|
| Auteur |
Message |
|
vicelow
|
|
Sujet du message: Commentaires : En matière de protection...
Posté: 16 Fév 2007, 22:17 |
|
|
|
|
c'est un peu paradoxal. Qu'est ce que le mensonge? A vrai dire nous nous protegeons deja en associant la verité au réel. C'est nous rassurer que de ce dire, je crois ce que je vois. Je pense que notre realité elle meme est illusoire, mensongère et que la verité ne reside pas dans cette realité, mais au dessus. Je continuerais plus tard , car pour le moment, mes yeux se ferment, et le temps me manque.
L'enquête a été supprimée.
Melancolie pour la modération
|
|
| Haut |
|
|
|
Docteur
|
|
Sujet du message:
Posté: 16 Fév 2007, 23:32 |
|
|
|
|
gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!
je me retiens je me retiens
je me tais
|
|
| Haut |
|
|
|
WhiteOwl
|
|
Sujet du message:
Posté: 17 Fév 2007, 17:40 |
|
|
|
|
À quoi bon dire que tu te tais Doc si tu vas tout m'exposer ça dans les prochains jours ?
|
|
| Haut |
|
|
|
Docteur
|
|
Sujet du message:
Posté: 17 Fév 2007, 20:55 |
|
|
|
|
Parce que pas le temps de faire un roman, et je n'aime pas trop résumer au-delà d'un certain point.
|
|
| Haut |
|
|
|
Azdar
|
|
Sujet du message:
Posté: 19 Fév 2007, 01:25 |
|
|
|
|
Bon alors si je comprends tout ce que tu dis :
Si je me protège, je n'apprends pas à esquiver, donc par la suite je ne pourrais peut être pas me protèger à nouveau...
Mais si je me protège c'est que je ne sais pas esquiver, donc si l'on m'attaque et que je n'esquive pas ou n'encaisse pas, je suis mort, quel interet de savoir esquiver une fois mort ?
Une attaque n'est pas forcement mortelle, mais avant de l'avoir subi, comment le saurais-je ?
Donc si je ne me protège pas, il y a une hypothétique chance que je devienne fort un jour, si je suis encore en vie...
C'est un peu trop aléatoire à mon goût, mieux vaux se protéger de l'inconnu...
@z
|
|
| Haut |
|
|
|
WhiteOwl
|
|
Sujet du message:
Posté: 20 Fév 2007, 19:19 |
|
|
|
|
Tu es encore à te battre avec des épées en bois... Comment est-ce que tu peux espérer te faire couper un bras ?
On te parle d'énergie... Rappelles-toi... Je te parle d'une force qui t'entoure et que la plupart des gens ne contrôlent déjà pas...
Si une personne t'attaque et que tu te monte un bouclier croyant qu'elle vas t'atteindre même si elle ne le fait pas tu peux monter un bouclier qui ne sera pas adéquat face à ce genre d'attaque et du coup, il deviendra inutile.
En d'autres mots, si on t'attaque physiquement, que ton bouclier te protège des attaques physiques et si on t'attaque mentalement, que ton bouclier t'en protège...
Ok, juste pour faire certain que c'est compris :
Dans les jeux de rôle, tu remarquera que plus l'armure et le bouclier sont fort, moin la dextérité est forte. Alors, grosso-modo, plus tu te protège, moin tu peux esquiver les attaques. Puis, ton bouclier t'empêche de mieux percevoir les énergies donc, réduit tes chances de prévenir l'attaque avant qu'elle ait lieu.
|
|
| Haut |
|
|
|
Azdar
|
|
Sujet du message:
Posté: 21 Fév 2007, 16:38 |
|
|
|
|
Energie... physique... Trop concret pour moi tous ça, un combat qu'il soit magique, physique ou mental obéis à une loi indétronable:
L'apprentissage...
Qu'importe que ce soit un sort, une épée en bois ou un mensonge il y a un fait : L'esprit ayant subi apprend à éviter.
Mais à quel prix ? Quelque soit le type d'attaque, mon problème reste le même, quelle leçon vais-je tirer si je suis mort ?
Dois-je attendre de fondre pour me rendre compte que le feu brule ?
Il est bon de chercher ses limites, mais parfois quand on se rend compte qu'on les a dépassés, il est trop tard...
@z
|
|
| Haut |
|
|
|
|