|
Les Possibilité
Trop de gens croient savoir la vérité. Pourtant, ils n'ont pas tout à fait tort. Ils ont vrai dans un sens, dans le sens où va leur jugement, leurs croyances, mais dans le sens d'un autre système de croyances, ils ont tout faux. Pourtant, peu de chercheurs se posent cette question à savoir s'ils ont ou non raison lorsqu'ils émettent une théorie. Ils détiennent la vérité. Tentent-ils de prouver le contraire ? C'est pour cette raison que d'autres émettront de nouvelles théories pour démentir celles que nous avons présentement.
Bien entendu, cela n'est qu'une possibilité. Est-ce que les anges peuvent exister ? C'est une possibilité. Est-ce qu'il y a une terre à l'intérieur de la nôtre ? C'est une possibilité. Est-ce que mon chum et moi on va avoir des enfants ? C'est une possibilité. Est-ce que... ? C'est une possibilité. Point à la ligne.
Ais-je raison ? Peut-être, ça reste une possibilité.
La capacité de jugement d'une personne dépends de son évaluation des possibilités. Plus elle sera en mesure d'évaluer qu'est-ce qui peut se produire dans telle ou telle situation et si elle fait tel ou tel geste, plus elle sera gagnante dans sa situation car elle aura prévu ce qui allait se produire "si" l'événement se produit avec tel ou tel facteur à prendre en considération.
Donc, tout est vrai, tout est faux il ne reste qu'à voir dans quelle conditions...
|