Pennae Patronisi

Les Ailes Protectrices du Dragon est un forum traitant de la magie draconique, mais aussi de tout ce qui se rapproche, de près ou de loin, à la pratique de cet art.
Nous sommes le 06 Jan 2009, 09:06

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Hey de retour avec tout plein de questions!!!!!!
MessagePosté: 25 Fév 2008, 12:36 
Adepte

Bonjour!

Après une longue période d'absence, je m'en viens vous faire part de nouveauté en termes d'expérience et autres choses....

Pendant un long moment j'ai vaguement "arrêter" de pratiquer la draconia, me considérant comme indigne d'un telle pratique. Mais , j'ai repris tout depuis le départ, rangeant ma fierté de côté afin de repartir sur de bonnes bases. Car au fond je ne me vois pas faire autre chose que de la Draconia (dans le monde ésotérique).

Donc, voilà, un jour je reprenais juste mon exercice de vide mental, donc en gros je visais une méditation "banale". et soudain :

Une iconographie? Un pendentif? Une scène réelle? je sais pas ce que sais. Néanmoins je peux vous la décrire.

En gros je vois une épée qui me semble une épée a deux mains, mais paradoxalement elle m'a l'air légère et maniable à une main facilement. (je précise qu'elle n'est pas dans son fourreau et tiens debout toute seule). Pointe vers le bas.

Une femme à la main sur le manche de l'épée, comme si elle allait l'utiliser.

Derrière cette femme, se tient un Dragon qui écarte les ailes, donnant un côté majestueux à l'image, on dirait qu'il accompagne la femme en question.

Enfin, une sorte de lumière rouge (feu) émane du sol ou de entre le Dragon et la femme et éclaire toute la scène lui donnant ainsi un côté très sombre.

Voilà, ça c'est ma première expérience, je vais vous  la complétée en vous disant que deux jours plus tard, j'ai voulu re-méditer en me fixant sur cette image.
La femme m'a alors attiré, c'est à dire que le noir quin voilà. <= Il ne manque pas quelques choses ici ?

Voilà, si vous voulez réagir dessus, je vous en pris la parole est a vous. ^^

Je crois qu'il manque quelques choses à ton histoire, pour la deuxième expérience.

Modifié par Melancolie

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Fév 2008, 23:46 
Administratrice

Je ne pourrais pas t'aider des masses je pense, mais bon, j'ai ma petite interprétation de ce que tu as vu.

Tout d'abord, les symboles

L'épée à deux mains
On lie souvent l'épée à la vérité ou à la justice, c'est elle qui transperce le mensonge.

La femme
Elle symbolise l'acuité, la finesse, l'intuition, l'inconstance. Généralement, la symbolisation de la femme est une magicienne, tout comme dans ta vision, à en croire le tableau. Elles sont généralement liées à la protection et à l'accueil aussi.

Le dragon
Il existe plusieurs types de dragons dans les symbolisations :
_ le dragon "gardien" ou "protecteur"
il est le symbole de la vigilance et le gardien d'un trésor (quel qu'il soit)
_ le dragon d'Asie
il est l'emblème majeur de l'empire asiatique, synonyme de bienveillance et de puissance. Il apporte connaissance, bonheur, fertilité et immortalité.
_ le dragon "serpent" synonyme de Mal
il est l'emblème majeur du Mal dans l'occident, incarnation du chaos, symbole de cruauté, tyrannie et désastre. Mais le dragon que tu as vu n'a pas l'air de t'avoir effrayé, donc je ne pense pas qu'il s'agisse de celui-ci.

Mais il peut tout simplement être le symbole de la Draconia ^_^

La couleur rouge feu
Il y a aussi plusieurs type de rouge :
_ Symbole du sang et de la vie, synonyme de protection
_ Symbole positif lié à l'énergie et/ou à la chance
_ Symbole de dynamisme, associé au feu, à la vitalité et à la force

Lions les symboles maintenant par rapport au fait que tu as vécu et à ce que tu nous as dit : "me considérant comme indigne d'une telle pratique", car je pense que cette vision t'ais venue à cause de cela (c'est ce que je pense en tout cas)

La Vérité - La Magicienne - Gardien de la connaissance / Draconia / Bienveillance - Vie / Protection / Energie / Dynamisme

Tu nous as dit que la femme, la magicienne était prête à utiliser son épée, donc prête à transpercer le mensonge dans lequel tu étais cloitré. Je pense qu'elle était là pour t'aider à te libérer de ce que tu ressentais et te montrer ta voie. La Draconia, la connaissance, sont ta vie, ton énergie, ta voie... Et je pense que tu n'es pas tout seul pour "affronter" cela. Il y a quelqu'un qui t'aide, c'est ce que pourrai représenter cette femme.

Voilà, c'est ce que j'en pense. Après je verrai pour ta deuxième vision vu que je pense qu'il manque une partie  :?

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Fév 2008, 01:48 
Adepte

En effet il manque un bout à l'histoire et je comprends pas comment cette partie c'est volatilisée. ^^

En fait, en re-méditant sur cette image, j'ai été comme happé par le noir qui était créer par la cape qui cachait le visage de la femme. Cette sensation fut de courte durée, et je suis revenu à moi assez rapidement, par contre j'ai été pris de nausée (rien vomi mais pas loin^^) pendant environ 30 min voilà.

@Melancolie, j'ai repris directement mon post, j'ai pas encore lu ton analyse, je vais m'y jeter immédiatement et te répondrait demain après un gros dodo.
Quoi qu'il en soit merci d'avoir pris du temps pour répondre.

Afficher les messages précédents:   Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure