|
| Auteur |
Message |
|
L'Archiveur
|
|
Sujet du message: COURS DE KERO - Numéro 1
Posté: 03 Déc 2006, 13:08 |
|
 |
| Archivage |
 |
|
kéro a écrit: bonjour voici donc le cours numero 1,
cette semaine nous verrons la grammaire des dragon rouges , elle es pour mes dire tres simple , des exemples seront écrites et traduite a chaque cours , pour vous faciliter la tache , jappliquerai parfois des lien pour visionner des textes ou des composition écrites de mes propres pattes ^^ ( jadore dire le mot patte )^^ .
bon commencons donc par ce que nous appelons des tchaki ( pronom )
1- pronom (style: je , tu ,il...)
etk ( je) skéi (tu) jukk (il) kina (nous) oktih(vous) juktk(ils)
2 - pronom style (me, moi , te , toi , notre , votre , leur )
uk (me) kthu (moi) klu (te) tlug (toi) knolk (notre) tolk (votre ) ik (leur )
contrairement aux langues francaise , les pronom n'ont qu'une place dans une phrase ... donc si je dit :
exemple : apportez-moi cette chaise ( Uk tugnké kaith sunigu)
je ne pourrai pa mettre le moi ( uk ) apres le tugnké
mais ce type de pronom es pareil comme en francais , sa fonction dans la phrase reste pareille.
les pronom le , la , les , de , des , dès , du ...
ky ( le ) huj ( la ) kom ( de ) ucht ( des ) kdo ( du )
A REMARQUER LES PRONOM LÀ , LES, DÈS SONT LES MEME QUE : LE , LA , DES ! MAIS A LA FIN DU MOT LA PREMIERE LETTRE DU MOT ES AUSSI MIT A LA FIN ! ...
LA SUITE DU COURS NUMERO UN SERA A MA PROCHAINE VISITE , N'HÉSITEZ PAS A ME POSTER VOS QUESTION
_________________ L'Archiveur
|
|
| Haut |
|
|
|
L'Archiveur
|
|
Sujet du message:
Posté: 03 Déc 2006, 13:09 |
|
 |
| Archivage |
 |
|
transcendrac a écrit: J'ai une question mais j'hésitais à la poser. Cette langue est parlé par d'autres personnes que toi ? tu l'as apprise comment ? grâce à un de tes Dragons ?
puis question accessoire, la phonétique ... "u" se prononce "u" ou "yu" ou "you" ou "ou" ... ? et les autres lettres ...
y a t il un accent spécial ?
merci de bien vouloir nous enseigner apluche
|
|
| Haut |
|
|
|
L'Archiveur
|
|
Sujet du message:
Posté: 03 Déc 2006, 13:09 |
|
 |
| Archivage |
 |
|
Linda a écrit: Peux tu nous dire comment prononcer tout ces mots? Pourrait tu nous apprendre les verbes principaux? Merci de ton dévouement!
|
|
| Haut |
|
|
|
L'Archiveur
|
|
Sujet du message:
Posté: 03 Déc 2006, 13:10 |
|
 |
| Archivage |
 |
|
kéro a écrit: trans , comme tu peux le voir ces un dragon qui donne des cours , nous l'avons appris comme a la petite ecole , je suis dragon car l'hote principale es en quelque sorte en méditation , et ouui je vais vous apprendre comment proncer ces mots et les verbes principaux , ces que nous sommes en traind e monter un plan de cours donc a notre prochaine visite plus longue celle ci nous vous ferons part des verbes.
merci de votre patience
|
|
| Haut |
|
|
|
L'Archiveur
|
|
Sujet du message:
Posté: 03 Déc 2006, 13:11 |
|
 |
| Archivage |
 |
|
Melancolie a écrit: Juste une petite précision, j'espère que tout le monde ici a bien compris qu'il s'agissait du language du dragon ROUGE...
Je tenais juste à le préciser
|
|
| Haut |
|
|
|
L'Archiveur
|
|
Sujet du message:
Posté: 03 Déc 2006, 13:12 |
|
 |
| Archivage |
 |
|
vicelow a écrit: le language differencie d'un dragon a l'autre, c'est un peu comme l'accent pour les humains ^^
|
|
| Haut |
|
|
|
L'Archiveur
|
|
Sujet du message:
Posté: 03 Déc 2006, 13:13 |
|
 |
| Archivage |
 |
|
kéro a écrit: bien comme vous lattendiez , les pronom se prononcent comme ils sont ecrit mais certains certaines lettres ne doivent pas ce prononcer comme exemple les les h, et y ente 2 lettres et en passant la phonétique du u se prononce yu et dave je sais que tu parle le dragon rouge Wink et meme que tu parle bien en dragon rouge Wink pour ce qui es des verbes , ces un petit peut spécial , donc voici quelques verbes...
skolothai es le verbe passer...
kuroth (présent)
etk skolo-tki skéi skola-tep jukk skolo-paa kina skoloth-nukathi oktih skoloth-nikk juktk skoloth-kur
traduction:
je passe tu passes il passe nous passons vous passez ils passent
nukatho ( verbe manger )
etk nuka-awuki skéi nuka-sawi jukk nuka-thi kina nukath-hitji oktih nukath-salna juktk nukath-kujott
vinak (parler)
etk vina-tché skéi vina-kuz jukk vina-kio kina vinath-ikt oktih vinath-zukai juktk vinath-surohk
a ma prochaine visite les autres verbes seront donné , jaime mieux commencer par donner juste le present pour le moment mais je serai ravi de vous répondre dsl pour les moments dattentes ces bien involontaire de ma part mais des que je réaurai le net chez moi je serai la plus souvent merci de votre patience
|
|
| Haut |
|
|
|
L'Archiveur
|
|
Sujet du message:
Posté: 03 Déc 2006, 13:14 |
|
 |
| Archivage |
 |
|
WhiteOwl a écrit: Kéro, DertKelm et tout ceux ici qui parlent le draconique... En fait, je me demande, où est-ce que vous prenez vos informations quant à la traduction du language draconique ?
|
|
| Haut |
|
|
|
L'Archiveur
|
|
Sujet du message:
Posté: 03 Déc 2006, 13:16 |
|
 |
| Archivage |
 |
|
Koren a écrit: Pour se qui est de moi, cela est venu tout seul au fur et a mesure que je poursuit mon apprentissage avec les dragons.
|
|
| Haut |
|
|
|
|