Pennae Patronisi

Les Ailes Protectrices du Dragon est un forum traitant de la magie draconique, mais aussi de tout ce qui se rapproche, de près ou de loin, à la pratique de cet art.
Nous sommes le 06 Jan 2009, 12:17

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Caractéristique de notre dragon...
MessagePosté: 18 Jan 2008, 12:32 
Adepte

Et oui encore moi et mes questions ^^

Voila j'aurai aimé savoir comment en peut reconnaitre les caractéristiques de notre Dragon ...
Savoir ce qu'il est ( couleur, race, etc etc ...) mais également savoir si c'est un dragon protecteur ou autre ...
Pourquoi il est venu à nous, ce qu'il attend de nous, etc etc ...

J'y connais pas grand chose en Dragon ... donc désolé pour mes questions peut être un peu 'bête'.

Cordialement

Zéph

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Jan 2008, 02:03 
Administratrice

Le plus simple pour répondre à toutes tes questions est de poser la question à ton dragon tout simplement ^_^ C'est généralement le moyen le plus sur et cela vite les erreurs.

Comme tu le sais peut-être, les dragons sont généralement là pour aider leur "protégé", il t'aidera pour les domaines que tu souhaite développer, il t'apprendra ce qu'il souhaite t'apprendre donc rien de mieux que de lui demander ce que tu souhaites savoir. Après il peut arriver que tes questions reste sans réponse pour le moment, car tu n'es pas pret, mais cela ne sera pas le cas pour ce qui le concerne lui ^_^

Voilà donc ce que je peux te dire ^_^

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Jan 2008, 13:06 
Adepte

Merci pour ta réponse Mélancolie,

Mais euuuuuuh comment me faire comprendre d'eux ou de lui ?

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Jan 2008, 17:49 
Modératrice

ne t'inquiète pas ça viendra que tu le comprenne par contre lui te comprend très bien il lis en toi comme dans un livre ouvert

voila

a plus

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Jan 2008, 19:05 
Adepte

Merci pour vos réponses ^^

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re: Caractéristique de notre dragon...
MessagePosté: 22 Mai 2008, 04:04 
Modérateur

il y as un moyen de savoir , tres efficace , ces de le ressentir , de s'unir a lui , le comprendre et etre en parfaite harmonie ce qui es dur a faire au tout début .

moi en fait je ne suis pas un homme avec une ame humaine mais bien un dragon dans un corps d'homme jai du venir ici pour aider lancien entité principale de ce corps , il as appris aa se connaitre car on s'est fait confiance et nous nous étions harmonisés

MessagePosté: 24 Mai 2008, 22:19 
Adepte

Merci pour ces précisions Kéro.

;)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 27 Mai 2008, 03:10 
Modérateur

de rien , c'est un plaisir pour moi de vous répondre et de vous aider ^^

MessagePosté: 30 Juin 2008, 21:53 
Apprenti

Aïe aïe ça fait bien longtemps que je n'ai plus posté ici, et de plus je remonte un post un peu datant... Désolée, et puis bah j'suis de nouveau parmis vous comme vous pouvez le constater ! :mrgreen:

Enfin bref, je m'éloigne du sujet.

Je tiens à te préciser que j'ai une vision des choses bien différentes de la plupart d'entre vous. Pour moi, il n'y a pas de race ni de couleurs proprement dites. Dans le monde physique où nous vivons, les Hommes ont tendance à poser des étiquettes sur absolument tout. Je te donne un exemple tout simple : il y a des labradors, des chihuahuas, des rottweiller... et pourtant cela reste des chiens, ils aboient tous, ils mangent tous de la même manière, ils grognent tous de pareilles façons et j'en passe... la seule différence qui les sépare est leur puissance, si on oublie leur apparence physique. Dans le monde immatériel, il faut se rendre compte que c'est bien différent. Rien n'a une forme proprement dite comme ici dans notre plan physique. La /les seule/s forme/s que les Entités prennent sont celle/s qu'elles choisissent, et bien souvent elle les choisissent en fonction de la mentalité de la personne à qui elles apparaissent. Tu t'attends à voir un Dragon comme celui qu'on voit dans les contes ? Il t'apparaîtra certainement de cette manière. A lui seul d'en juger.
Concernant les couleurs, suites à mes expériences je me rends compte que chaque Entité à une manière bien à elle de faire voir sa présence, et bien souvent elles utilisent des couleurs pour se distinguer. Personnellement, j'ai en ma connaissance deux Dragons, et bien que maintenant je puisse les distinguer grâce à l'énergie que chacun d'eux dégage, je vois toujours l'un en vert et l'autre en bleu. Mais là encore, ces couleurs n'ont pour moi pas de signification particulière. Tu peux être Noir et vivre en Antartique, si tu vois où je veux en venir. Tout comme un Dragon peut être rouge et avoir pour élément l'air. Voilà une partie de ma vision des choses.

Zéphérys, je comprends ton envie de mieux connaître ton Dragon. Comme l'a dit Melancolie, l'idéal est de lui poser tes questions directement. Non seulement tu auras une réponse clair (à condition qu'il veuille te répondre, et que tu puisse comprendre sa réponse... eh oui, c'est compliqué tout ça !), mais de plus les liens qui vous unissent se renforceront. La communication est un bon moyen de nouer des liens, ici comme ailleurs. Mais tu peux aussi connaître son caractère et ses sentiments en "annalysant" son énergie... C'est mal dit, mais je ne sais pas vraiment comment l'expliquer. Si tu travailles beaucoup l'énergie, la perception, alors tu te rendras compte qu'à un certain moment, l'énergie que dégage une Entité est en partie suffisante pour la connaître. Comment crois-tu qu'ils nous jugent et qu'ils se jugent entre eux ? En se donnant rendez-vous au bar du coin ? :wink:
Maintenant, en ce qui concerne les Protecteurs et autres, ne t'y fie pas trop. S'il est là, c'est très certainement pour te guider et t'aider, et donc te protéger. Mais principalement, pour être ton ami. Toute Entité peut avoir le rôle de Protecteur, de Guide et autre... Cela dépend de ses désirs envers toi. Je te dis ça en connaissance de cause, car un Démon, contrairement à ce que l'on peut penser, est également un très bon Guide/Protecteur (le mélange des deux est pour moi un Gardien). Tout dépend de la relation que tu entretiens avec n'importe quelle Entité. Mais tout dépend de tes croyances également, car moi je te parle en tant qu'Athée (qui pour moi n'est pas sans aucunes croyances, mais simplement aucunes croyances RELIGIEUSES).

Alors voilà j'espère avoir pu t'aider, même si j'arrive en retard =)

Je vais terminer mon roman avec une petite impression concernant Kéro. Je sens déjà que je vais me mettre des gens à dos, mais tant pis, je te donne juste mon avis. Je tenais juste à te dire que je n'apprécie pas vraiment que tu te qualifies de Dragon aussi ouvertement. Sincèrement, un véritable Dragon incarné ne se révèlerait pas aussi facilement, et surtout pas de cette manière. Un Dragon est un Etre d'une extrême sagesse, et qui mérite un grand respect. Or, je trouve ta révélation non seulement prétencieuse, mais également offencante envers ces Etres qui mériteraient un plus grand respect de ta part. Maintenant, il est vrai que je ne te connais ni d'Eve ni d'Adam, je ne peux donc pas porter un jugement concret sur ta personne. Néamoins, je tenais juste à te faire part de mon impression, sans but de te nuire ou quoique ce soit. C'est simplement un avis.

Voilà, je m'excuse de ce long texte, mais j'ai une longue absence à combler :roll:

Amicalement,

L.

Deathal § Morthal a écrit:
Pas de rouge. Réservé à la modération. Merci
Et la prochaine fois ne mets pas d'accent à Melancolie sinon tu vas te faire taper dessus ;) ! (et oui c'est la seule faute d'orthographe autorisée et en plus obligatoire !!!).

Z'êtes stricts, râler pour UN mot en rouge :shock:
M'enfin... J'ai pas MON mot à dire ! :lol:
OK Je sors -->[]

Ps. Veuillez m'excuser chère Melancolie =)

Dernière édition par Saryak le 01 Juil 2008, 11:09, édité 1 fois.

MessagePosté: 30 Juin 2008, 22:15 
Eh bien... moi qui croyais avoir le monopole des articles longs et détaillés... Je suis très surprise, dans le bon sens bien entendu... :)

Très belle réponse... :)

MessagePosté: 30 Juin 2008, 22:27 
Apprenti

C'est bien gentil merci =)

Tu t'es trouvée une concurrente... Quand j'ai un mot à dire, il tourne en roman *sifflotte*

Afficher les messages précédents:   Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure