Pennae Patronisi

Les Ailes Protectrices du Dragon est un forum traitant de la magie draconique, mais aussi de tout ce qui se rapproche, de près ou de loin, à la pratique de cet art.
Nous sommes le 06 Jan 2009, 08:10

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Question pour débutant: énergie et tralala
MessagePosté: 29 Juin 2008, 01:56 
Apprenti

Bonjour
J'aurais deux questions qui me tracassent un peu.

Comme j'ai dit dans ma présentation, pour des raisons personnelles, je désire pratiquer la magie, Draconique et autre.
Pour l'instant, j'en suis à l'entrainement psychique.

Pour l'énergie, avez-vous des trucs pour rassembler l'énergie pour les rituels. Je sais que certains en demande beaucoup et je ne suis pas sur que j'arrive a bien faire le plein d'énergie. Cela était expliquer aussi dans un livre de Wicca mais pas plus clairement que: rassemblez l'énergie autour de vous, pratiquez vous a la concentrer afin de la libérer dans votre cercle de protection, dans vos objets et lors des rituels....
Et aussi, y a t-il une différence entre l'énergie magique dont parle la wicca, kabbale et autre et l'énergie Draconique.?
Si oui, vraiment je ne sais pas comment faire la différence ou comment rassembler cette énergie la.

Deuxième question: Si je commence, pour mes premiers rituels, vous me conseillez quoi?
Et aussi, pour le rituel de l'appel d'un dragon familier, vous avez un truc? (J'ai pris le rituel dans le livre la magie des Dragon) Car il y a des bout du rituels qui me tracassent.

Est-ce que tout ce qui touche les dragons doit ce faire par méditation?

Merci énormément a celui ou celle qui prend de son temps pour me répondre.

Moon

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re: Question pour débutant: énergie et tralala
MessagePosté: 29 Juin 2008, 06:35 
Il dit 2 questions et il en pose 3 ... il y a une erreur quelque part... mais enfin...

1. Le truc, pour rassembler de l'énergie pour un rituel : Méditer

2. La différence entre l'énergie de la Kabbale, de la Wicca, de la Draconia ou des autres pratiques est juste le masque utilisé pour canaliser l'énergie. La source en est la même pour toutes ces formes.

3. Conseils pour les premiers rituels : Respect, Clareté, Volonté.
- En d'autres mots, tu respectes la forme que tu utilises.
- Tu es clair dans tes objectifs et dans ce que tu veux faire avec
- Tu as suffisemment de volonté pour le faire

MessagePosté: 29 Juin 2008, 10:54 
Adepte Confirmé

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec Phoenix sur certaines de ses réponses, mais je ne m'étendrai pas sur le sujet.

En revanche, je veux que tu répondes à ma question, du moins si tu souhaites toi-même des réponses.

Pour quelle raison désires-tu subir un entrainement qui demande plusieurs années de pratique et de discipline, en un laps de temps de quelques semaines ? ça n'a rien d'un jeu, contrairement à ce que tu laisses sous-entendre, te précipiter ne fera que t'amener à ta perte. Tu sous-estimes le danger que ce monde représente. Alors pourquoi amplifier ainsi les risques ?
"Pour ce que j'en pense pour l'instant, en toute honnêteté, tu es bien trop immature pour la pratique magique petit, quelle qu'elle soit."

Quand tu exprime une chose, explique les. Ca évitera les débordements. Quand tu dis que telle personne semble immature, dit leur pourquoi.

Melancolie pour la modération

MessagePosté: 29 Juin 2008, 16:17 
Apprenti

Bon
Premièrement, je suis majeur depuis un bout de temps :P
Deuxièmement, comme expliqué dans ma présentation, j'ai réfléchis longtemps, lu plusieurs ouvrages sur la magie et décider en pleine connaissance de cause de débuter.
Pour les aptitudes psychiques nécessaire au rituels (énergie, visualisation, calme) disons, sans vouloir me croire très avancé dans le domaine, que j'en connaissais déjà un rayon sur tout ce qui touche l'ésotérisme, et que dans ma famille, on a des capacités étonnantes (et pas juste avec les décédé)
Je comprends vos mises en garde mais j'ai fait mon choix.
De plus, je ne tiens pas a étaler ma vie mais j'ai une motivation personnelle (un but) très précis qui prend toute ma volonté. Je cherche ce qui me manque depuis des années, je me sens de plus en plus vide et il me faut trouver. J'ai assez récemment envisagé la magie (ou plutôt cette voie m'est apparut et j'ai eu quelques signes après qui ont confirmées mon choix)
Alors sachez que ma volonté est infaillible, je suis plutôt bien renseigné pour débuter et il est difficile de juger de la maturité de quelqu'un sur un forum (mais je comprends les mises en garde, j'en ferais de même)
Je ne crois pas courir de risque en débutant la magie (J’ai une intuition qui me guide depuis toujours vers cela mais je l'ai refoulé depuis l'enfance)
Et si cela peut me justifier encore un peut, j'ai déjà eu des contacts (même très prolongé...3-4mois) avec une ou des entités très puissante il me semble (sans recours a la magie) et même si j'ai courus quelques risques....J'accepte de perdre ma vie pour ce que je cherche, et il en est de même depuis un bail.

Alors merci pour les réponses.
Au fond, ce que je voulais savoir, c'est que j'ai lu différents trucs dans divers livres et sur le net pour ce qui est des technique pour recueillir de l'énergie et pour les rituels, et ils diffèrent tous...alors je suis en train de choisir ce qui me convient pour faire mes rituels.....

J'ai lu dans un livre que les dragons aimes s'amuser et taquiner les animaux de compagnie....J'ai eu une manifestation d'un phénomène du genre hier...et disons que c'était assez non physique et légèrement dur pour le chat en question.
Alors comment savoir si c'est un dragon ou une autre entité.
Je ne crois pas qu'il s'agissait d'une larve ou bas astral car je les ressens bien ceux-là et les repoussent rapidement.
En fait j'avais l'impression qu'il y avait quelque chose de puissant chez moi hier (J'étais seul) Mais suite à mes protections contres les larves, j'ai vraiment réalisé (je le savais déjà) que ce n'en n'était pas.
Cela coïncide aussi avec la journée exacte ou j'ai décidé de commencer mon entrainement magie (peut importe le temps que cela prendra) et que j’ai fait ma première vrai déclaration aux dragons.

En passant, dans le livre que j’ai acheté et dont je me base pour les dragons, tous les appels des dragons ou presque ce font sous forme de rituels alors je ne crois pas commencer trop tôt.
Mon plan est de faire l'appel d'un familier, de méditer et d'apprendre un temps avec lui puis de faire les rituels d'initiations. (Qui sont TRES complexes dans ce livre)
Alors si vous avez des rituels d'initiation un peu plus simples, il serait très gentil de partager avec moi, sinon je vais y aller avec ceux-là et je demanderais à un dragon.

Merci
Moon

Fait attention à ton ortographe ^^

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 29 Juin 2008, 23:27 
Premièrement, je vais répondre à plusieurs questions en écrivant ce message.

1. Je ne suis pas une mère couveuse. S'il veut faire le rituel et qu'il se juge suffisamment fort pour le faire, qu'il le fasse.

2. Les renseignements que je donne, ont pour but d'informer. Si vous voulez rester ignorants, ne les lisez pas. C'est laissé à discrétion et à la responsabilité du lecteur.

3. Ce n'est qu'en expérimentant que l'on apprends ses forces et ses faiblesses. S'il se fait du mal, il saura qu'il faut changer quelque chose pour accomplir son rituel.

4. Pour ce qui est de la mort, je veux bien croire qu'il y a des risques mais il ne faut pas non plus paranoyer.

Alors... pour le reste, si vous voulez rester ignorants, suivez la méthode *Edité*... Pour les autres, posez vos questions... Je ne suis pas gênée de répondre.

Attention au langage ^^

MessagePosté: 29 Juin 2008, 23:35 
Orodreth a écrit:
Pour ce que j'en pense pour l'instant, en toute honnêteté, tu es bien trop immature pour la pratique magique petit, quelle qu'elle soit.

PS. Que tu ne sois pas d'accord avec moi sur le point de donner des informations aux membres, je tolère...

Par contre, je n'accepte pas le manque de respect envers les autres membres du forum.

Encore une fois, en pv s'il vous plait. Les membres n'ont pas besoin d'être au courant de vos divergeance.

MessagePosté: 30 Juin 2008, 00:01 
Adepte Confirmé

*Edité*

Quand je dis "trop immature", c'est vis à vis des dangers que représente ce monde-ci. Personne ne peut encaisser en quelques semaines un entrainement qui devrait normalement durer des années.

Vouloir être un "maître" en 6 semaines d'apprentissage, c'est de la folie furieuse. Autant pour soi que pour les autres.

A ma connaissance, je suis le seul à savoir comment faire, et encore, je ne connais que la théorie, je n'y arrive pas en pratique. A rajouter cependant que le temps écoulé représente quand même le temps normal. Mais dans un espace-temps accéléré.

Cela n'a rien d'un manque de respect de dire qu'il faut savoir être patient, que le chemin est long, qu'il n'y a aucun raccourci.

*Edité*

Maintenant, et là, je m'adresse à Moon, je parlais du ton que tu emploies en le qualifiant "d'immature". Pourquoi ? A te lire, j'avais l'impression d'un gosse ayant trouvé un nouveau jouet.
Quant à ma remarque "petit", ça n'avait rien à voir avec ton âge, ni à ton expérience ésotérique. Disons que c'était juste une façon de parler.

Maintenant, si Mélancolie estime que j'ai bel et bien manqué de respect à quelqu'un, qu'elle me le dise, et je m'excuserai. En public s'il le faut. Et si ce que je dis mérite une punition, qu'il en soit ainsi.
Je ne risque pas d'en prendre ombrage, et elle le sait.

Sur ce, bonne nuit à tous.

Toi même tu sais pourquoi j'ai fait ça.

MessagePosté: 30 Juin 2008, 00:35 
Les dangers que comporte ce monde... voyons... il ne faut pas exagérer... Qu'il fasse des rituels ou non ne vas rien y changer.

Devenir un maître en 6 semaine est IMPOSSIBLE.

Pour l'immaturité, si ton jeune homme de 18 ans (en supposant que tu sais des enfants un jour) viens te voir avec un ensemble de menuiserie dans l'espoir d'apprendre comment faire une table, vas-tu faire la table pour lui en lui disant que c'est trop dangereux pour lui ou bien vas-tu lui montrer prudemment à se servir de ses instruments ?

Pour ma part, je lui donne ma méthode, le regarde faire et s'il a besoin de mon aide, je suis là pour l'épauler. S'il se blesse, pour le rassurer.

Alors ?

MessagePosté: 30 Juin 2008, 00:43 
Adepte Confirmé

Citation:
Les dangers que comporte ce monde... voyons... il ne faut pas exagérer... Qu'il fasse des rituels ou non ne vas rien y changer.

C'est ça, j'exagère. Et les 6 ou 7 fois où j'ai bien failli y passer, j'ai exagéré aussi ? D. et E. peuvent confirmer ce point, puisqu'ils étaient là.

Maintenant, je dois me lever dans 4h15, je bosse demain, et tant qu'à faire, j'aimerais être à peu près réveillé, à défaut d'être de bonne humeur.

Bonne nuit.

MessagePosté: 30 Juin 2008, 00:45 
Administratrice

Bon ça suffit là.

Si vous n'êtes pas capable de vivre ensemble tous les deux, ignorez-vous !
Je crois que vous connaissez tous les deux la tolérance et le respect. Certes tout le monde à ses tords, maintenant c'est bon, je ne pense pas que MOON voulait des messages pareil comme réponses

Image

MessagePosté: 30 Juin 2008, 00:47 
Personne ne t'a empêché d'aller faire dodo cher Oro...

CA SUFFIT !

Afficher les messages précédents:   Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure