|
| Auteur |
Message |
|
Zéphérys
|
|
Sujet du message: Bien débuter dans la magie draconique
Posté: 17 Jan 2008, 14:02 |
|
 |
| Adepte |
 |
|
|
Bonjour ^^
Voilà, j'aurai aimé savoir comment bien démarrer dans la magie draconique.
A savoir les exercices de bases, ceux qui faut éviter, ceux qui faut garder en tête, etc etc
Bref pour un novice qui démarre Par où commencer ???????
Merci pour vos réponses
Zéph
|
|
| Haut |
|
|
|
Melancolie
|
|
Sujet du message:
Posté: 19 Jan 2008, 01:50 |
|
 |
| Administratrice |
 |
Inscription: 27 Oct 2006, 19:28 Messages: 725 Localisation: Rueil Malmaison (92 - France)
|
|
Je te prépare un petit texte ^_^

|
|
| Haut |
|
|
|
Zéphérys
|
|
Sujet du message:
Posté: 19 Jan 2008, 12:34 |
|
 |
| Adepte |
 |
|
|
ok, je te remercie énormément Mélancolie ^^
|
|
| Haut |
|
|
|
Selesnya
|
|
Sujet du message: Re: Bien débuter dans la magie draconique
Posté: 19 Nov 2008, 13:26 |
|
 |
| Apprenti |
 |
Inscription: 14 Aoû 2007, 23:02 Messages: 15 Localisation: Paris
|
|
Et bien si tu l'as écrit le petit texte Melancolie, j'avoue que je suis preneuse de la réponse que tu as apportée à Zéphérys... ainsi que de tous les conseils et recommandations que vous voudrez bien prodiguer; en fait, mon soucis c'est vraiment celui là pour le moment: par où commencer...?
_________________ L'univers recèle d'énergies magiques qui attendent que notre esprit soit capable de les appréhender...
|
|
| Haut |
|
|
|
Orodreth
|
|
Posté: 19 Nov 2008, 16:43 |
|
 |
| Adepte Confirmé |
 |
Inscription: 01 Nov 2006, 18:08 Messages: 187 Localisation: Bordeaux
|
|
Les exercices de "base" sont ... la base justement, donc commun à toute pratique.
Visualisation, mémorisation, concentration, imagination. Quelque soit le domaine d'ailleurs, magique ou non. Savoir discipliner nos pensées est une compétence à acquérir le plus tôt possible.
Pour le reste, ça revient à apprendre à connaître quelqu'un, savoir l'écouter, le découvrir petit à petit. Il faut faire preuve de patience et de persévérance.
Maintenant, si vous cherchez des exercices plus spécifiques à la pratique de la draconia, je vais voir ce que je peux trouver (mais je suis curieux de lire ton texte Mélancolie)
_________________ Je suis pauvre, il ne me reste que mes rêves. J'ai déroulé mes rêves à tes pieds. Marche doucement, parce que tu marches sur mes rêves ...
|
|
| Haut |
|
|
|
tanake olsoi
|
|
Posté: 19 Nov 2008, 16:54 |
|
 |
| Adepte Confirmé |
 |
Inscription: 02 Mar 2008, 00:59 Messages: 117 Localisation: suisse
|
|
| Haut |
|
|
|
Selesnya
|
|
Posté: 19 Nov 2008, 20:45 |
|
 |
| Apprenti |
 |
Inscription: 14 Aoû 2007, 23:02 Messages: 15 Localisation: Paris
|
Orodreth a écrit: Maintenant, si vous cherchez des exercices plus spécifiques à la pratique de la draconia, je vais voir ce que je peux trouver (mais je suis curieux de lire ton texte Mélancolie)
Merci de ta réponse; en fait j'ai déjà pratiqué la visualisation à d'autres occasions avec des résultats plutôt corrects je crois, et concernant la concentration, l'imagination et la mémorisation, disons que j'en suis plus ou moins capable selon les jours et les circonstances! lol En fait je me demandais effectivement si vous aviez des exercices plus ciblés pour débuter dans la pratique de la draconia à me recommander?
_________________ L'univers recèle d'énergies magiques qui attendent que notre esprit soit capable de les appréhender...
|
|
| Haut |
|
|
|
LackeDragon
|
|
Posté: 19 Nov 2008, 21:38 |
|
 |
| Apprenti |
 |
|
|
Hum... J'ai pas vraiment d'exercice en tête mais je vais proposer quelques trucs qui pourraient servir: Par exemple, entraine toi a te concentrer sur les dragons en méditations sans etre perturber par autre chose. Visualiser un dragon comme on se l'imagine peut etre utile aussi. Ils sont attiré par tout ce que l'on fais ayant un rapport avec eux^^ Ah oui, personellement, m'imaginer un endroit où j'aimerai rencontrer un endroit m'a fortement aider donc aiser d'arriver à tenir l'image d'un décor du genre on nee sait jamais^^
Ce n'est vraiment que des petits truc pas vraiment des exercices je pense, mais ca aide toujours^^
_________________ Dragon is my past, human is my present, but my future is what I want to become
|
|
| Haut |
|
|
|
Melancolie
|
|
Posté: 19 Nov 2008, 21:56 |
|
 |
| Administratrice |
 |
Inscription: 27 Oct 2006, 19:28 Messages: 725 Localisation: Rueil Malmaison (92 - France)
|
|
Là je n'ai vraiment pas le temps. Mais promis je vais essayer de finir ce texte (si je le retrouve) le plus rapidement possible.

|
|
| Haut |
|
|
|
|