|
| Auteur |
Message |
|
L'Archiveur
|
|
Sujet du message: DEVELOPPEMENT - Faire le Silence
Posté: 19 Nov 2006, 18:45 |
|
 |
| Archivage |
 |
|
Koren a écrit: Bonjour et Bonsoir. Faire le silence est un terme utiliser dans la pratique du Chamanisme, comme etant une methode de meditation, dans le silence, autant a l'exterieur que a l'interieur de soit.
Egalement, suite a une experience personnel, cet etat d'etre peux venir par elle-meme suite a une situation ou un evenement declencheur. Je ne peux dire rien de precis sur le Climax provoquant cet etat d'etre, car sa peux varier de personnes en personnes. Les effets que cela declanche peuvent aussi varier. Se que je retiens de cette experience, que je vis en se moment meme ou j'ecris ces ligne sont ceci:
Ralentissement du temps en soi et autour de soi, constatation de se qui nous entours, exploration de son etre interieur, une information a la fois, exploration de chaque emotion et sentiment un a un, manque d'energie pour faire certaines actions physique, questionnement sur se qui est reel ou illusion, questionnement sur certaines situations vecus. Pour le moment ces se que j'ai vecu.
Je dois egalement dire a se propos, que avant d'etre sur que vous allez bien et que si vous vous inquieter de votre etat, n'hesiter pas a consulter un professionnel de la santer, meme si vous etes sur que vous viver cette sorte d'experience. Je ne dis pas que ces une oubligation, mais si vous constater que sa inquiete serieusement vos proche, soyer a leur ecoute, car sa peux serieusement inquieter les gens proche de nous vivre cet etat, sans etre en meditation.
Cet etat peux autant durer 5 minutes, que 48 heures, voirs plus ou moin, tout dependant se que la personne a vecu.
_________________ L'Archiveur
|
|
| Haut |
|
|
|
L'Archiveur
|
|
Sujet du message:
Posté: 19 Nov 2006, 18:46 |
|
 |
| Archivage |
 |
|
WhiteOwl a écrit: Je crois que ton expérience a été des plus enrichissantes bien que pénible. Parfois, saches-le Koren, on apprends plus par la souffrance que par l'écoute.
Comme je te disais l'autre jour, il y a 2 façons d'apprendre;
-L'écoute (pour ceux qui captent le message avant de souffrir) -La souffrance (pour ceux qui le captent seulement après l'épreuve)
Donc, il n'en tient qu'à toi de voir si tu préfères le vivre pour le comprendre ou écouter gentiment les conseils de ceux qui t'entourent...
[...]
Tu as raison Quentin, il ne faut pas rechercher la douleur, il faut chercher à la comprendre au contraire pour la voir sous un autre oeil. C'est certain, c'est difficile au début, mais grossomodo, ça fait un changement bénéfique si on voit le bon côté des choses...
|
|
| Haut |
|
|
|
L'Archiveur
|
|
Sujet du message:
Posté: 19 Nov 2006, 22:42 |
|
 |
| Archivage |
 |
|
Koren a écrit: Egallement, faire le silence en sois veux aussi dire, ne pas parler autant de l'interieur que de l'interieur, sa peux nous aider a percevoir encore plus de choses qui ne peuvent etre remarquer normalement. Je me met a pratiquer cela plus frequement et je vois une amelioration dans certaines autres competence que j'ai. Aussi faire des choses comme se bloquer la vue et focuser sur l'ouie est un exemple concret de methode de progression.
|
|
| Haut |
|
|
|
L'Archiveur
|
|
Sujet du message:
Posté: 19 Nov 2006, 22:43 |
|
 |
| Archivage |
 |
|
DertKelm a écrit: Vous avez raisons. Il ne faud pas rechercher la souffrance. Quelqu'un veux battre un peu de bon sens en moi? Comme plusieurs sur le forum ici le savent, je suis Masochiste. J'aime la douleur. Mais, je vais maintenant vous expliquer le pourquoi et le comment de la chose. J'aime la douleur que j'accepte. Mais elle, elle est facile a comprendre. J'ai appris a comprendre la douleur très jeune dans ma vie. Et celle qu'on acceptes pas, quand on sais comment la prendre et la comprendre, te donne beaucoup d'energie, plus que celle que tu acceptes. J'aime la douleur que j'acceeptes car, par l'energie qu'elle me donne, j'en ai asser pour supporter et comprendre celle que je n'acceptes pas. Je ne recherche pas la douleur, je la vie, je deviens la douleur quand elle vien a moi. Faire le silence en sois, c'est un peu ça. C'est devenir ce qui nous entoures. Je me trompe Koren?
|
|
| Haut |
|
|
|
L'Archiveur
|
|
Sujet du message:
Posté: 19 Nov 2006, 22:44 |
|
 |
| Archivage |
 |
|
Koren a écrit: Exact Dert ces fusionner avec notre environnement en l'incorporant en nous.
|
|
| Haut |
|
|
|
|