|
| Auteur |
Message |
|
tanake olsoi
|
|
Sujet du message: Les dragon, leurs vies, leurs origines, leurs histoires....
Posté: 02 Mai 2008, 21:02 |
|
 |
| Adepte Confirmé |
 |
Inscription: 02 Mar 2008, 00:59 Messages: 117 Localisation: suisse
|
Voilà. Au fil des années, j'ai accumulé des centaines d'écrits, des centaines de documents importants et passio nnant les uns que les autres et je me décide aujourd'hui à vous en parler. Vu la taille des mes dossier s, je vais en mettre que les parties int éressants ou nécessaire. Je les metterai en plusieurs poste s donc soyez patient!  Vous pouvez aussi poser des questions je suis là. Quand tu en auras marre de voir du rouge dans tes messages, tu te décideras peut-être à vérifier tes fautes.Tant qu'il y aura plus de trois fautes dans une phrase, je les corrigerai. Et je parle de fautes du style "doccuments" ou "passiant" ou encore "déscide". Mais attention au jour où ça va vraiment m'agacer!
Melancolie pour la modération
_________________ http://gryphon1.skyrock.com
|
|
| Haut |
|
|
|
Orodreth
|
|
Sujet du message: Re: Les dragon, leurs vies, leurs origines, leurs histoires....
Posté: 04 Mai 2008, 23:08 |
|
 |
| Adepte Confirmé |
 |
Inscription: 01 Nov 2006, 18:08 Messages: 187 Localisation: Bordeaux
|
|
Au fil des années ?
Attends, rappelle moi, tu as quel âge et tu entends quoi par "au fil des années" ?
_________________ Je suis pauvre, il ne me reste que mes rêves. J'ai déroulé mes rêves à tes pieds. Marche doucement, parce que tu marches sur mes rêves ...
|
|
| Haut |
|
|
|
tanake olsoi
|
|
Sujet du message: Re: Les dragon, leurs vies, leurs origines, leurs histoires....
Posté: 09 Mai 2008, 23:54 |
|
 |
| Adepte Confirmé |
 |
|
|
j'ai 17ans, je me suis passionné au dragon à l'âge de 5ans. De là, j'ai commencé à lire des ouvrages à l'âge de 7ans. Au fil des années, au fil des années passé, de mes années.
No comment! Melancolie pour la modération
|
|
| Haut |
|
|
|
Melancolie
|
|
Posté: 10 Mai 2008, 23:51 |
|
 |
| Administratrice |
 |
Inscription: 27 Oct 2006, 19:28 Messages: 725 Localisation: Rueil Malmaison (92 - France)
|
Et bien écoute, moi j'aimerai bien voir ce que tu as trouvé depuis l'âge de 5ans. En 12ans de recherches tu dois vraiment avoir énormément d'informations. Dépêche toi de les poster (et sans fautes d'orthographe pour une fois  )

|
|
| Haut |
|
|
|
tanake olsoi
|
|
Posté: 17 Mai 2008, 19:38 |
|
 |
| Adepte Confirmé |
 |
|
Pour commencer, le dragon du latin Draco est une créature légendaire datant du 1er siècle après J-C... Pff j'ai jamais aimé le dico.  Non, le dragon, en latin draco, est une créature de la race draconide de la famille des reptiliens. En gros, les premières traces de cette bête fut inscrit dans la préhistoire. Une évolution de dinosaure vers une race ailée. Muni e de deux pattes arrière s lui permettant de courir et plus de 100km/h, d'une queue longue de ~1m10 et de deux ailes à la base de l'encolure comme représenté en dessin ci-joint: ( sans la selle bien-sûr ^^). Il vécut en tant que race traqué e durant plusieurs millier s d'année s jusqu'à ce que nous appelons "l'extinction". Le célèbre petit caillou qui fit boum sur notre planète bleu e. ^^ Auparavant, le dragon, chassé de toute s part s, chercha à s'i soler ailleurs. Il prit donc la voie de l'eau et s' adapta au fond sous-marin, dans les rivières et court s d'eau du tiers monde. Exemple: Le temps passa et c'est dans la chine antique vers 50 000 avant J-C qu'on le retrouve. Il avait retouvé ses origines terrestres en tant que gros lézard à petites ailes. Traqu é par les chinois d'antan, celui -ci s'adapta pour le vol et au moyen de défense qu'est le feu. On le retrouve dans sa forme que tout le monde aime vers les années 1000 - 1200. Les dernières traces de ces grand s reptiles fu rent visiblent vers les années 1470 - 1500, puis... plus rien silence radio. Certains disent qu'ils sont tous morts, d'autre s non. Quoi qu'il en soit, certains ( chinois surtout ) disent que l' esprit du dragon hante encore ce monde et cherche des adeptes pour réapparaître un jour. Qu'en pensez-vous? Des fautes, des fautes et encore des fautes...
|
|
| Haut |
|
|
|
Melancolie
|
|
Posté: 18 Mai 2008, 15:41 |
|
 |
| Administratrice |
 |
Inscription: 27 Oct 2006, 19:28 Messages: 725 Localisation: Rueil Malmaison (92 - France)
|
|
C'est une jolie légende... Malheureusement, pour ma part, je pense que tout n'est pas vrai. Certains points de cette explication me gène... Je m'en expliquerai un peu plus tard.

|
|
| Haut |
|
|
|
Orodreth
|
|
Posté: 18 Mai 2008, 22:28 |
|
 |
| Adepte Confirmé |
 |
|
|
Nos amis dragons doivent bien rire en lisant ça o_O
Désolé, pour ma part, je ne vois pas une trace de vérité. Il va falloir faire un petit peu mieux que ça pour me convaincre que tu sais de quoi tu parles.
_________________ Je suis pauvre, il ne me reste que mes rêves. J'ai déroulé mes rêves à tes pieds. Marche doucement, parce que tu marches sur mes rêves ...
|
|
| Haut |
|
|
|
kéro
|
|
Posté: 22 Mai 2008, 04:41 |
|
 |
| Modérateur |
Inscription: 20 Nov 2006, 01:11 Messages: 25 Localisation: dans la bibliotheque de la draconia
|
|
effectivement je trouve cela comique en effet ...
_________________ L'érudit de la terre est celui qui sait tout voir
|
|
| Haut |
|
|
|
Zéphérys
|
|
Posté: 24 Mai 2008, 22:16 |
|
 |
| Adepte |
 |
|
Tu n'es pas le seul Kéro. Jolie histoire et légende... Petite correction, Kéro est un garçon 
_________________ Blog médiéval Atelier de cuir Vandrack shrulack mornesh ephistos... !
|
|
| Haut |
|
|
|
kéro
|
|
Posté: 27 Mai 2008, 03:11 |
|
 |
| Modérateur |
Inscription: 20 Nov 2006, 01:11 Messages: 25 Localisation: dans la bibliotheque de la draconia
|
|
ouais, un dragon mâle c'est bien ce que je suis ^^.
|
|
| Haut |
|
|
|
Zéphérys
|
|
Posté: 27 Mai 2008, 14:38 |
|
 |
| Adepte |
 |
|
|
| Haut |
|
|
|
kéro
|
|
Posté: 28 Mai 2008, 23:44 |
|
 |
| Modérateur |
|
|
hs ???
|
|
| Haut |
|
|
|
Orodreth
|
|
Posté: 29 Mai 2008, 06:36 |
|
 |
| Adepte Confirmé |
 |
|
Hors sujet 
|
|
| Haut |
|
|
|
Selesnya
|
|
Posté: 01 Déc 2008, 13:52 |
|
 |
| Apprenti |
 |
Inscription: 14 Aoû 2007, 23:02 Messages: 15 Localisation: Paris
|
En parcourant un peu le net à la recherche justement de l'origine des dragons, ou du moins de l'origine de leur relation avec les hommes à travers les civilisations, je suis très souvent retombée sur une légende sumérienne que beaucoup considère comme la première trace du dragon; en fait, elle daterait d'environ 5000 an avant notre ère et raconte qu'un dragon du nom d'Asag aurait dérobé des tables de loi d'origine divine, ce qui aurait déclenché le courroux dudit Dieu qui en aurait chargé un autre de pourchasser Asag, le dragon, qui fut vaincu à l'issu d'un combat épique. J'ai aussi trouvé des légendes qui posent le dragon comme prééxistant à notre monde, voir comme créateur de ce dernier notamment pour les babyloniens où c'est un couple de dragon qui donna naissance aux Dieux ou pour les celtes et les amérindiens qui considèreraient que le monde a été crée à partir de la dépouille d'un dragon; mais là encore, la disparition des dragons est expliqué par un conflit dévastateur entre les dragons et les Dieux, remportés évidemment par ces derniers; Voilà, je voulais savoir ce que vous en pensiez (bien sûr je répète qu'il ne s'agit que de légendes des peuples anciens et en aucun cas d'un postulat de ma part  )
_________________ L'univers recèle d'énergies magiques qui attendent que notre esprit soit capable de les appréhender...
|
|
| Haut |
|
|
|
Orodreth
|
|
Posté: 01 Déc 2008, 17:03 |
|
 |
| Adepte Confirmé |
 |
|
|
Et tu peux trouver en Chine et au Japon la légende des 4 grands rois Dragons.
Repris d'ailleurs par l'éditeur Clamp dans les romans "Dragon Brothers"
|
|
| Haut |
|
|
|
LackeDragon
|
|
Posté: 01 Déc 2008, 18:11 |
|
 |
| Apprenti |
 |
|
|
Je trouve cette petite légende marrante^^ Après tout, tout évolue, mais c'est vrai qu'il y a quelque petits trucs qui ne me semble pas très logique^^
_________________ Dragon is my past, human is my present, but my future is what I want to become
|
|
| Haut |
|
|
|
jadzia
|
|
Posté: 02 Déc 2008, 01:45 |
|
 |
| Modératrice |
 |
Inscription: 16 Sep 2007, 16:11 Messages: 109 Localisation: Bièvres
|
|
Je ne suis en aucun cas expérimentée pour parler de ça mais je trouve que même si tu (Tanake) t'intéresse à ce sujet depuis un certain temps, j'ai l'impression que tu penses être extrêmement expérimenté et documenté. Le problème je pense, c'est que des écrits, il en existe de toutes les couleurs! Certains sont probablement plus proche de la réalité que d'autres, mais je ne pense pas que tes explications soient universelles. Peut être devrais-tu te renseigner auprès d'autres membres du forum par exemple, histoire de discuter de vos points de vue quant à l'histoire, la vie... des dragons.
|
|
|
Melancolie
|
|
Posté: 03 Déc 2008, 23:25 |
|
 |
| Administratrice |
 |
|
 Jadzia à tout à fait raison. De nos jours, on peut trouver de tout et surtout du n'importe quoi sur le net, c'est pour ça qu'il faut être extrêmement vigilant à ce qu'on peut lire et toujours garder un certain recul. Discuter avec certains membres pourra donc, comme la dit Jadzia, t'aider à en connaitre un peu plus, même si ce n'est que sur les "protecteurs" de ceux-ci... Au moins tu pourras peut-être avoir des éléments correctes auprès de ces dragons. Selesnya, tu pourrais nous donner les liens de ces légendes ?

|
|
| Haut |
|
|
|
tanake olsoi
|
|
Posté: 05 Déc 2008, 21:32 |
|
 |
| Adepte Confirmé |
 |
|
Up  J'ai trouvé mes écrits dans des livres à la bibliothèque et en commandant et sur le net. Certains de ces textes remontent à plus de 500 ans. J'ai eu d' autres informations depuis. Je precise juste que je parle de "l'histoire" de la race draconide et non de "l'histoire" genre légende conte ou dans ce genre. Je parle en tant que texte scientifique, recherche fait par des dragonologues expermientés et autres... Franchement fais quelque chose!!! Installes Firefox je sais pas mais c'est plus possible!
Jadzia pour la modération
|
|
| Haut |
|
|
|
Selesnya
|
|
Posté: 12 Déc 2008, 15:52 |
|
 |
| Apprenti |
 |
Inscription: 14 Aoû 2007, 23:02 Messages: 15 Localisation: Paris
|
Melancolie a écrit: Selesnya, tu pourrais nous donner les liens de ces légendes ? Euhhh... oui... dès que je mets un pied chez mes parents où se trouve l'ordinateur duquel j'ai posté ce message, c'est promis j'inspecte mon historique de navigation... 
_________________ L'univers recèle d'énergies magiques qui attendent que notre esprit soit capable de les appréhender...
|
|
| Haut |
|
|
|
LackeDragon
|
|
Posté: 12 Déc 2008, 18:08 |
|
 |
| Apprenti |
 |
|
tanake olsoi a écrit: Je precisent juste que je parle de "l'histoire" de la race draconide et non de "l'histoire" genre légende compte ou dans ce genre. Je parle en tant que texte scientifique, recherche fait par des dragonolog expermienter et autre...  Hum... justement, est-ce que ces personnes ce sont aussi renseigné sur la Draconia ou ils se sont seulement basé sur le monde physique, dirons nous? Si c'est le deuxième cas, je comprend pourquoi ils y a quelques petits trucs incohérents ou du moins imprécis.
_________________ Dragon is my past, human is my present, but my future is what I want to become
|
|
| Haut |
|
|
|
Melancolie
|
|
Posté: 12 Déc 2008, 21:06 |
|
 |
| Administratrice |
 |
|
|
| Haut |
|
|
|
LackeDragon
|
|
Posté: 13 Déc 2008, 00:07 |
|
 |
| Apprenti |
 |
|
|
Je ne pense pas que c'est purement des scientifiques mais des gens du type archéologue, qui font des recherches etc... et dans ce cas, sur les dragons.
|
|
| Haut |
|
|
|
|