Les Ailes Protectrices du Dragon est un forum traitant de la magie draconique, mais aussi de tout ce qui se rapproche, de près ou de loin, à la pratique de cet art.
Inscription: 01 Nov 2006, 18:08 Messages: 187 Localisation: Bordeaux
8 secondes d'écoute, et j'en peux déjà plus.
Elle balance des ondes d'énergie qui pénètrent dans notre corps.
En ce qui me concerne, c'est une vraie torture. Mais je suis un cas à part. Donc je c**çois que pour certain(e)s, ça leur fasse du bien.
_________________ Je suis pauvre, il ne me reste que mes rêves. J'ai déroulé mes rêves à tes pieds. Marche doucement, parce que tu marches sur mes rêves ...
Inscription: 04 Nov 2006, 17:51 Messages: 166 Localisation: vendee 85 france
c'est une musique magnifique j'aime beaucoup, sa me fait aller dans les airs au dessus de l'océan en parfaite communion avec les éléments ainssi qu'avec mes dragons, je pense que je vais utilser cette musique pour ça, ça vas m'aider à communiquer avec eux dans la journée. Car j'ai encore beaucoup de mal à le faire.
voila
_________________ que les dragons de l'eau et des tempêtes vous protègent.
Merci beaucoup pour vos réponses à tous. Si je vous ai posé cette question c'est parce que la première fois que j'ai commencé à écouter cette musique, cela ne m'a rien fait de spécial à part "imaginer" (un peu comme moondragon et Tanake) mais voilà ce qui s'est passé la deuxième fois, après ma première initiation au Reïki :
Citation:
Petite expérience assez déroutante. Sur Deezer, j’avais trouvé une musique appeler « Musique des discipline de l’âme : Reïki 1 », le titre étant Musique du cœur pour Reïki. J’avais déjà écouté le début, il y a quelques jours. Mais là, en allumant, j’ai eu des palpitations au cœur, une chaleur au cœur de la poitrine et les larmes me sont venues aux yeux. Et puis j’ai eu comme un trop plein d’oxygène au cerveau. Très étrange sensation. J’ai l’impression que tout mon corps vibre à chaque note.
J'ai trouvé un extrait d'un article scientifique parlant de la relation entre le corps et la musique. Je ne sais pas si cela peut expliquer ton expérience mais bon, cela est tout de même intéressant.
"En France, aux États-Unis, au Japon, les scientifiques se passionnent pour la musique. Les chercheurs, en particulier en neurologie, tentent de comprendre son cheminement dans le cerveau. La façon dont elle s'inscrit dans la mémoire et, surtout, comment elle influence nos comportements. En observant l'intérieur de nos crânes avec l'IRM, ils ont découvert que la musique commence par activer le système limbique, impliqué dans nos émotions. D'où sa capacité à nous rendre gai ou triste. Ensuite, s'activent certaines parties du lobe frontal, puis d'autres aires. "Ce qui a pour effet d'augmenter l'attention et la motivation", note Emmanuel Bigand, directeur du Laboratoire d'étude de l'apprentissage et du développement à Dijon. On sait aussi pourquoi la musique nous détend. Un neuropsychologue japonais a démontré que notre cœur adapte son rythme au tempo de la musique. Et que, pour être relaxant, celui-ci doit s'approcher du rythme des battements du cœur au repos (entre 60 et 75/m)."
Inscription: 04 Nov 2006, 17:51 Messages: 166 Localisation: vendee 85 france
pour moi ce n'était pas une imagination, je suis partie un instant dans les aires avec dracus, sirianne et drake au dessus de l'océan, j'ai trouver cette expérience très plaisante et instructive, pour la méditaton enfin pour moi.
voila
_________________ que les dragons de l'eau et des tempêtes vous protègent.
Drole de sensation pour moi... je ne serais pas vraiment expliquer ça... ca fait on va dire, comme des petits courant montant dans le dos au niveau de la colonne^^
_________________ Dragon is my past, human is my present, but my future is what I want to become
"En France, aux États-Unis, au Japon, les scientifiques se passionnent pour la musique. Les chercheurs, en particulier en neurologie, tentent de comprendre son cheminement dans le cerveau. La façon dont elle s'inscrit dans la mémoire et, surtout, comment elle influence nos comportements. En observant l'intérieur de nos crânes avec l'IRM, ils ont découvert que la musique commence par activer le système limbique, impliqué dans nos émotions. D'où sa capacité à nous rendre gai ou triste. Ensuite, s'activent certaines parties du lobe frontal, puis d'autres aires. "Ce qui a pour effet d'augmenter l'attention et la motivation", note Emmanuel Bigand, directeur du Laboratoire d'étude de l'apprentissage et du développement à Dijon. On sait aussi pourquoi la musique nous détend. Un neuropsychologue japonais a démontré que notre cœur adapte son rythme au tempo de la musique. Et que, pour être relaxant, celui-ci doit s'approcher du rythme des battements du cœur au repos (entre 60 et 75/m)."
Merci pour l'article très intéressant en effet ^^
Néanmoins, dans le passage où l'on parle du rythme du cœur, le neuropsychologue dit que les battements prennent le rythme de la musique. Or moi, c'est le contraire qui s'est passé puisque mon coeur s'est emballé sur une musique dont le tempo n'est pas du tout rapide.
Par ailleurs, je tiens à redire ce que j'ai dit, c'est à dire que la première fois que j'ai écouté ce morceau, je n'ai rien senti. Ce n'est qu'après avoir fait mon initiation au Reïki que cette musique a prit tout son sens.
PS : Désolée Moondragon, je n'avais pas fait attention
Inscription: 24 Juin 2008, 23:44 Messages: 19 Localisation: Québec
Je ne sais pas si c'est normal mais j'ai eut comme plein de picotement dans le corps plutot désagréables....O_O Quand j'ai fermé, ca s'est calmé....et j'en reste avec comme une onde bizarre dans le thorax...j'aime pas beaucoup...
Bah idem pour moi ! Mais ce qui est assez chiant c'est que je commence à avoir (trop) chaud et si je continue je vais être en sueur et c'est vrai que ça devient un peu chiant à la fin
_________________ Qu'est ce que je cherche vraiment ?
mais pourquoi sentons nous cela? pourquoi tu semble surprise? Je n'ai vraiment aucune idée de pourquoi cela me fait cet effet, et je n'ai pas lu les commentaires avant d'écouter la musique.
Alors histoire de mettre les choses au clair (au cas où) mon commentaire ne voulait en aucun cas dire que vous avez lu les commentaires des autres avant de poster
Et , Moon, si je suis surprise c'est que, si tu as lu le titre de la chanson, elle s'appelle "Musique du cœur pour le Reïki". Le Reïki, pour le peu que j'en sache et que j'en fais, me permet de "soigner" ou "débloquer" mes chakras. Alors, une musique telle que celle-ci doit surement favoriser ce travail, non ?
Après si c'est par rapport au fait que j'ai mentionné Orodreth dans mon message, c'est parce que j'ai déjà discuter avec lui de cela (je ne dirais rien sur ce sujet, c'est à lui que cela appartient) et je sais donc, en quelques sortes, pourquoi cette musique lui est déplaisante.
En d'autres termes, pour expliquer plus profondément ma réaction, je ne m'attendais pas du tout à ce que vous soyez 4, sur les 7 membres à avoir répondu, à trouver cette musique désagréable. Je suis donc curieuse de savoir pourquoi elle est si déplaisante pour vous. Après si vous ne le savez pas, je trouvais intéressant de le chercher. Mais c'est à vous de faire ce choix ^^
oh,. je ne voulais rien dire contre toi mélancolie juste que je ne connais rien au Reiki et que je croyais qu'il y avait peut-être une explication a nos malaise. Genre, sommes nous débalancé en un truc d'énergie, ou autre...(je ne sais vraiment pas O_O) La magie, c'est très nouveau pour moi, alors ce genre de truc, je ne connais pas. Je me demandais seulement pourquoi on sent des picotements désagréables???
Inscription: 01 Nov 2006, 18:08 Messages: 187 Localisation: Bordeaux
Je te rassure Mél, je pense être le seul démon ici
De toutes façons, en ce qui me concerne, "recevoir" de l'énergie qui n'est pas la mienne m'a tjs rendu nauséeux. C'est d'autant plus vrai que j'y suis hyper sensible.
Ceci explique cela ... ou pas. pour moi en tout cas donc
_________________ Je suis pauvre, il ne me reste que mes rêves. J'ai déroulé mes rêves à tes pieds. Marche doucement, parce que tu marches sur mes rêves ...
J'ai demander à Koren vite fait (parce qu'il est pas resté longtemps) et la réponse que j'ai eu c'est "C'est normal"... Donc je vais essayer d'en savoir un peu plus quand je le verrai.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas joindre des fichiers