Pennae Patronisi

Les Ailes Protectrices du Dragon est un forum traitant de la magie draconique, mais aussi de tout ce qui se rapproche, de près ou de loin, à la pratique de cet art.
Nous sommes le 04 Déc 2008, 00:13

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Les Légendes des Dragons
MessagePosté: 05 Jan 2007, 18:33 
Archivage

Koren a écrit:
En parcourant un document parlant de differente sorte de creature oriental, je suis tomber sur se texte interressant, qui m'a fais realiser aussi que on a pas grand legende ou histoires parlant des dragons, alors j'ouvre le bal avec ceci Wink

Origine des dragons
Un jour, le dieu du ciel décida de détruire le monde par un déluge. Mais son petit-fils, Kun, après avoir tenté sans succès de plaider pour les humains, se mit à jeter sur la terre de l'argile magique qui se changeait en îles flottantes. Mais le dieu du ciel, furieux, le foudroya. Alors un dragon, Yu, son fils, le premier dragon, sortit de
son corps, et alla demander au dieu du ciel l'arrêt de ce déluge. Lui réussit et se mit à reconstruire le monde. Alors qu'il creusait le cours de la Rivière Jaune, il fut arrêté par une falaise rocheuse. Il la brisa d'un coup de queue, et depuis ce lieu est consacré aux dragons. À chaque fois qu'un poisson réussit à franchir cette passe d'un seul saut, il devient dragon et va vivre dans les nuages. Voilà pourquoi il y a tant de dragons en Chine

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Fév 2007, 19:42 
Modératrice

en parlant de legende je sais pas si vous connaisser cette histoire

le dernier dragon de cornouailles:
quand saint petroc se trouva face au dernier dragon de cornouaille, il decouvre un pauvre animal épuisé par les persecutions, et si triste d'avoir perdu tous les siens.
alors petroc lui noue son étole autour du cou, le traine jusqu'a la mer, puis lui murmur a l'oreille:" pars vite, nage vers le large, aborde une ile isolée et fais-toi
oublier."
le dragon s'empresse d'obeir, et passe ses derniers siecles a croquer des homards et a devorer des fleurs.

voila s'est un texte de claudine glot

a plus

Afficher les messages précédents:   Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure