Pennae Patronisi

Les Ailes Protectrices du Dragon est un forum traitant de la magie draconique, mais aussi de tout ce qui se rapproche, de près ou de loin, à la pratique de cet art.
Nous sommes le 06 Jan 2009, 12:49

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Périodique ou continu ?
MessagePosté: 11 Sep 2008, 10:06 
Adepte Confirmé

Bonjour à tous.

Curieux titre n'est-ce pas ? vous allez comprendre.

Je suis dans le monde ésotérique depuis mon enfance, j'ai appris en autodidacte, et pour ceux et celles qui me connaissent, je ne suis pas n'importe qui, mais bref, passons, mon propos n'est pas là.

Dans les pratiques magiques, j'en distingue deux sortes:
- celles que je qualifie de "magies d'invocation", dont le but est de prendre contact avec une ou plusieurs entités, pour leur demander quelque chose. C'est le cas, par exemple, de la magie blanche, de la magie noire, et, par certains côtés, de la draconia.
- celles que je qualifie de "magies d'énergie", dont le but est de ressentir les énergies autour et à l'intérieur de nous, d'apprendre à les connaître, à les manipuler, pour agir par nous même. C'est le cas, par exemple, des magies élémentales.

Maintenant que cette précision est faite, je peux continuer.

Je vois souvent des personnes qui se prétendent du monde ésotérique, pratiquants des arts magiques qui utilisent la magie à un instant donné, pour un rituel par exemple. Mais ça reste périodique.

Personnellement, ça me choque. La magie, les magies, plus généralement, les énergies, sont tout autour de nous, à chaque instant. Pour moi, avancer sur un chemin de magie, c'est vivre avec la magie, à chaque instant, dans chaque souffle, à chaque pas que l'on fait. C'est penser d'une certaine façon, en incluant naturellement la magie dans le raisonnement.
Elle n'est pas un outil dont on se sert puis que l'on jette après s'en être servi.

J'ai 22 ans, je m'intéresse à l'ésotérisme depuis l'âge de 5 ans, et en toute honnêteté, ça fait maintenant 5-6 ans que j'ai été véritablement initié au monde secret de la magie. Pour moi, elle est aussi vitale que chaque battement de coeur, je la ressens dans chacun de mes gestes, elle est présente dans chacun de mes choix.
C'est bien simple, je ne peux pas vivre sans.

Il y a quelques temps, j'ai dit à une amie "Il faut que tu saches que si tu désires vraiment évoluer dans ce monde là, tu devras t'y plonger entièrement, sans demi-mesure, presque en étant exclusive avec ça."
Manque de bol, elle vient tout juste de retrouver un mec, et elle aimerait bien en profiter. Ce qui est normal.
Mais d'un autre côté, son apprentissage magique s'en trouve à la fois ralenti et amoindri, elle n'y accorde ni le temps ni l'importance que cela devrait avoir, et la conclusion la plus logique serait "Rendez-vous dans une prochaine vie pour te redonner une chance".
Cela va peut-être vous choquer en lisant cela, mais c'est la vérité. C'est un engagement total.

Alors je voudrais votre avis sur tout ça, êtes-vous plus périodique ou plus continu ? pourquoi ? que cherchez-vous ? et que pensez-vous de votre contraire ?

Sujet du message: Re: Périodique ou continu ?
MessagePosté: 11 Sep 2008, 11:30 
Apprenti

Personellement je serai plus du genre continu. Je n'aime pas vraiment les rituels et je pense que la magie n'est pas comme un objet qu'on utilise a tel heure pour tel chose etc... Il y a dejà de la magie en nous et tout autour de nous.
Ce que je recherche, pour l'instant, c'est la connaissance de moi mais aussi à être en parfaite communion avec ma dragonne.
Voilà pour ma part :)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 11 Sep 2008, 13:28 
Modératrice

pour moi cela serai aussi du continue je pratique beaucoup la méditation sur moi même et aussi
pour voir aussi d'autre dragons. Pour moi la magie n'est pas a prendre à la légère, je ne pratique pas les rituels. Pour moi je suis plus spirituel que rituel.
voila

MessagePosté: 11 Sep 2008, 16:31 
Apprenti

Pour moi en ce moment c'est périodique.
Pourquoi ? Car j'ai encore quelques petits problèmes à régler (j'espère qu'ils se régleront très vite) avant de pouvoir parfaitement m'y ateller.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 11 Sep 2008, 20:06 
Modératrice

Je ne suis pas sure de comprendre ce que tu veux dire.
Si pour toi la magie est en quelque sorte "une façon d'être", pourquoi cela devrait-il t'empêcher de faire d'autre chose?

MessagePosté: 11 Sep 2008, 20:08 
Apprenti

Tu parles de moi ?
C'est seulement que je préfère clarifier quelque chose qui est en moi avant de vraiment m'y mettre (ça me fera du bien je le pense et ça m'aidera)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 11 Sep 2008, 21:30 
Modératrice

non non lol je parlais d'Orodreth.

MessagePosté: 11 Sep 2008, 21:57 
Adepte Confirmé

Je n'ai pas dit que cela m'empêchait de faire autre chose.

J'ai dit que vivre avec la magie est une seconde nature pour moi, c'est tout le temps, quoi que je fasse.

MessagePosté: 12 Sep 2008, 01:48 
Apprenti

Ca ne fait pas très longtemps que je pratique la magie, disons 3-4 mois. Au début, je me suis basé sur des livres et j'ai tenté des rituels...Toutefois, quelque chose me gênais dans la manière d'invoquer et de demander a une entité (particulièrement un dragon) d'agir pour nous.
Donc, je ne me suis jamais rendu a ce rituel, cette méthode ne me convenais pas. Quelque chose me disait qu'on ne pouvais pratiquer la magie juste comme ca, de temps en temps, avec des rituels pour commander aux entitées...
Alors, j'essais de méditer chaque jour et d'essayer de saisir et comprendre l'énergie autour de nous...
De plus, comme vous savez peut-être, je cherche autre chose, mais même si je trouve, e ne laisserais ps de coté la magie, dès qu'on commence, c'est irrespectueux d'arreter il me semble :)
Voila mon experience, mais je ne juge personne, c'est seulement ce que je ressens.

Moon

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 12 Sep 2008, 19:06 
Apprenti

Petite impression de ma part MOON :
Pour ma part je n'aime pas le terme de rituel, etc... (surtout pour la magie draconnique) car comme tu as dis, cela peut servir à commander or les dragons ne se commandent pas (en tout cas, c'est mon point de vue).

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 12 Sep 2008, 21:47 
Apprenti

En même temps chacun donne le sens qu'il veut à rituel. Certains vont penser comme toi murodar mais d'autre pense qu'un rituel est une manière précise de faire quelque chose.
Ex: Le rituel du matin XD (Lever, ptit dej etc... bon ok mon exemple est un peu bidon mais bon je pense que ça explique bien :))

Dernière édition par LackeDragon le 12 Sep 2008, 22:32, édité 1 fois.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 12 Sep 2008, 21:54 
Adepte Confirmé

Citation:
En meêm temps chacun donne le sens qu'il veut à rituel. Certains vont penser comme toi murodar mais d'autre pense qu'un rituel est une manière précise de faire quelque chose.
Ex: Le rituel du matin XD (Lever, ptit dej etc... bon ok mon exemple est un peu bidon mais bon je pense que ça explique bien :))

Mouais, ou pas. j'en connais qui prennent leur petit déjeuner à 18h :))

MessagePosté: 12 Sep 2008, 22:32 
Apprenti

Ouai enfin bon, je pense qu'on m'a compris XD

Profil Envoyer un e-mail  

Afficher les messages précédents:   Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure