bien que ce n'est pas forcément volontaire en plus), il n'y a pas "bouclier", et "le courant passe"..
À partir de ça je n'ai jamais rééllement eu de conflit et de passé "malheureux". (euh ok j'en fait peut etre un peu de trop là lol..quoique...)
Chance? peut-être.. mais pas que ça alors..

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Fév 2007, 18:01 
Arkyendras a écrit:
Pi on n'est pas à la course de celui qui a été le plus malheureux oO...

Pour revenir à la projection sur l'autre... l'Amour ok.
Mais à la manière de la personne qui met mal à l'aise, pourquoi ne pas d'abord commencer par mettre à l'aise, au lieu de forcément placer de l' "Amour" à chaque fois...

C'est mon cas, c'est pour ça que je dis ça. En général, je déteste mettre une personne mal à l'aise et au contraire, j'aime qu'on "se sente bien" avec moi.Ainsi, en face d'une personne qui mets mal à l'aise, bah ça fait bouclier et ça rééquilibre les choses. Et je le contaste d'ailleurs, la personne est destabilisée.
En fait, on peut dire que j'ignore cette projection, et donc la personne se heurte à "rien".. et ne peut donc pas réagir.
Sur les personnes non "agressives" lol (bien que ce n'est pas forcément volontaire en plus), il n'y a pas "bouclier", et "le courant passe"..
À partir de ça je n'ai jamais rééllement eu de conflit et de passé "malheureux". (euh ok j'en fait peut etre un peu de trop là lol..quoique...)
Chance? peut-être.. mais pas que ça alors..

Je trouve ça commique...  Les deux allusions sont différentes mais si on observe bien, l'amour n'est pas toujours là où on le croit être...

Pour la phrase en cyan par exemple ; Mettre à l'aise, est une façon de mettre de l'amour dans la pièce. L'harmonisation d'une pièce, se fait grâce au chakra du coeur... (trouvez le lien)

Pour ce qui est de la phrase en rose... Tu aimes que les autres soient à l'aise avec toi... J'ai bien lu ? Tu aimes ? ;) Si tu aimes, c'est qu'il y a de l'amour qui vient de quelque part... non ?

Il y a différentes façons de placer de l'amour dans une pièce. Un sourire, un clein d'oeil, une caresse, mettre des fleurs dans une pièce, une pensée d'amour envers quelqu'un... Les manières que l'on remarque le moin souvent sont des façons de mettre de l'amour dans la vie de quelqu'un... Il ne suffit que d'observer et d'être patient...

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Fév 2007, 15:47 
Et bien comme je fais une pause de 5min dans mon taff et que ca fait longtemps que je ne m'en suis pas mélé je vais me contenter de dire une chose : ce serait bien d'être moins catégorique :

"nous sommes venus pour" serait aussi bien dit, sinon mieux ainsi "je pense que nous sommes venus pour" comme ça l'avis des autres, qui n'est pas forcément le même, est respecté.

Afficher les messages précédents:   Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure