Les Ailes Protectrices du Dragon est un forum traitant de la magie draconique, mais aussi de tout ce qui se rapproche, de près ou de loin, à la pratique de cet art.
Ben techniquement parlant en 2012 j'aurais 25 ans il me semble.
Je suppose que tu fais allusion à toute la théorie de la fin du calendrier maya, du renversement des pôles qui seraient maintenant scientifiquement prouvé et tout ça.
Ben avant de ma lancer sur le peu d'infos que j'ai pu glaner sur le net, j'attends de voir si par hasards vous ne les auriez pas mieux compris que moi.
Voilou, ciao @+
_________________ Et l'enfer, version lubrique et décharnée du Paradis, est notre prochaine destination.
Inscription: 27 Oct 2006, 20:27 Messages: 477 Localisation: Le Passage (entre la vie et la mort ? Non ! Le Passage, 47520 !)
Janvier
France : lancement officiel du nouveau tramway à Brest
Février
* 29 février : o Jour intercalaire du calendrier grégorien.
Mars
* Élections législatives en Espagne. * Élection présidentielle en Russie. * Élection présidentielle au Bélarus
Avril
* 7 avril : o La Pâque israélite. Fête juive - Pessa'h * 8 avril o Pâques. Fête chrétienne catholique * 15 avril o La Pâque. Fête chrétienne orthodoxe o 100ème anniversaire du naufrage du Titanic * Premier tour de l'élection présidentielle française (sauf évènement politique changeant la date prévue)
Mai
* 20 mai : o Éclipse solaire annulaire, parcours : Pacifique, Asie, Amérique du Nord. * Fin du mandat du Président de la République française Nicolas Sarkozy * Second tour de l'élection présidentielle française (sauf évènement politique changeant la date ou élection dès le premier tour avec plus de 50 % des voix exprimées)
Juin
* Ouverture de l'exposition internationale à Yeosu (Corée du Sud) * 4 juin : o Éclipse lunaire partielle * 6 juin : o Deuxième et dernier Transit de Vénus devant le Soleil du XXIe siècle. Les prochains passages de Vénus devant le Soleil auront lieu en 2117 et 2125 * France : o Élections législatives françaises, sauf changement de date o Ouverture de l'autoroute A89 entre Balbigny (Loire) et Lyon.
Juillet
* 27 juillet : o Royaume-Uni : ouverture des jeux Olympiques d'été à Londres
Août
Septembre
Octobre
Novembre
13 novembre:
* éclipse solaire totale, parcours : Australie, Nouvelle-Zélande, Amérique du Sud et l'océan Pacifique.
Décembre
* 12 décembre : o conjonction exceptionnelle 12/12/12. Cette date est considérée par certains groupes comme celle du début d'un ordre nouveau. Ces groupes comptent se réunir à Douz en Tunisie pour la célébration de ce nombre qu'ils considèrent magique.12 (nombre) * 21 décembre ou parfois 23 décembre : o fin d'un grand cycle du calendrier maya et date choisie à ce titre par certains mouvements ésotériques et New Age comme le début d'un nouveau monde ou de la fin du monde.
Wikipédia Powa !
Donc deux jours (ou quatre jours) après mon anniversaire, c'est la fin du monde ! Bon bah en 2012, je me saoule la gueule !
(bon je sais c'est un poste qui sert à rien mais ça fait des heures et des heures que je taff sur ce forum et fallait que je décompresse...)
_________________ "Deathal § Morthal" trop compliqué à prononcer ? Qu'à cela ne tienne ! Appelez-moi "Dieu" !
En 2012, j'aurais 28 ans. Mais, à l'évocation de cette date, ça me fait penser à une "prophétie" (si on peut appeler ça comme ça) que j'aurais dite un jour à une amie (et qu'elle m'a traduite). Si je l'a retrouve, je vous l'a donnerais, mais c'est pas jolie jolie !!!
_________________ Nosce te Ipsum- Pour pouvoir avancer dans la vie, il faut se connaître soi-même
Inscription: 01 Nov 2006, 18:08 Messages: 187 Localisation: Bordeaux
ça c'est du direct Méli :p
Mais c'est une bonne idée ^^
_________________ Je suis pauvre, il ne me reste que mes rêves. J'ai déroulé mes rêves à tes pieds. Marche doucement, parce que tu marches sur mes rêves ...
J'attends toujours qu'on me donne la réponse que je cherche Pour le moment, tout le monde me donne son age, mais dans le doute en 2013 vous aurez toujours un an de plus qu'en 2012 à la même époque, c'est pas vraiment un évènement... Je tenais d'ailleurs à remercier DM pour son post car grâce à lui, on aura l'age de tout le monde en 2012 mdrrr Ca nous avance bien mdrrr
Inscription: 27 Oct 2006, 20:27 Messages: 477 Localisation: Le Passage (entre la vie et la mort ? Non ! Le Passage, 47520 !)
Tu me repproches de participer maintenant ? Nan mais oh !
Sinon pour en revenir à l'énigme 2012, j'ai fait des recherches et me suis taper beaucoup de vidéos là dessus et je dois avouer que c'est un sujet fort intéressant. Ah ces Mayas je vous jure ! Ce qui est plus intéressant, c'est que certains scientifiques semblent confirmer la prédiction du calendrier Maya. 2012 serait donc une année assez spéciale... Alors réalité ou délire collectif ? Un rationnaliste (que je suis) dirait qu'il ne s'agit ni plus ni moins que d'un délire collectif (mais en même temps qu'est-ce qu'un rationnaliste viendrait faire sur Pennae ? ). Même les web-bots (outil informatique créé à la base pour prévoir les fluctuations boursières en surfant sur le net mais qui s'avère être assez doué pour prévoir l'avenir...) prédisent une serie de catastrophes pour cette fameuse année 2012... Et tout cela parce que le calendrier Maya s'arrête mystérieusement en la date du 21 décembre 2012 ! Pourquoi ne pas envisager tout simplement que les Mayas n'ont pas eu le temps de finir ce calendrier ? Ou alors ils n'avaient plus de place pour écrire ? Ou peut-être plus d'encre ? . Mystère...
(Ce message est-il plus en adéquation avec vos espérances chère Admin ?)
_________________ "Deathal § Morthal" trop compliqué à prononcer ? Qu'à cela ne tienne ! Appelez-moi "Dieu" !
Lol non non je ne te reproche pas ta participation, je confirme seulement le "phénomène du mouton" mdrrr. Un membre fait une petite blague est tout le monde suit lol
Sinon, pour ton joli paragraphe : c'est génial. On se rapproche un peu plus de 2012 et du phénomène dont je voulais en savoir plus. Tout le monde a déjà entendu parlé des cranes de cristal (nous en avons d'ailleurs parlé sur le forum), mais que savez vous de plus ?
Il y a un documentaire que j'ai vu il y a quelques jours que j'ai trouvé fort intéressant de l'émission "Decoding The Past" appelé "Mayan Doomsday Prophecy" diffusé sur History Channel aux USA. Grâce à ma bilinguitude, j'ai pu voir et comprendre ce reportage. Et je viens de découvrir que le reportage existe aussi en français (chose que j'aurais aimé découvrir plus tôt )
Edit : Finalement je le préfère en anglais, il fait + peur !!!
Voici la vidéo (environ 45 minutes, en 3 parties, diffusé sur Canal D au Canada) :
Ce que je sais sur les crâne des cristal, c'est qu'il en existerait 13 et que pour le moment, on en a retrouvé 7. D'après la légende quand les 13 seront réunit, ils délivreront un message pour l'humanité.
_________________ Nosce te Ipsum- Pour pouvoir avancer dans la vie, il faut se connaître soi-même
2012 sera un tournant dans notre avenir, même si les "prophécies" annonçant de ça et là une nouvelle ère ne se produisent pas d'autres diront qu'elles parlent de la fin du mandat de notre N.S, du lancement du tramway à Brest ou encore d'un nouveau World Trade Center (Merci DM Copy/PasteMan tu devrais être dans Marvel). Laissont notre imagination prendre le dessus rien qu'un instant et pensons aux nombres ... 4 8 15 16 23 42
Bref pour résumer, on parle beaucoup de la fin ou de la naissance d'un nouveau monde, tel le phénix, en 2012. Les dates sont importantes cette année telles que la fin du calendrier maya le 21/12/2012 mais plus encore le 12/12/2012 (12 palindrome de 21) qui serait le début de la nouvelle ère, on peux d'ailleurs voir des élucubrations telles que 12+12+12 = 36 trois 6 qui donnent 666 , c'est drôle. Le 12 est vraiment un nombre puissant (gamme chromatique ...) J'ai repris cela de Wikipédia qui peut être source d'inspiration pour de futures recherches :
"Certains ésotériciens du New Age se sont intéressés au calendrier maya sous l'appellation « calendrier des treize lunes de vingt-huit jours », une reprise du tzolkin. Ils attribuent à chaque kin (jour en maya yucatèque) du calendrier des implications cosmogoniques.
Ils affirment que le calendrier se « termine » le vendredi 21 décembre 2012, en effet, dans la version actuellement acceptée de la corrélation de Goodman-Martínez Hernández-Thompson, c'est la date à laquelle le compte long a effectué un cycle et recommence depuis 13.0.0.0.0. De même que les Anciens Mayas, ils prévoient que cette date apportera des changements importants, voire pour certains millénaristes la fin du monde. Un épisode (The Truth) de la série télévisée de science-fiction X-Files, s'est inspirée de ces idées : on y voit des extraterrestres coloniser la terre à cette date."
Et pourquoi pas En revenant aux crânes de cristal, Pourquoi 13 crânes et pas 12 Le treizième qui n'ai pas découvert serait il extraterrestre, même si certains sont convaincu qu'il est sur terre pourrait il tout de même venir d'ailleurs et que ce soit une autre civilisation qui nous l'apporte afin justement de créer ce tournant dans notre histoire.
Enfin moi je dit çà je dit rien, bonne défragmentation cérébrale.
Best Regards, DAM
_________________ NOVA 08 - Now drink the cyanide -
En 2012 j'aurai 20 ans,donc ce sera une année spécial Lol
Non sérieusement,je pense que si il se passera quelque chose d'énorme, certaines entitées nous auraient déjà prévenus bien quel nous laisse le lirbre arbitre.Il vrai que sur certains forum certains disent que des entités les ont contactés pour les avertir mais bon ce n'est pas sur à 100%.
Après il y a la prophétie des mayas certes,qui étaient un peuple très intelligent mais les prophéties peuvent avoir plusieurs sens.Comme celles de Nostradamus par exemple.
Je précise que peut être faudrait t'il y croire mais en même temps personne n'en ai vraiment sûr.Pour l'instant je suis neutre.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas joindre des fichiers