Pennae Patronisi

Les Ailes Protectrices du Dragon est un forum traitant de la magie draconique, mais aussi de tout ce qui se rapproche, de près ou de loin, à la pratique de cet art.
Nous sommes le 06 Jan 2009, 05:16

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: petite question sur la magie draconique
MessagePosté: 09 Avr 2008, 14:39 
Novice

bonjour à tous,

j'ai fait la connaissance d'un internaute sur un forum il y a de cela quelques 4 ou 5 ans maintenant, nous avons parlé de la magie draconique. Il y a longtemps que je voulais en savoir plus sur les dragons, il m'a dit que la première chose à faire était de trouver et rencontrer son propre dragon, pour cela je devais visualiser une sorte de chateau en ruine et appeler de toute ma volonté le dragon qui pourrait éventuellement me "convenir", il m'a aussi expliqué que beaucoup de dragons allait se présenter dont un seul serait celui à qui j'appartiendrai, il fallait absolument que je le reconnaisse au premier coup d'oeil pour ne pas être détruite par les autres dragons. Qu'en est-t'il exactement ? Vrai ou faux ? Comment puis-je le reconnaître et suis-je assez forte (sans aucune expérience) pour arriver à cela ?

Merci pour votre ou vos réponses.
Chadia.

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re: petite question sur la magie draconique
MessagePosté: 09 Avr 2008, 18:58 
Modératrice

coucou chadia

tout d'abord, ton dragon viendra à toi naturellement et tu le reconnaitra, car il te suis depuis ta naissance, personnelement je n'ai jamais été attaquer par d'autre dragons j'en connais quelques un, pour quelqu'un qui na pas d'expérience je te conseil déja de pratiquer la méditation et déssayer la visualisation en même temps, se n'est pas facile, pour commencer essaye de visualiser une montagne ou un paysage, ensuite tu te raproche de plus en plus jusqu'a voir tous les détails comme le cailloux qui se trouve a tes pied. voila pour la visualisation sa te prendra peut ètre quelque temps.
pour ma part j'ai rencontré mon dragon et les autre en rêve et je ne les voie que comme ça.

voila pour moi mais je pense que les autre pourront t'en dire plus

MessagePosté: 09 Avr 2008, 19:45 
Administratrice

C'est bien la première fois que j'entends parler de cette manière de rencontrer son dragon.
Pour ma part, j'ai rencontré mon dragon d'une manière un peu spécial, donc je ne suis peut-être pas un bon exemple lol
Mais ce que ta dit Moon est un bon travail car généralement, comme elle l'a dit, ton dragon est souvent tout près de toi. Ton "but" étant d'une : de t'en rendre compte (c'est généralement par l'attirance pour la magie draconique que tu commence à ouvrir les yeux); et de deux : de pouvoir le voir

Pour voir son dragon, il y a donc plusieurs manières. Comme Moon, tu peux le voir dans tes rêves. Il faut généralement pouvoir diriger ses songes pour qu'il y ait une interaction. Ce peut être très facile ou très compliquer, ça dépend un peu de la personne. Ensuite il y a la visualisation. Ce n'est pas le plus dur de pratiquer la visualisation en faite. Le plus complexe c'est de se concentrer sur ce que l'on voit. C'est pour cela que Moon t'as conseillé de pratiquer des exercices de méditation. Ça prend du temps oui! Mais si rien ne t'empêche de tenter la visualisation. Réfléchis, puise au fond de toi pour essayer de savoir où ton dragon pourrait, dans quel genre d'endroit. Et ensuite essais donc de visualiser ce lieu. Il faut toujours avoir une vision d'ensemble, et essai de te déplacer même si tu ne vois pas tout dans le détail et concentre toi sur ce que tu ressent (par exemple si tu es dans une prairie, concentre toi sur le toucher de l'herbe ou la senteur du printemps etc.) Au fur et à mesure de tes sorties, tu apprendra a voir beaucoup plus de détails, à ressentir plus de chose... Il se pourrait que tu ne voit aucune couleur aussi, mais c'est comme tout, ça viendra avec le temps.

Pour ma part, la seule chose désagréable que j'ai pu avoir c'est que je vois Dagger (Mon dragon) au sommet d'une montagne enneigée, donc j'ai eu un peu froid étant pieds nus et en nuisette mdrrr. Mais je te rassure, pas d'attaque de dragons ^^

Voilou ^^

Image

MessagePosté: 12 Avr 2008, 09:23 
Adepte Confirmé

Je sais pas :s

C'est difficile pour moi d'adhérer à cette façon de penser. Il faudrait déjà que j'accepte l'idée de la destinée telle que tout le monde la c**çoit, ce qui n'est pas le cas.
Je suis partisan du libre arbitre, les choix, les conséquences, actions/réactions, causes/effets.

Et cela est donc valable ET pour les entités "physiques" ET pour les entités astrales. Dragons y compris.

Vrai que Saphira est ma tutrice draconique, ceci dit, ça ne m'a pas empêché de rencontrer d'autres dragons, de les aider, de me faire aider.

Donc je sais pas :s

MessagePosté: 12 Avr 2008, 12:37 
Novice

recoucou, merci pour les réponses :D
quant à la visualisation et la méditation, il n'y a aucun problème pour moi à ce niveau, je pratique ça depuis mon adolescence :( dieu que ça remonte loin maintenant (lool). C'est pour moi une façon de réagir contre les problèmes quotidiens et lutter à ma manière contre le mal être.

Il m'arrive parfois de faire un voyage astral, mais ne me demandez pas comment je le réussis, car je n'en sais absolument rien, par contre ces qques voyages m'amènent toujours auprès de personnes avec lesquelles j'ai une réelle affinité et ce, dès qu'ils sont tristes ou souffrantes. Je suis également empathe, particulièrement avec les animaux mais aussi avec certains humains. Je reçois également des flashs plus variés les uns que les autres, et ça m'aide beaucoup au niveau du travail. Je me sens protègée, j'ai l'impression d'avoir quelqu'un à mes cotés, j'ai expérimenté assez bien de phénomènes bizarres et à chaque fois, je sentais une présence qui me réconfortait et euuh difficile à dire car c'est plus un ressenti qu'une phrase, un peu comme si on me poussait mentalement à partir avant l'accident, comme un sixième sens quoi.
Quand cela m'arrive, je me sens totalement décalée du monde "réel", on me parle mais je réagis un peu comme un film mal synchronisé.
J'espère que vous ne me prendrez pas pour une "allumée" :oops: mais il m'est un peu difficile de parler de ces choses là avec d'autres personnes qui ne savent pas ouvrir leur esprit.

Bien à vous.
Chadia

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 12 Avr 2008, 21:20 
Adepte Confirmé

Allons Chadia :)

Nous sommes tous ici des allumés chroniques ;)
Ou du moins, c'est comme cela que nous considère les humains.

Quant à l'ouverture d'esprit, je pense que tous ici pouvons affirmer être assez ouvert d'esprit. :wink:

MessagePosté: 12 Avr 2008, 21:23 
Adepte Confirmé

On ne te prend point pour une folle ni une allumée sois en rassurée. Du moin moi.
Moi on m'a deja prit pour un timbrer car j'ai tendance à me parler à la 3ème personne, genre il à fini de manger ou il sort. J'y peut rien ^^
En parlant des personnes je parle des humains. Genre il a faillie m'écraser c'thumain là. Enfin bref^^
Voyage astrale, jammais connu :S.
Sinon le célébre effet de deja vu, moi je le vit comme une prédiction car je sais tout les temp ce qui va se passé en suite. ^^

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 12 Avr 2008, 21:58 
Administratrice

Oui comme le dit Oro, tu n'as pas à t'inquiéter, nous comprenons tous et nous avons tous quelques choses qui pourrait nous faire passer pour des allumés lol.

Tu peux donc parler en toute liberté ^^

Image

MessagePosté: 13 Avr 2008, 02:48 
Novice

oups pardon, je sais, il est tard pour poster mais bon euuuh j'avais besoin de m'évader un peu pour mon seul week end de repos, pardonnez moi mais je viens juste de rentrer à la maison, (euuh mon mari n'est pas très content d'ailleurs loool) . Bref, bien entendu nous sommes tous des allumés chroniques loool, mais franchement, je trouve ce site plus sérieux que ceux que j'aie jamais visités auparavant.

Ok je commence ma série de questions,
je sais diriger mes rêves car je pratique l'oniromancie depuis plusieurs années, mais je ne comprends cependant pas pourquoi dans ceux qui me concernent, je vois souvent 1 dragon d'or et un dragon rouge, ils m'apparaissent tous les deux au même moment du rêve, càd dès que j'ai besoin de secours. Et malheureusement, c'est toujours à cet instant que je m'éveille en sueur, bien que j'essaye de prolonger le rêve. Pour les autres rêves, je sais m'y replonger en me conditionnant. Depuis mon enfance, mes teintes préférées sont l'or et le rouge, ma chambre est peinte en couleur or et des tentures rouges camouflent certaines aspérités des murs, mes cheveux sont teints en rouge et je porte tjs des boucles d'oreilles couleur or, donc je me demande s'il est possible d"avoir 2 dragons ou pas, je me demande aussi pourquoi ils attendent depuis si longtemps de vraiment se manifester à moi. Tout cela me semble étrange du fait que je suis plutôt du genre gothique batcave et que certaines entités se manifestent souvent hormis les dragons. Pourquoi suis-je autant attirée par eux ? Si jamais je vous racontais tout ce qui se passe au niveau du "paranormal" pour moi, vous ne me croiriez jamais :?

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 13 Avr 2008, 16:56 
Adepte Confirmé

Et tu ne nous croirais jamais si Mélancolie et moi te racontions nos vies, ce que, de toutes façons, nous ne ferons pas :lol:

Comme je l'ai dit plus haut, je ne vois pas en quoi il est "impossible" de recevoir de l'aide et/ou des conseils de plusieurs dragons.

Après, je ne sais pas. Comme on dit, les rêves sont une porte vers l'astral, donc il est possible aussi que tu te mettes dans des situations impossibles, des situations de danger où tu as besoin d'aide.
Auxquels cas, si ces dragons sont tes protecteurs, c'est normal qu'ils t'aident.

Pour le coup, je n'aurais donc qu'un seul conseil: essaye de rester endormi et de ne pas te réveiller. Tu en apprendras peut-être plus :?

MessagePosté: 13 Avr 2008, 21:31 
Adepte Confirmé

A par ca tu vient de ma''prendre un mot. ''^^

Je sais diriger mes rêves depuis.... toujours XD
Je ne le fait même pas attention, enfien bref. ^^

Pour la N ième fois, ATTENTION A TON ORTHOGRAPHE ! Je pense qu'en te relisant tu devrais savoir de quoi je parle. C'est la dernière fois que je te fais la remarque, à la prochaine, je sanctionne. Merci Tanake

Melancolie pour la modération

Profil Envoyer un e-mail  

Afficher les messages précédents:   Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure