Pennae Patronisi

Les Ailes Protectrices du Dragon est un forum traitant de la magie draconique, mais aussi de tout ce qui se rapproche, de près ou de loin, à la pratique de cet art.
Nous sommes le 06 Jan 2009, 13:12

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Une Guerre dans le passé?
MessagePosté: 02 Aoû 2007, 22:17 
Bonjour,

Alors voila, j'ai longuement hésité avant de venir poster mais bon je me lance.
Je voudrais vous poser une question, à vous qui pratiquez avec les dragons ou qui avez des connaissances sur leur histoire.
Je voudrais savoir si vous avez déjà entendu parler d'une guerre qui aurait eu lieu, il y a bien longtemps? Cette guerre aurait opposé les dragons, à d'autre entités (je ne sais pas exactement lesquelles)
J'éspère que vous pourrez m'apporter quelques réponses ou du moins des pistes à exploiter.

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Aoû 2007, 13:52 
Administratrice

A vrai dire, il n'y en a pas eu qu'une. C'est assez récurant et même s'il n'y a que quelques dragons qui combattent ces entités, les conflits persistent toujours.
Il y a même eu des guerres entre dragons (enfin au moins une que je connais). Nous sommes loin d'imaginer ce qui se passe au-dessus de nous.

Certains de nos dragons nous protègent des attaques d'entités plus ou moins néfaste. Je ne sais pas si ils le font tous et si on peut appeler ça "une guerre", mais d'après les échos que j'en ai eu, c'est assez souvent.

Mais je ne suis pas assez au courant pour en parler plus longuement, faudrait attendre d'autres membres ^^

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Fév 2008, 07:21 
Adepte Confirmé

Une guerre ne se résume pas seulement à un champ de bataille.
Il y a des stratégies à mettre en place, de la surveillance, des renseignements.

Les humains n'ont rien inventé. A part le fait qu'ils font ça très mal et de manière très moche, mais bon.

Si majestueux soient les dragons (Oui tonton, je le dis, tous les Dragons ont un charisme majestueux  :)  ), il n'en reste que comme tous les puissants, ils ont beaucoup d'ennemis.

Donc ouais, c'est du long terme.

Après ... si tu veux connaître l'une de ces guerres, je te conseille de lire la saga de l'Héritage (Eragon, etc).
L'histoire qui y est raconté est bien réelle, même si elle remonte à longtemps dans le passé.

Sujet du message: Re: Une Guerre dans le passé?
MessagePosté: 08 Nov 2008, 20:07 
Modérateur

Guerre? J'aime la guerre et déteste celles dont Orodreth parle. C'est plus amusant de la jouer "Je rentre dans le tas, ensuite, je rentre encore dans le tas, ensuite je rentre dans ce qu'il reste. Ça fonctionne asser bien aussi ^^

Pour répondre a ta question, les dragons sont entré en guerre avec les démons a une certaine époques, c'est a vrai dire la guerre draconique la plus récente pour le moment. Elle est terminer, une trêve de paix et de protection mutuelle a été fondé et elle tien toujours.

Il y en a ue une contre les elfes, contre les anges (certains sont mauvais chez les dragons, comme chez les anges) il y en a même ue une contre les dieux, a un moment. Bien-entendu, les dragons ont du abandonner cette guerre, mais d'une certaine façon, ils ont gagné puisque les dieu ont commencer a avoir plus de respect envers toute les autres entitées.

La plus impressionnante fut, biensur, celle qui opposait les dragons entre eux. 3 races entières ont été anéanties en l'espace de 3 siecle. Une 4e a presque subit le même sort, mais il subsiste aujourd'hui environs 5 spécimens des dragons d'émeraude.

Voila donc pour la question d'ange-hante, même s'il ou elle n'est plus sur le forum. Il s'agissait d'une question intéressante et pouvant ce révéler très instructive.

MessagePosté: 09 Nov 2008, 11:17 
Adepte Confirmé

Seulement 5 de mes frères o_O

Dur ...

MessagePosté: 10 Nov 2008, 02:06 
Modérateur

Toi, un dragon d'émeraude?

*Ce roule par terre en ce tenant les côtes tellement la douleur du rire est intense*

Malheureusement, tu n'en est pas un mon cher, tu en as peut-être un rien l'énergie, mais tu porte plus d'énergie de dragon des tempêtes en toi. Hors, tu n'es pas, mais alors vraiment pas dragon. Et je riait respectueusement (a vrai dire, je me suis étouffer avec mon orange crush a le lire :P) Dagger, le dragon de Melancolie est un dragon d'émeraude. Pas toi, jolie chaton ^^

MessagePosté: 10 Nov 2008, 08:37 
Adepte Confirmé

Pas mal double post. gg! ;)

MMMMh du crush, ca me manque et j'en ferais presque un 7ème petit voyage au Canada pour en avoir un. ^^

Sinon ben j'ai eu vent de cértainnes guerres. Mais sans plus quoi....

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 13 Nov 2008, 18:41 
Apprenti

Tiens jviens de penser que je me suis jamais vraiment posé la question de ce coté. Par contre, j'ai eut une vent d'une guerre future, a voir.

Par contre, je ne veux pas t'offenser crimsonmoon, mais respecte les croyances des autres. Ou alors soit moins "brute" :p (Personellement, je n'aurait pas vraiment aimé si tu m'avais répondu ainsi)

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 14 Nov 2008, 03:03 
Modérateur

Cher (chère) Lackedragon. Peut-être ce détail t'aura échappé, ce qui serait normal, mais Orodreth est mon élève, ainsi qu'un ami cher (M'as couter un bras l'animal). Je n'aurais pas ainsi répond ainsi si je n'aurais oint connu la cible de mes propos ironiques avec un soupson de sarcasme. Si ces propos ton offensé, jespère que tu sauras me pardonner et t'habituer a mon style "joyeux ami cynique" dans un futur proche. Je ne suis jamais vraiment méchant, sauf quand une attaque est cruelle et dirgée contre moi ou les gens que j'aime.

Si jamais mes futur messages et propos en viennent a te blesser ou t'offenser, je te prirais de m'en faire part par mp et je te ferai part de mes raisons et des bases de ma réflexion menant a ces propos.

P.S. Je m'excuse d'avance pour les erreurs, j'ai une chatte sur les épaules et une louve affectueuse qui me déconcentrent :P

MessagePosté: 14 Nov 2008, 11:19 
Adepte Confirmé

LackeDragon a écrit:
Tiens jviens de penser que je me suis jamais vraiment posé la question de ce coté. Par contre, j'ai eut une vent d'une guerre future, a voir.

Par contre, je ne veux pas t'offenser crimsonmoon, mais respecte les croyances des autres. Ou alors soit moins "brute" :p (Personellement, je n'aurait pas vraiment aimé si tu m'avais répondu ainsi)

Une guerre future, oui je le confirme, mais je n'en direrai pas plus désoler.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 14 Nov 2008, 23:47 
Administratrice

Tout le monde ici à déjà entendu parler de cette guerre "proche", alors à quoi sert de confirmer pour ne rien en dire ? ^^

Image

Afficher les messages précédents:   Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure