Pennae Patronisi

Les Ailes Protectrices du Dragon est un forum traitant de la magie draconique, mais aussi de tout ce qui se rapproche, de près ou de loin, à la pratique de cet art.
Nous sommes le 06 Jan 2009, 12:03

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Vos chemins
MessagePosté: 01 Fév 2008, 18:56 
Adepte

Bonsoir

Je m'excuse si la question est soit à la mauvaise place soit déjà posé.

J'aurai aimé connaitre un peu les chemins que vous avez emprunté pour en arrivez la ou vous en êtes.
je veux dire par là, que l'apprentissage de chacun est différent, mais on peut apprendre beaucoup sur les erreurs à ne pas faire en fonctions des chemins que les autres ont emprunté.

Etant au début de mon apprentissage, il y a certaines erreurs que je ne souhaiterai pas faire.

Vous remerciant pour vos réponses,

Zéphérys

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Fév 2008, 23:17 
Administratrice

Ah ba moi je t'apprendrais pas grand chose, l'apprentissage que j'ai fais seule était de la magie blanche, donc là je peux te conseiller de ne pas pratiquer avec des personnes qui prennent ça à la rigolade. Du genre un rituel de protection que j'ai fais avec deux potes à moi, totale il leur est arrivé que des merdes coup sur coup... Je suppose que passer son temps à rigoler pendant le rituel n'était pas une bonne idée pour eux (heureusement pour moi ça c'est bien passé)

Quand à mon apprentissage draconique, déjà pour commencé il est très lent, parce que depuis quelques années je n'ai plus le temps de rien faire à cause de mes études. Et en plus je suis plus ou moins sous la protection de plusieurs personnes et surtout de Dagger, mon dragon, donc je ne ferai rien sans leur demander leur avis.

De plus, mes apprentissages, qu'il soit draconique ou en magie blanche, ont été principalement théorique. Donc j'ai fais très peu de pratique, et principalement de la meditation et de la visualisation, donc rien pouvant impliquer des erreurs.

Voilouuu ^^

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Fév 2008, 23:21 
Adepte

Merci pour ta réponse Melancolie

^^

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Fév 2008, 12:03 
Modératrice

coucou pour ma part je ne pratique que la draconia mais uniquement la méditation et visualisation( c'est déjà un gros boulot) je ne fait pas de rituel, j'en ferai peut être quand j'aurai plus de temps, sinon je voie ma famille draconique le plus souvent en rêve et vu ce que je vie dans ces rêves sa ne me donne pas envie de faire des rituels seul.

voila sinon je pense que d'autre seront plus a meme de te répondre

Sujet du message: Re: Vos chemins
MessagePosté: 30 Oct 2008, 03:39 
Modérateur

Mon apprentisage, je ne le souhaite a personne. Il implique une vie de m**** et tellement de souffrance que la folie complete n'est jamais loin. Heureusement pour moi, j'ai ue le soutien de mes guides spirituel pour m'aider a surmonter les épreuves.

La maladie, la violence, le viol, l'harcellement psychologique et moral... J'ai vécu le tout. On a essaillé de me tuer a plusieurs reprises, on m'a horriblement trahis toute ma vie. Pourquoi est-ce que cela fait partie de mon apprentisage? Car la magie passe avant tout par notre vie, nos sentiments, notre acceptation de nous même et notre façon de voir le monde.

J'ai tout d'abord commencer par la méditation et la visualisation. Ensuite est venue la magie de l'esprit. C'est amusant de voir que les gens sont plus a notre écoute et font plus souvent ce qu'on leurs dit, mais c'est énervant a la fin. Ensuite est venue la magie du sang. Très difficile a controler, est avec d'horrible retour, crois moi. La divination, la démoniaque, bref je les dirai pas toute, j'en ai trop passé.

Et ma petite dernière qui a une place particulière dans mon coeur, la draconique. Je me sens vraiment bien quand je la pratique, même si c'est plutot en astral et par méditation/visualisation.

MessagePosté: 30 Oct 2008, 15:23 
Apprenti

Hum...me fais mal de te lire Crimsonmoon, encore...

Pour ma part, pour répondre a ta question Zéphérys, je suis nouvelle ici alors bon, en tant que cheminement, je me considère plutot en apprentissage présentement. Je ne crois pas avoir eut une vie ou un cheminement bien interressant :?
Je me suis longtemps cru dérangé, mais bon... Ca fais partit du lot :P Et je peux pas dire que je sois vraiment dans la magie Draconique alors...:P

Moon

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 30 Oct 2008, 18:19 
Adepte Confirmé

Pour ma part je pratiquai la magie amérindien. Puis depuis ma rencontre à mes 8ans, je ne vit que pour la draconia. :)

Profil Envoyer un e-mail  

Afficher les messages précédents:   Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure