|
| Auteur |
Message |
|
Panthera
|
|
Sujet du message: Comment voyez vous les dragons ?
Posté: 20 Nov 2008, 18:17 |
|
 |
| Apprenti |
 |
|
Question simple mais un peu piège LOL Bref déjà je vais vous dire comment moi je les perçoit. Pour moi ce sont des êtres qui pensent,qui ressentent des choses tous comme nous et les animaux. Des fois c'est vrai dans ma tête je pense parfois au mot "créature" mais je pense que ce mot sonne faux pour les dragons.Et pourtant j'y pense(çà c'est à cause des films sur les dragons ou les livres un peu trop fantaisistes  ). A mon avis ils sont très intelligents,très malins,très gourmand peut être même 
|
|
| Haut |
|
|
|
tanake olsoi
|
|
Sujet du message: Re: Comment voyez vous les dragons ?
Posté: 20 Nov 2008, 18:21 |
|
 |
| Adepte Confirmé |
 |
Inscription: 02 Mar 2008, 00:59 Messages: 117 Localisation: suisse
|
C'est un animal comme tant d'autre, comme nous. Nous somme tous des animaux, a des races différente. Le dragons en est une. 
_________________ http://gryphon1.skyrock.com
|
|
| Haut |
|
|
|
moondragon
|
|
Posté: 20 Nov 2008, 18:27 |
|
 |
| Modératrice |
 |
Inscription: 04 Nov 2006, 17:51 Messages: 166 Localisation: vendee 85 france
|
|
pour ma part comme j'en connait ce n'est pas une vision des dragons mais ce qu'ils sont, ils sont tres intelligent, il lisent dans le coeur des gents tu ne peut rien leur cacher, pour ceux que je vois ils sont toujour pres a aider les autres. je n'aime pas les cliché des livres ou des films pour moi ils ne sont pas juste.
voila pour moi a plus
_________________ que les dragons de l'eau et des tempêtes vous protègent.
|
|
| Haut |
|
|
|
Panthera
|
|
Posté: 20 Nov 2008, 18:35 |
|
 |
| Apprenti |
 |
|
Citation: Nous somem tous des annimaux Euh je ne suis pas vraiment d'accord.Nous somme des êtres vivants çà oui mais l'homme sait parfois faire des choses qu'un animal ne sait pas faire et vice versa ! L'animal agit par instint pour sa survie et celle de son espèce. L'homme agit plus par des choix réfléchis bon pas toujours mais la plupart du temps oui. Par exemple tu met de la nourriture devant l'animal,il va la prendre peut être pas la manger tous de suite mais il va quand même la prendre.Il va pas se demander d'où elle vient,qui lui a donner,pourquoi ! Fait la même chose avec un être humain : déjà l'aspect visuel rentra en compte et l'odeur.Ensuite on se posera quand même la question d'où çà vient,pourquoi c'est là.Et si on na pas faim ou on n'est pas gourmand on ne va pas prendre cette nourriture pour la manger plus tard !
|
|
| Haut |
|
|
|
tanake olsoi
|
|
Posté: 20 Nov 2008, 18:38 |
|
 |
| Adepte Confirmé |
 |
Inscription: 02 Mar 2008, 00:59 Messages: 117 Localisation: suisse
|
up désoler pour l'orthographe d'avant mais j'ai du le faire à l'arache, complication personel. -_-'' Oui pour moi, qui est assé proche de mon cher ami ( enfin c'est plus qu'un ami, on est trés prôche), je trouve les dragons, plus qu'intélligent. Ce sont des animaux comme nous tous à race différente, mais ils le sont. Ils apprenent sur nous comme nous apprenons sur eux. Ils sont nôtre moitié, nôtre aide, nôtre guide, nôtre guardien. 
_________________ http://gryphon1.skyrock.com
|
|
| Haut |
|
|
|
Panthera
|
|
Posté: 20 Nov 2008, 18:41 |
|
 |
| Apprenti |
 |
|
Citation: désoler pour l'orthographe d'avant mais j'ai du le faire à l'arache, complication personel. -_-'' J'ai déjà vu pire alors Citation: Oui pour moi, qui est assé proche de mon chère ami ( enfin c'est plus qu'un ami, on est trés prôche), je trouve les dragons, plus que intéligent. Ce sont des annimaux comme nous tous à race différente mais ils le sont. Ils apprenent sur nous comme nous apprenons sur eux. Ils sont nôtre moitié, nôtre aide, nôtre guide, nôtre guardien. C'est touchant ce que tu dis 
|
|
| Haut |
|
|
|
LackeDragon
|
|
Posté: 21 Nov 2008, 17:35 |
|
 |
| Apprenti |
 |
|
|
Et c'est vrai et pour ma part, "ma moitié" est le terme qui la définirait le plus^^ Cependant, je ne suis pas totalement d'accord sur le fait de dire que les animaux vivent avec leur instinct alors que nous nous le faisons avec des choix. Personellement, je pense que c'est la culture humaine qui a fait que nous avons oublier nos instinct. Donc nous avons aussi des instincts, ils sont juste cachés au fond de nous mais ils refont toujours surface au bon moment, comme celui qui est le plus facile a mettre en oeuvre l'instinct de survie (je ne parle pas des suicidaires par contre car ça c'est purement humain et débile je trouve.) Qu'on soit humains, dragons etc... il y aura toujours ça.
Sinon, pour revenir au sujet, je pense aussi que ce sont des êtres intelligents mais je dirai pas qu'ils le soient plus. Après tout, ils ont de quoi acquérir de l'expérience avec le temps qu'ils ont comparés à nos pauvres petites vies humaine d'a peine 100ans. Je les qualifierais donc plutôt de sages. D'ailleurs on dit souvent qu'ils sont un puit de sagesse, et non d'intelligence. Il suffit de faire la comparaison entre les jeunes dragons et les plus agées. Il y a une différence de connaissance comme il y en a une pour chaque dragon comme chaque humain. Personne ne sait totalement les même choses que les autres.
Donc les dragons sont très comparables a nous comme même. Bon je pourrais encore en parler des heures mais je vais abréger^^
_________________ Dragon is my past, human is my present, but my future is what I want to become
|
|
| Haut |
|
|
|
crimsonmoon
|
|
Posté: 21 Nov 2008, 18:09 |
|
 |
| Modérateur |
 |
Inscription: 25 Nov 2006, 01:32 Messages: 130 Localisation: Québec
|
|
Pour moi, les dragons sont des animaux, des guides, des êtres nobles et majestueux, des monstres, ils sont sages, ils sont idiots, il sont magnifiques, ils sont laids... bref, ils sont tout! Chaque dragon étant très différent du prochain, nous ne pouvns jamais les mettre dans le même ensemble.
Ils sont comme nous, pauvre vermine humaine. Ils sont comme toute les races en fait. Certain sont bienveillant et généreux. Certain sont pire que le pire des humains. Leurs sagesse est parfois infinie, et parfois, elle ne débute même pas. Ce sont des êtres souvents intelligents, mais tout aussi souvent bêtes et idiots. Bref, chacun est unique, avec ces propres expériences et ces propres leçons tirées de ces expériences.
Maintenant, Lackedragon, il est vrai que l'instinc de survie est un instinc animal basique, mais l'instinc de mort aussi. Combiens d'animaux de compagnies (surtout les chiens) ce sont laisser mourrir de faim car leurs maître était partie en voyage? Combiens d'animaux sauvage ce sont laisser mourrir de faim car ils étaient trop malade ou trop vieux pour leurs meutes? Les suicidaires, ceux qui ont pleinements conscience des gestes qu'ils posent et de leur répercutions sur leurs entourage et sur eux mêmes font partient de ces animaux malades, vieux ou blessées.
Panthera, l'homme est l'animal le plus horrible et imbue de sa propre personne que la planête n'est jamais connue. A l'exeption de l'ours plaire, nous sommes les seuls animaux a tuer par plaisir, et encore, l'ours polaire ne le fait que TRÈS rarement. Nous avons plus que notre lots de tueurs en série, de mercenaires, de militaires tous prêt a tuer sois par plaisir ou pour de l'argent. Nous sommes des barbares ignobles incapable de chasser notre propre nourriture pour la plupart. Et si nous sommes aptes a le faire, nous ne prennons que les meilleurs morceaux et laissons le rste de la carcasse pourrire dans la forêts. Ou bien nous tuons plus que ce que nos avons besoins et perdont la viande bruler par le froids du congélateur.
Oui, nous savons réfléchir et somme intelligent. Un berger Alemand de bonne ligné nous égale pourtant en intelligence. La deux seules choses qui nous différencient vraiment du reste du rêgne animal? 1- Nous réfléchissons TRÈS mal est d'une façon hautement égoiste 2- Nous sommes certain d'être au sommet de la chaine alimentaire et de ne pas avoir de prédateur naturel. J'entends déja les gens dire "Les requins n'ont pas de prédateur naturels et le savent!" Faux, les requins ont peur des pieuvres et des calmars car ce sont leurs prédateur naturel, tout comme le grand duc l'est pour le putois.
Donc, les dragons sont semblable a nous, seulement, ils sont souvent plus sage, plus cruel, plus idiot ou plus autre chose. Après tout, tout ce cultive avec le temps, sauf l'intelligence qui reste au même niveau.
_________________ Don't mess with me if you can't afford to kill me. Be ready to lose all if you want to gain a little!
|
|
| Haut |
|
|
|
Panthera
|
|
Posté: 21 Nov 2008, 18:45 |
|
 |
| Apprenti |
 |
|
A mais je n'ai pas dis que l'homme est plus intelligent que l'animal.Souvent c'est tout le contraire même 
|
|
| Haut |
|
|
|
LackeDragon
|
|
Posté: 21 Nov 2008, 23:19 |
|
 |
| Apprenti |
 |
|
|
Juste pour dire que je n'ai parler que d'un seul instinct crismoon. Je ne dit pas que l'instinct de mort n'existe pas mais que justement l'instinct de survie ne marche que si l'instinct de mort n'a pas besoin d'etre "activé".
_________________ Dragon is my past, human is my present, but my future is what I want to become
|
|
| Haut |
|
|
|
Panthera
|
|
Posté: 22 Nov 2008, 11:42 |
|
 |
| Apprenti |
 |
|
Bonjour au fait LackeDragon Citation: Juste pour dire que je n'ai parler que d'un seul instinct crismoon. Je ne dit pas que l'instinct de mort n'existe pas mais que justement l'instinct de survie ne marche que si l'instinct de mort n'a pas besoin d'etre "activé". Pas bête 
|
|
| Haut |
|
|
|
Melancolie
|
|
Posté: 22 Nov 2008, 16:12 |
|
 |
| Administratrice |
 |
Inscription: 27 Oct 2006, 19:28 Messages: 725 Localisation: Rueil Malmaison (92 - France)
|
Notre Crimsonmoon international (ba oui je ne peux pas dire national lol) a écrit: J'entends déja les gens dire "Les requins n'ont pas de prédateur naturels et le savent!" Faux, les requins ont peur des pieuvres et des calmars car ce sont leurs prédateurs naturels, tout comme le grand duc l'est pour le putois.
Tu as oublié le Dauphin... Ils ont aussi peur des dauphins ^_^ Bref. Pour ma part, car je tiens à vous rappeler que ce post n'a pas pour thème l'intelligence de l'humain, mais notre vision des dragons, je suis assez d'accord avec ce qui a été dit plus haut, et surtout sur le fait que les Dragons ne sont pas le bien absolu. Tout comme dans chaque race, il y a des traîtres, des assassins, des cons aussi... J'aime beaucoup la description que Crim' (c'est trop long à écrire Crimsonmoon, donc je vais t'appeler Crim' à partir de maintenant lol) en a faite : Crim' a écrit: les dragons sont des animaux, des guides, des êtres nobles et majestueux, des monstres, ils sont sages, ils sont idiots, il sont magnifiques, ils sont laids... bref, ils sont tout! C'est tout à fait ça. Néanmoins, je ne pense pas que c'est spécialement des "mauvais" dragons dont tu souhaitais parle Panthera. Alors moins je vais décrire mon protecteur et mon amis, histoire de le faire rougir un peu ^_^ Il est gentil, m'aide beaucoup dans mes recherches, m'aide à comprendre ce que je ne comprend pas forcément, il est parfois taquin, mais assez souvent, il aime rire, il est protecteur, sans pour autant mettre son existence en danger parce que je lui ai demander de ne pas le faire, mais que fera-t-il si jamais je suis réellement en danger... Je préfère ne pas y penser. En faite, je pense que la meilleure expression pour exprimer ce qu'il est c'est "Meilleur ami". Je pense que sans lui, je me sentirai un peu seule, comme un peu perdue. Voilà, en quelques phrases, qui est Dagger.

|
|
| Haut |
|
|
|
Panthera
|
|
Posté: 22 Nov 2008, 17:41 |
|
 |
| Apprenti |
 |
|
Ben a vrai dire c'était pour un partage d'opinion : bonne ou mauvaise 
|
|
| Haut |
|
|